Paris,
06
Février
2019
|
11:57
Asia/Baku

Les premiers modèles de la nouvelle génération du minibus Sprinter City 75 Mercedes-Benz entrent en service

Résumé
  • La société Omnibusverkehr-Reisen Frank & Stöckle acquiert quatre minibus

  • Systèmes d’assistance complets intégrés

  • Concept à deux essieux avec nouvel essieu arrière

Stuttgart/Hattenhofen – Les nouveaux modèles du Sprinter City 75 assurent désormais le transport de ligne de Göppingen et ses environs. Rolf Grüb, service des ventes autobus/autocars Mercedes-Benz et Max Witzel, responsable des ventes de minibus/minicars Mercedes-Benz ont officiellement remis les nouveaux minibus Mercedes‑Benz à Manfred et Carsten Frank, gérants de la société Omnibusverkehr-Reisen Franck & Stöckle.

Nous desservons les lignes de Göppingen avec le nouveau minibus Sprinter City 75 depuis le 1er janvier 2019. En raison de l’étroitesse des rues du centre-ville, nous ne pouvons pas utiliser de plus grands véhicules, mais nous voulons malgré tout offrir à nos passagers un autobus à part entière avec tout le confort qui va avec. C’est exactement ce que propose le City 75. De plus son design est très séduisant. 
Manfred Frank, gérant de la société Omnibusverkehr-Reisen Franck & Stöckle

En raison de sa technologie exceptionnelle, le Sprinter City 75 Mercedes-Benz occupe une place particulière au sein de cette nouvelle génération de minibus/minicars. Sa longueur de 8,5 m lui permet d’accueillir jusqu’à 38 passagers. Il dispose d’un empattement de 5095 mm et d’une zone surbaissée spacieuse entre les essieux. Celle-ci peut accueillir des assises rabattables, des places UFR et poussettes, des sièges avec système d’ancrage rapide ou des places debout. La société Franck & Stöckle a aménagé cet espace surbaissé avec cinq assises rabattables, une place UFR et des places debout. En complément, un concept de barres de maintien composées de barres hautes et verticales a été intégré. Un affichage de la destination ainsi que des prises de recharge USB dans l’espace surbaissé et au niveau des sièges viennent compléter le tout.

Le poste de conduite se distingue par son volant multifonction moderne, un système de communication avec micro en col de cygne, le système multimedia MBUX à écran tactile haute définition et un store pare-soleil à commande électrique. Poste de conduite et espace passagers bénéficient tous deux d’une climatisation indépendante. En ce qui concerne la sécurité, le City 75 est équipé de série de nombreux systèmes d’assistance. Parmi ceux-ci, entre autres, l’assistant de freinage actif (Actif Brake Assist), l’assistant d’éclairage et le système de stabilisation en cas de vent latéral. Pour faciliter la conduite de nuit et au crépuscule, le minibus est également équipé de phares haute performance. La boîte automatique 7G-TRONIC Plus avec Drive Select et palettes de changement de vitesse sur le volant est de série. Sa fonction HOLD est une nouveauté. Elle permet de bloquer le véhicule automatiquement dans les descentes ou les montées et de faciliter le démarrage.

La carrosserie

La conception et la capacité de charge du Sprinter City 75 sont uniques, de même que le concept du nouvel essieu arrière. Malgré sa belle longueur de 8,5 m et un PTAC de 6,8 tonnes, le Sprinter City 75 se limite à deux essieux. L’essieu moteur doté de deux roues jumelles affiche une charge de 5 tonnes. Sa suspension pneumatique de série maintient le véhicule à une hauteur constante tout en garantissant un haut niveau de confort pendant toute la durée du trajet.

À propos de la société Franck & Stöckle

La société Franck & Stöckle, fondée en 1927, exploite les lignes de Weilheim à Göppingen et de Boll à Uhingen depuis les années 50. Elle s’est progressivement développée pour devenir la deuxième plus grosse entreprise d’autobus/autocars du secteur. Jusqu’à la fin 2018, l’entreprise proposait aussi des autocars pour les excursions et les voyages à l’étranger. Depuis cette année, la société de transport se concentre exclusivement sur le transport de lignes.Cette exploitation familiale depuis trois générations a opté dès le début pour les autobus/autocars Mercedes-Benz. Aujourd’hui encore les véhicules à l’étoile restent dominants au sein de la flotte. Outre les minibus Sprinter, la société Franck & Stöckle fait aussi confiance au célèbre autobus Citaro et aux autocars Tourismo Mercedes-Benz.