15
Mai
2012
|
02:00
Asia/Baku

Le smart escooter commercialisé en 2014

smart lancera son escooter en 2014. La marque poursuit ainsi sa démarche de proposer un concept de mobilité exhaustif pour la ville.

La décision en faveur de l'escooter est tombée. Joachim Schmidt, Vice Président Ventes et Marketing de Mercedes-Benz Cars l'a annoncé mi mai, dans le cadre du séminaire international réunissant les distributeurs Mercedes-Benz à Davos. « Avec ce véhicule, nous ajoutons un nouveau module à notre concept smart de mobilité urbaine du futur ».

Dès le Mondial de l'Automobile 2010, smart présentait à Paris un portefeuille de produits électriques très large, comportant un prototype de vélo et de scooter smart électriques. Aux smart fortwo electric drive coupé et cabrio s'est ajouté il y a peu la version de série du smart ebike, en attendant, d'ici deux ans, l'escooter. Ce concept complet de mobilité zéro émission devient donc de plus en plus réalité : la smart fortwo electric drive sera commercialisée cet été, la livraison des premiers vélos électriques smart ebike venant de débuter. L'escooter, un modèle 100% électrique, sera lancé dans deux ans. Le design de l'étude escooter présentée en 2010 à Paris a évolué pour recevoir de nombreux éléments novateurs, lui conférant un look incontournable et typiquement smart. A l'instar de l'ebike, l'escooter se voudra un modèle smart sur deux roues pour les clients qui n'ont pas (encore) le permis de conduire !

Pour Annette Winkler, responsable de la marque smart chez Mercedes-Benz Cars, « Celui qui pense mobilité en ville pense forcément smart. Aujourd'hui, nous proposons des véhicules sans émission pour tous les besoins. Sans oublier que nos produits rendent encore plus ludique la conduite électrique. »

De nombreuses études externes et distinctions prouvent à quel point les idées de smart, pour une mobilité urbaine individuelle, sont en phase avec l'actualité.

« Nous sommes particulièrement fiers que l'ebike ait obtenu le Reddot Award et que notre concept complet de mobilité urbaine zéro émission se soit vu décerner l'iF Product Design Award 2012 », a-telle ajouté.

Le jury du Reddot Award a couronné le smart ebike 2012 du titre très convoité de "best of the best". Créé en 1953, et connu dans le monde entier, l'iF Product Design Award, a été attribué cette année au concept de mobilité smart, reconnu pour son excellence dans le trafic urbain. Ce concept est une véritable famille de produits, composée de la smart electric drive, du smart ebike et du smart escooter.