03
Juin
2010
|
02:00
Asia/Baku

L'étoile brille sur l'iPad

Mercedes-Benz a développé diverses applications gratuites téléchargeables sur le nouvel iPad d'Apple. La dernière création de la célèbre marque américaine et le SLS AMG ont en outre été réunis dans une opération commune.

Pour Anders Sundt Jensen, directeur communication marketing de Mercedes-Benz Cars, « il était important, dans notre stratégie de communication en ligne, d'offrir aux utilisateurs une riche gamme de produits et de services reliés à nos marques, et ce dès la sortie de l'iPad ». Déjà disponibles en majorité sur l'Iphone, ces applications ont été développées et optimisées pour s'adapter à ce nouvel outil de communication. Le catalogue électronique complet sur tous les modèles de la gamme est bien entendu disponible et agrémenté d'un configurateur permettant aux utilisateurs de créer la Mercedes de leurs rêves. Sur l'iPad, on peut également visualiser les meilleures vidéos des produits de la marque, regarder la Mercedes-Benz TV, visiter le musée Mercedes-Benz, et même s'essayer à la conduite virtuelle du SLS AMG.

De l'iPad au SLS AMG

D'un côté, la dernière création d'Apple, l'iPad. De l'autre, la dernière merveille de Mercedes-Benz le SLS AMG. Et, pour réunir ces deux mondes, les joueurs professionnels de football de Ligue 1. Courant mai, 220 joueurs de huit clubs de Ligue 1 (Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Monaco, Rennes, Paris Saint-Germain, Toulouse) ont reçu en main propre un iPad avec, outre les fonctions habituelles, un contenu spécifique dédié à la présentation du SLS AMG. En plus des films produits, descriptif technique et photos, un jeu leur permettait de conduire virtuellement le SLS, l'expérience se terminant par une invitation à découvrir, à essayer sur circuit et à… commander cette voiture. Quant aux

autres joueurs de Ligue 1, ils n'ont pas été oubliés puisque, sans passer par la case virtuelle, ils ont été conviés eux aussi à passer de la pelouse à la piste et à essayer le SLS, ainsi que certains autres modèles AMG. On sait les footballeurs amateurs de belles cylindrées, d'exclusivité et de performances: le SLS AMG devrait les combler.