20
Mai
2013
|
02:00
Asia/Baku

Le SLS GT3 signe la première victoire d'une Mercedes aux 24 Heures du Nürburgring !

Le SLS AMG GT3 du team Black Falcon a remporté le 19 juin dernier les 24 Heures du Nürburgring. C'est la première fois qu'une Mercedes s'impose sur le plus exigeant circuit au monde.Deux autres SLS AMG GT3, du team Rowe Racing, arrivent troisième et quatrième.

Sixième sur la grille, la voiture N°9 de Schneider-Bleekemolen-Edwards-Thiim a réussi à remonter son handicap pour franchir la première la ligne d'arrivée, avec près de trois minutes d'avance sur le second. Le volant de ce SLS GT3 était partagé par 4 pilotes parmi lesquels un certain Bernd Schneider, cinq fois champion de DTM sur Mercedes. Deux autres SLS AMG GT3, du team Rowe Racing, arrivent troisième et quatrième. La course n'a au total duré que15 heures suite aux abondantes précipitations de la nuit, obligeant à neutraliser l'épreuve de 23h à 8h du matin. Le team Black Falcon a été le plus efficace dans ces conditions difficiles en plaçant la Mercedes SLS AMG GT3 n°9 pour offrir au constructeur de Stuttgart sa première victoire dans une épreuve mythique en Allemagne.

Le Rowe Racing termine à de belles places d'honneur, confirmant les excellentes prestations des Mercedes dans l' « Enfert vert ». La SLS n°22 de Klaus Graf, Thomas Jäger, Jan Seyffart et Nico Bastian complète le podium à un tour des vainqueurs, devant la voiture soeur n°23 de Lance David Arnold, Alexander Roloff, Jan Seyffarth et Thomas Jäger (engagés sur les deux voitures).

Une soixantaine de SLS AMG GT3, développées par HWA, participent à de nombreuses compétitions de par le monde, dans le cadre du programme Compétition Client proposé par Mercedes-AMG avec le SLS AMG GT3.