Paris,
18
Octobre
2019
|
09:10
Asia/Baku

L’eCitaro Mercedes-Benz lauréat du Sustainable Bus Award 2020

Résumé

L’eCitaro Mercedes-Benz remporte le prix du Sustainable Bus Award dans la catégorie des véhicules urbains. Un troisième trophée en trois ans !

Décerné par un jury composé de journalistes professionnels de huit pays européens, les véhicules candidats sont soumis à des tests d’une sévérité exemplaire comprenant 53 critères. La motorisation, la transmission, la sécurité, le confort et l’environnement sont notamment pris en compte.

L’eCitaro Mercedes-Benz a été récompensé pour son côté novateur et modulaire, entièrement électrique et bénéficiant d’une autonomie de 170 kilomètres dans les conditions d’exploitation typique d’un autobus, et ce avec au maximum douze modules de batteries répartis sur le toit et à l’arrière du véhicule.

Les passagers bénéficient d’une chaîne cinématique quasi silencieuse. Ils bénéficient de la souplesse de roulage du véhicule et de la climatisation de série. Ils peuvent charger leurs différents appareils mobiles aux prises USB (option). L’aménagement est parfaitement harmonieux et offre confort et convivialité. Équipé de l’ESP (option), de la régulation anti-tangage (WNR), du Preventive Brake Assist (option) ou de l’assistant de bifurcation Sideguard Assist (option), l’eCitaro est un autobus particulièrement sûr.

Pour le conducteur, la visibilité est optimisée à 360° grâce à la position du siège légèrement relevée. L’avant allongé donne plus d’espace aux jambes tout en renforçant encore la protection anticollision.

Rappelons que l’an passé, le Citaro Ü hybrid Mercedes-Benz avait remporté le prix dans la catégorie interurbain. Le jury avait notamment salué sa rentabilité. Il permet en effet d’économiser jusqu’à 8,5 % de consommation de carburant. Ce qui contribue à diminuer ses émissions de CO2.

Le Setra 516 HD de la gamme ComfortClass avait quant à lui remporté le Sustainable Bus Award dans la catégorie autocar de tourisme en 2018. Un triplé pour EvoBus.

Le prix a été remis lors du Salon Busworld, le lundi 17 octobre, lors d’une soirée spécialement dédiée aux constructeurs.

Pour en savoir plus : www.media.daimler.com