Paris,
31
Mai
2017
|
08:00
Asia/Baku

Les plages du débarquement en minicar Sprinter Travel Mercedes-Benz

Résumé

Depuis quatorze ans, OverlordTour propose d’arpenter les plages du débarquement pour revivre cette importante période de l’histoire du XXème siècle. Et depuis quelques années, ces visites se font en Sprinter Mercedes-Benz.

Nous avons acquis un premier minicar Sprinter il y a deux ans, et venons d’en recevoir un deuxième, flambant neuf. Il s’agit d’un Sprinter Travel 65 VIP de seize places, intérieur cuir. Ce choix s’imposait pour notre exigeante clientèle, composée essentiellement d’américains, de britanniques et d’australiens
Alain Chesnel, dirigeant d’OverlordTour.

Livré par le Groupe Aubin, concessionnaire Mercedes-Benz présent sur huit sites en Normandie, le Sprinter bénéficiera d’un suivi personnalisé. Présent en Normandie depuis 1946, le Groupe Aubin répond parfaitement aux demandes de ses clients, qu’il s’agisse de véhicules particuliers, utilitaires ou industriels.

Une clientèle ciblée

Basé à Caen en Normandie, à quelques encablures des plages du débarquement, OverlordTour organise pour ses clients des excursions à la journée, à la demi-journée ou sur plusieurs jours, sur des lieux aussi mythiques qu’Omaha Beach, Utah Beach, Pegasus Bridge ou encore la pointe du Hoc pour n’en citer que quelques uns.

 

Un véhicule parfaitement adapté aux besoins

« Le Sprinter que nous venons d’acquérir répond parfaitement à nos besoins, tant en terme de confort que de sécurité. Nos clients anglos-saxons sont en effet sensibles à la marque Mercedes-Benz, synonyme de haut de gamme », ajoute Alain Chesnel. De fait, le Sprinter Mercedes-Benz offre un accès aisé à l’espace intérieur, des sièges ergonomiques en cuir ainsi qu’un aménagement agréable et fonctionnel avec notamment réfrigérateur, système multimédia avec écran rabattable 19 pouces. Pour plus de confort, le Sprinter Travel 65 est doté d’une suspension pneumatique et de baies latérales double-vitrage. Côté sécurité, en plus de l’ABS et de l’Adaptive ESP, il est équipé de l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que de l’allumage des phares et essuie-glaces automatique.

Passionné d’histoire, Alain Chesnel a débuté en organisant des tours guidés sur les plages de Normandie, avant de participer à l’organisation des festivités du 50ème anniversaire du débarquement, pour se retrouver aujourd’hui à la tête d’une entreprise de douze personnes, toutes bilingues et incollables sur l’histoire du débarquement.