Paris,
28
Octobre
2019
|
13:44
Asia/Baku

Les Autocars Pascal : Mercedes-Benz, de père en fils

Résumé

Les Autocars Pascal, basés à Agen dans le Lot et Garonne ne connaissent qu’une seule marque : Mercedes-Benz et ses différents modèles !

Fondée en 1963 par Roland Pascal, les Autocars Pascal sont restés fidèle à une seule marque, Mercedes-Benz. Neuf Sprinter, deux Travego, huit Tourismo et 54 Intouro constituent aujourd’hui la flotte de l’entreprise.

Reprise en 1984 par ses deux enfants, Monique et Philippe, Autocars Pascal assure une ligne quotidienne Agen-Villeuneuve, 365 jours par an, de 5h30 à 23h avec 41 aller-retour journaliers. Journaux à bord, Wi-Fi, prises USB et prises 12 volts, info trafic SNCF… font de cette ligne un voyage des plus confortables. Autocars Pascal assure également des transports scolaires, des voyages en France et en Europe, des week-end neige, des soirées spectacles… mais aussi des locations de minibus…

Dans la flotte, un Tourismo attire plus particulièrement l’attention : il est dédié en grande partie à l’équipe professionnelle de rugby d’Agen. Avec sa découpe spécifique et ses aménagements intérieurs, il fait aussi la joie des joueurs et des passagers qui l’empruntent régulièrement.

Si Philippe s’occupe plus particulièrement de l’ensemble de l’entreprise, Monique gère l’agence de voyage, alors que Roland, fondateur de la société est toujours présent aux côtés de ses enfants.

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr