18
Mars
2003
|
01:00
Asia/Baku

Les camions Mercedes-Benz s'arment pour le futur

Les camions Mercedes-Benz s'arment pour le futur

  • Le projet "Truck Plus" devrait ouvrir de nouvelles perspectives en matière d'investissements pour l'avenir

Suite aux préparatifs intensifs en matière de production et de vente qui ont précédé la commercialisation de la nouvelle génération du camion long courrier Actros, la division camions Mercedes-Benz de DaimlerChrysler AG planifie dès aujourd'hui de nouvelles mesures globales en prévision de l'avenir. Ces mesures sont destinées, malgré le recul de la demande enregistré sur les marchés internationaux de l'utilitaire, à consolider les résultats actuels obtenus dans le secteur des camions. A cet effet, le projet "Truck Plus" sera lancé en avril 2003. Ce programme à moyen terme prévoit notamment d'étudier et d'exploiter les possibilités de croissance liées à l'acquisition de nouveaux marchés et au renforcement des engagements existants dans les différents segments de marché. Des économies d'échelle, se chiffrant en millions, pourraient ainsi être réalisées grâce à l'interconnexion des programmes véhicules régionaux au Brésil et en Allemagne. L'intégration complète de la division Unimog, dont il a déjà été fait état, et le transfert à venir du programme véhicules spéciaux Econic au sein de l'usine DaimlerChrysler de Wörth offrent des potentiels de synergie qui devront être définis de façon plus précise et exploités dans leur intégralité dans le cadre du projet.

Autre objectif important du projet "Truck Plus": optimiser l'ensemble des processus de développement, de production et de vente afin là encore d'occuper la première place face à la concurrence.

La direction de la division camions accorde la priorité absolue à l'ensemble de ces mesures en prévision de l'avenir. A ce sujet, M.  Klaus Maier, directeur de la division camions Mercedes-Benz chez DaimlerChrysler AG, déclare: "En mettant en application le projet Truck Plus de manière cohérente, nous devrions bénéficier d'une marge de manœuvre suffisante pour pouvoir effectuer des investissements importants en prévision de l'avenir. Même si la conjoncture économique est difficile actuellement, ces investissements sont faits malgré tout dans le but d'améliorer encore la compétitivité des camions Mercedes-Benz à moyen et à long terme." La direction s'entretient déjà de manière intensive avec le comité d'entreprise et le personnel au sujet du programme pour l'avenir Truck Plus et entend bien faire participer ses interlocuteurs à l'évaluation et à la réalisation du projet dans son ensemble.