07
Janvier
2013
|
01:00
Asia/Baku

L'entreprise lyonnaise CGVL prend livraison de 22 nouveaux Actros

  • La flotte CGVL complétée par de nouveaux tracteurs Actros

  • De nouveaux camions en parfaite adéquation avec la politique de l'entreprise CGVL

  • CGVL, une entreprise présente sur l'ensemble de l'hexagone

C'est au siège social de l'entreprise CGVL à Feyzin, au sud de Lyon, que Jean-Yves Bon, Directeur Général de Mercedes-Benz VI Lyon, a remis officiellement à François Bataillard, Directeur Général, les clés de sa nouvelle flotte de 22 Mercedes-Benz Actros.

En répondant aux normes d'é missions polluantes les plus sévères actuellement en vigueur en Europe, cette flotte d'Actros 1842 nouvelle génération en version tracteur répond parfaitement à la volonté de l'entreprise CGVL et de son PDG François Bataillard d'être attentif à l'impact des activités de transport sur le développement durable. « Investir sur ces nouveaux véhicules nous permet à la fois de garantir la fiabilité à nos conducteurs, du confort, de l'innovation technologique mais aussi d'agir sur l'environnement et sur la consommation de carburant » précise François Bataillard. Ces Actros de nouvelle génération, de conception entièrement nouvelle, équipés d'un tout récent 6 cylindres en ligne de 13 litres de cylindrée (Type OM 471) développant une puissance de 420 chevaux, permettent en effet de diminuer la consommation d'environ 7 % comparés à des tracteurs équivalents de génération précédente. Et donc de diminuer d'autant leurs rejets polluants et leur empreinte carbone. Ils sont aussi équipés du système FleetBoard qui permet, entre autres fonctions, d'avoir un regard précis sur la conduite, la maintenance et la consommation de chacun d'eux.

 

Créée en 1906 à Lyon, CGVL est depuis 2011 propriété du groupe allemand Mutares AG. Implantée dans 60 sites à travers l'hexagone, l'entreprise est spécialisée depuis ses origines dans la location de véhicules industriels avec chauffeur. Aujourd'hui, CGVL prend en charge des prestations logistiques complètes, y compris des solutions IT, dans des secteurs aussi variés que l'emballage, les transports de courriers colis et presse, ou ceux exigeant un transport sous température dirigée. CGVL propose également des prestations spécialisées de la conception de la liaison internationale avec relais.

La société emploie aujourd'hui 600 collaborateurs et gère un parc de 800 cartes grises.