20
Mars
2013
|
01:00
Asia/Baku

Les Transports Deret ont pris livraison d'un Actros Euro 6

  • La flotte des Transports Deret s'enrichit d'un Actros 1848

  • Premier camion Euro 6 pour la flotte du transporteur orléanais

  • Deret, transporteur et logisticien

Depuis le début de l'année, la flotte des Transports Deret – près de 200 cartes grises « moteur » -, compte un nouveau membre : un tracteur Mercedes-Benz Actros 1848 de nouvelle génération répondant à la norme Euro 6.

Cet Actros 1848 – moteur 6 cylindres en ligne OM 471 développant 350 kW/476 ch chevaux et un couple de 2 300 mkg à 1 100 tr/mn – répond à la norme Euro 6 qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014. La technologie embarquée par ce camion permet une réduction drastique rejets polluants – en particulier des nocifs NOx - grâce à l'utilisation d'un échappement doté d'un filtre à particules et des technologies SCR (Selective Catalytic Reduction) et EGR (Exhaust Gas Recirculation). Dans le même esprit, la consommation de cet Actros est réduite d'environ 4 %, comparé à des Actros même puissance mais de génération précédente et répondant à la norme Euro V. Rejets en diminution, empreinte carbone diminuée, ce nouvel Actros apporte une réponse réelle aux préoccupations du transport routier moderne.

Le groupe Deret, installé à Saran (Loiret), a été créé en 1948. D'abord totalement dédié au transport routier, l'entreprise orléannaise s'est largement diversifiée, oeuvrant aujourd'hui dans les domaines de la logistique à forte valeur ajoutée, du développement immobilier d'entreprises et de l'hôtellerie-restauration. Surtout, les Transports Deret exploitent une importante flotte de camions à propulsion électrique pour réaliser la plupart de ses activités de distribution urbaine. A ce titre, l'entreprise a signé en avril 2010 la charte Ademe « Objectifs CO2, les transporteurs s'engagent » avec pour ambition numéro 1 de réduire en 3 années de 20 % ses émissions de CO2. L'acquisition de ce tracteur Actros 1848 Euro 6 se situe dans le prolongement de ce protocole.

À propos de Mercedes-Benz France

Avec plus de 80 000 véhicules (voitures, utilitaires, camions et bus) de l'ensemble de ses marques vendus en 2012 en France, Mercedes-Benz est une des marques leader du marché haut de gamme en voitures particulières et un des tous premiers importateurs de véhicules industriels. Mercedes-Benz France distribue les marques Mercedes-Benz, smart, Maybach et Fuso (Canter). Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,17 milliards d'euros et emploie directement près de 3 000 personnes dans son siège et ses filiales. Mercedes-Benz France s'appuie sur plus de 400 points de contacts assurant un maillage complet du territoire, au travers de ses filiales et d'une centaine d'investisseurs privés.Mercedes-Benz France et sa maison-mère, le groupe Daimler, affirment aussi leur engagement économique sur notre territoire à travers trois sites de production - dépendant de Daimler AG - (smart à Hambach, EvoBus à Ligny en Barrois et Mercedes-Benz à Molsheim), et trois centres de logistiques dépendant de la filiale française (Etoile-sur-Rhône, Valenciennes et Hatten) au rayonnement européen, voire international.Au total, les forces de vente et d'après-vente du réseau de distributeurs et réparateurs agréés, les salariés de Mercedes-Benz France et des sites de Daimler implantés en France représentent près de 15 000 salariés.

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz : www.mercedes-benz.fr

A propos de Daimler

Daimler est aujourd'hui l'un des premiers constructeurs d'automobiles haut de gamme. Il est aussi le premier constructeur de véhicules industriels dans le monde. Daimler vend ses produits dans la quasi-totalité des pays du monde et possède des usines sur les cinq continents. Depuis plus d'un siècle, le groupe Daimler enrichit l'histoire de l'automobile d'innovations technologiques majeures et contribue de manière responsable et engagée, au travers de sa démarche spécifique de mobilité durable, à la protection de l'environnement.Daimler possède un éventail de marques parmi les plus connues dans le monde : Mercedes-Benz bien sûr, mais aussi smart, et, pour Daimler Trucks, Freightliner, Sterling, Western Star, Fuso, Setra, Orion et Thomas Built Buses.En 2012, le groupe a vendu 2,2 millions de véhicules (voiturez, bus, camions et utilitaires, +4%) et employait plus de 275 000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 114,3 milliards d'euros (+4%).Daimler est dirigé par un comité de direction de sept membres présidé par Dr Dieter Zetsche. Son siège est situé à Stuttgart (Allemagne).Pour en savoir plus sur Daimler AG, veuillez consulter le site media Internet :www.media.daimler.com ou www.daimler.com

A propos de Deret

Le groupe Deret (1700 salariés et un CA de 170 millions d'euros), fondé en 1947, est présent sur l'ensemble du territoire français et à l'international. Le siège social du groupe est installé à Saran (Loiret). Le groupe Deret est un acteur reconnu dans les activités de transport, de logistique à forte valeur ajoutée, de développement immobilier d'entreprises et d'hôtellerie-restauration.Le groupe Deret est également implanté en Afrique et en Asie.Deret est à l'initiative du 1er réseau français de livraison urbaine en camions électriques. Opérationnel depuis plus de 3 ans, ce réseau est composé de 24 agences de livraison urbaine installées sur 22 villes (2 agences à Paris et à Lyon) parmi les plus importantes de l'hexagone et de 56 poids-lourds électriques (2 à 7 tonnes de charge utile).Cette initiative, remarquée, s'inscrit dans les gênes de l'entreprise familiale. Elle avait reçu, en mars 2010, le grand prix de l'innovation de la SITL de Villepinte (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique), toutes catégories confondues Le groupe Deret s'est depuis imposé en tant qu'acteur de référence dans le domaine d'une logistique urbaine novatrice et vertueuse. Deret Transporteur a par ailleurs signé en avril 2010 la charte de l'ADEME « Objectifs CO2 ; les transporteurs s'engagent » avec l'ambition inégalée de réduire de 20% ses émissions de CO2 sur 3 ans.

D'autres informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet sous: www.media.mercedes-benz.fr, www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com