07
Juillet
2020
|
14:00
Asia/Baku

Les Transports Deret exploitent deux FUSO eCanter à propulsion 100 % électrique

Résumé
  • Pour un dernier kilomètre le plus vertueux possible
  • Un vrai petit camion électrique
  • CharterWay, la location multi-services du groupe Daimler

Montigny-le-Bretonneux – Spécialistes de la livraison en centre-ville par camions à propulsion totalement électrique depuis plus de 10 ans, les Transports Deret, basés à Saran dans le Loiret (45), viennent de mettre en exploitation sur leur base parisienne de Gennevilliers deux nouveaux FUSO eCanter à propulsion 100 % électrique, livrés par CharterWay, la filiale de location multi-services du groupe Daimler. Carrossés par le spécialiste Trouillet – installé à Morangis (91) -, leur caisse a été conçue pour accueillir 10 palettes dans un environnement très silencieux - revêtements et surprotections intérieures antibruit, transpalette adéquat – pour un total respect de la norme PIECK. De quoi rendre la logistique du dernier kilomètre la plus vertueuse possible, le châssis étant, quant à lui, conforme à la norme « Quiet Truck ».

Vrai camion électrique

Physiquement, le FUSO eCanter ressemble beaucoup à ses frères à gazole. Son moteur électrique d’une puissance de 129 kW/175 ch et ses batteries lithium-ion – d’un poids total de 600 kilos - installées dans l’empattement lui offrent plus de 100 kilomètres d’autonomie. Classé dans la catégorie des 7,5 tonnes fort courrue dans l’Hexagone, il propose une charge utile de 3,5 tonnes, équivalente à celle des versions plus classiques de la gamme Canter. La recharge de ses batteries se fait via des prises classiques – environ 8 heures – ou via des systèmes de « fast charging » - 105 minutes dans cette hypothèse. Les Transports Deret, habitués à l’utilisation au quotidien de ce type de véhicule, ont trouvé dans ce FUSO un compagnon idéal pour affirmer une fois de plus leur démarche de logistique écologique. De quoi « coller » parfaitement au slogan sans équivoque de l’entreprise : « Notre métier sans polluer ».

CharterWay, la location multi-services de Daimler AG

CharterWay est la filiale du groupe Daimler dédiée à la location longue et courte durée de véhicules industriels à travers des formules « tout compris ». Ces offres sont disponibles auprès de l’ensemble du réseau de distribution de Mercedes-Benz Trucks en France. Elles permettent aux clients professionnels de rouler avec des camions « dernier cri » et configurés sur mesure selon les besoins et désirs de chaque locataire. Le tout avec un entretien complet du véhicule, un suivi des contrôles légaux et des prestations adaptées aux besoins précis du client telles que le véhicule de remplacement, la gestion des pneumatiques ou encore l’assurance tous risques. Sans oublier que les véhiucles sont systématiquement équipés de MB Uptime, le récent système de maintenance prédictive du constructeur, pour augmenter la disponibilité des véhicules et contribuer ainis à la rentabilité de ses clients.