Paris,
20
Décembre
2018
|
10:03
Asia/Baku

Les candidates de Miss France en Setra 516 HDH

Résumé

Les trente candidates à l’élection de Miss France ont eu le privilège de voyager en Setra 516 HDH. De leur hôtel au Palais des Congrès de Lille, lors de leurs soirées organisées, elles ont pu apprécier le confort de cet autocar haut de gamme.

Depuis plus de vingt ans, la Savac, Service Automobile de la Vallée de Chevreuse, transporte les candidates à l’élection de Miss France, et ce dans des autocars particulièrement luxueux. Pour cette édition 2019, c’est un Setra 516 HDH qui a été mis à leur disposition pour leurs trajets à travers la France.

Doté de 42 places, d’un salon arrière, de tables dans l’espace passagers, d’un toit panoramique, il offre bien entendu tout ce qu’un passager, en l’occurrence des passagères, peuvent attendre d’un autocar dernier cri : prises USB, prises 220 volts, Wi-Fi, projection vidéo, réfrigérateur, toilettes…

Côté sécurité, le Setra 516 HDH bénéficie du régulateur de vitesse et de distance, ART, de l’Active Brake Assist 3, ABA 3, de l’assistant de trajectoire, SPA, du limitateur de frein continu, DBL… pour ne citer que quelques-uns des éléments de sécurité.

Des éléments important, aussi bien pour les passagers que pour le conducteur qui bénéficie par ailleurs d’un poste de conduite élégant et particulièrement ergonomique. Clair et harmonieux, il offre pour chaque instrument de bord son propre affichage en couleur pour un concept de commande et d’affichage homogène et intuitif.

La Savac, qui emploie plus de 900 personnes sur l’ensemble du groupe exploite aujourd’hui plus de 650 véhicules en région parisienne. Depuis 1937, elle assure aussi bien des lignes régulières et des navettes urbaines, du transport scolaire, des lignes et navettes privées, comme du transport à la demande, des circuits individuels et des voyages en groupe ou des services personnalisés en autocar de grand tourisme.