01
Octobre
2018
|
11:21
Asia/Baku

L’étonnant Arocs de Trans’5000

Résumé
  • Un Arocs 3363 6x4 au look d’Actros

  • Transports spéciaux, camions adaptés

  • Chez Trans’5000, Mercedes est roi

Geneston/Montigny-le-Bretonneux – Transporter du matériel de chantier, des engins de travaux publics ou de manutention demande un équipement particulier. Chez Trans’5000, il y a tout pour satisfaire les clients ! Un parc « 100 % Mercedes » très varié et adapté à ce métier bien particulier. Dernier arrivé dans la flotte de l’entreprise, installée à Geneston à une trentaine de kilomètres au sud de Nantes et créée il y a quinze ans par Pascal Montassier, un tracteur Arocs 3363 6x4 équipé d’un TRC. Arocs ? Oui, malgré la calandre d’Actros, voulue par le président-fondateur nantais car « plus jolie », ce tracteur est bien un Arocs, habituellement équipé d’une calander « à dents »… Il ajoute « que les camions sont les porte-étendards de toute entreprise ». Et que leur propreté ou leur allure ont une grande importance… Associé à une remorque extensible à 4 essieux signée Noteboom toute récente, Trans’5000 dispose là d’un équipage paré aux transports (très) lourds. Pour des trajets au départ de la région nantaise à destination de la France entière.

Flotte étoilée

Pascal Montassier ne jure que par Mercedes. « Je cherchais un 6x2 d’occasion pour lancer mon activité. Seul Mercedes m’a proposé un camion qui correspondait à ma recherche ! Je suis depuis resté fidèle à la Sami – le distributeur nantais NDLR – qui dispose en plus de trois établissements autour de Nantes. Et puis que dire de la fiabilité des Mercedes si ce n’est que je continue à travailler avec des camions de la marque ! »

Le parc de Trans’5000 – qui porte le même jaune et vert que le… club de foot nantais ! – regroupe 15 camions. Six tracteurs Actros classiques en 4x2 – 1845/1848/1851 -, mais aussi des camions plus « originaux », des porteurs en général : Arocs 3243 8x4 et Actros 2532 - tous deux avec grue -, trois Antos 4x2 ou encore un vénérable tracteur Actros 3360 d’ancienne génération – donc à moteur V8. Bref, un petit catalogue Mercedes qui enchante au quotidien Pascal Montassier et ses vingt employés.