24
Octobre
2012
|
02:00
Asia/Baku

Le réseau Mercedes vient chercher ses Citan à Rungis !

L'ensemble des concessionnaires et filiales Utilitaires Légers français de Mercedes-Benz sont venus prendre livraison de leur(s) Citan de démonstration au Marché Interprofessionnel de Rungis. "Mecque" des acteurs les plus exigeants des métiers de bouche, Rungis s'imposait pour rassembler tous les distributeurs Mercedes et faire faire ses premiers tours de roue en France au Citan, le nouvel utilitaire urbain de l'étoile !

Tout de noir mat vétu - avec une personnalisation orange des plus tendance pour les jantes, les rétroviseurs et la calandre -, impossible pour les marchands et les badaux de rater les 85 Citan 108 CDI qui ont quitté en colonne le célèbre marché professionnel et effectué un sympathique trajet vers la capitale. Une fois fait le tour de la Place de l'Etoile, ils ont chacun mis le cap sur leur concession respective.

Lancé dans le réseau jeudi 25 octobre, le Mercedes-Benz Citan est disponible à partir de 15 540 € HT clés en main en France. Fidèle aux codes esthétiques Mercedes, le nouveau Citan arbore une grande étoile chromée au milieu d'une non moins imposante calandre à trois lames. Les projecteurs, très Mercedes eux aussi, imposent leur personnalité, tout comme le capot, aux contours typés. La gamme Citan est très large. Les fourgons sont proposés en trois longueurs : 3,94 m,* 4,32 m et 4,71 m, et trois choix de P.T.A.C., avec un maximum fixé à 2,2 tonnes. Les Citan « mixto » - 5 places, avec banquette arrière rabattable et grille de séparation - ou « combi » (5 places, genre VP) seront seulement proposés en version extra-longue (Mixto) ou longue (Combi).

Le petit frère des Vito et autres Sprinter reçoit un arsenal de sécurité très complet, avec notamment l'ESP® de série, couplé à l'ABS®, au contrôle de survirage/sous-virage et au système d'aide à la motricité. Sur le Citan Combi, l'équipement de série inclut même 6 airbags, dont des airbags latéraux thorax et des airbags rideaux à l'avant. Disponible en 4 motorisations - dont trois turbo diesel - allant de 55 kW (75 ch) à 84 kW (114 ch)*, le Mercedes-Benz Citan a été présenté en première mondiale au Salon du véhicule industriel (IAA) de Hanovre, en septembre et est lancé le 25 octobre en Europe.

*petit empattement, moteurs 111 CDI (81 kW/110 ch) et essence 112 (84 kW/114 ch) disponibles à partir du second trimestre 2013