12
Octobre
2020
|
19:00
Asia/Baku

Les beaux Mercedes des Transports Bulle'R

Résumé
  • Un look, de beaux Mercedes, une belle image
  • Une flotte moderne, innovante, étoilée

Montigny-le-Bretonneux – « Nous attachons une grande importance à nos camions, à leur look : c’est essentiel pour nous » : Filipe et Denis Rebelo, les patrons-créateurs des Transports Bulle'R, sont intransigeants. Excellente idée puisque leur flotte ne passe pas inaperçue en région parisienne… et même un peu plus loin. Il y a d’abord ce logo doré et son grand taureau. Etonnant. Tout comme ce nom ! Les deux frères ont une explication : « Denis a longtemps travaillé en Suisse, dans la ville de Bulle, canton de Fribourg, cité dont le taureau est justement l’emblème. Et lorsque nous avons créé la société, on y a pensé » explique Felipe. Il y a aussi cette couleur – un chic gris souris -, choisie sur un concours de circonstance… financier : le gris métallisé étant alors trop onéreux pour la jeune entreprise au moment de l’achat du premier camion étoilé, l’équipe de ventes de Mercedes-Benz VI Paris a judicieusement orienté le duo vers cette nuance, devenue depuis l’un des ingrédients essentiels de la bonne image de l’entreprise !

Une flotte moderne, innovante, étoilée

Il faut dire aussi que les Actros et Arocs qui composent aujourd’hui le parc de l’entreprise installée à Crosne (Essonne) sont tous aussi beaux que bien équipés. C’est simple, il y a « tout » sur ces camions, tous récents. Des MirrorCam – ces caméras qui remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs – au PPC – le Predictive Powertrain Control qui « lit » la route et gère la chaîne cinématique en fonction des déclivités, ronds-points et autres limitations de vitesse – au Multimédia Cockpit – avec ses tablettes en lieu et place de la classique planche de bord « à aiguilles » - en passant par le freinage automatique Active Brake Assist 5 (ABA 5). Arocs tracteurs et porteurs, Actros, la flotte comprend aujourd’hui près d’une centaine de camions dont une très large majorité badgée de l’étoile de Stuttgart.

Les Transports Bulle'R, c’est aussi une volonté d’innovation. De créer une filiale de location, Rental'R. Et de trouver « ce plus qui permet de se démarquer de nos concurrents » comme le précise Denis Rebelo. C’est ainsi que l’un des derniers Arocs livré par la filiale Mercedes-Benz VI Paris a été carrossé avec une benne « poire », équipement encore rare sur le marché français. Histoire de prendre de l’avance. Il y aussi quelques toupies à béton en commande, qui vont étoffer le parc de Denis et Felipe Rebelo. Pour aller de l’avant. Toujours avec Mercedes ! Et un peu plus loin que Paris…