10
Janvier
2020
|
15:00
Asia/Baku

Le palmarès 2019 du « Service 5 Etoiles »

Résumé
  • Vingt-et-un distributeurs labellisés « 5 étoiles »
  • Le « Super Trophée » attribué à Etoile 87 Limoges
  • Service 5 étoiles : le plus « service » des Réparateurs Agréés Mercedes-Benz et Fuso de l’hexagone

Montigny-le-Bretonneux/Cannes – C’est au cours du dîner de gala de la Convention Service Mercedes-Benz Trucks France - qui se déroule actuellement à Cannes - et des mains de Jean-Marc Diss, Président de Mercedes-Benz Trucks France, que l’ensemble des récipiendaires du programme « Service 5 étoiles » de Mercedes-Benz Trucks a reçu qui sa plaque, qui son trophée pour l’année 2019. Et pour sa 6ème année d’existence, ce ne sont pas moins de 128 établissements qui sont primés pour l’exercice 2019.

Vingt-et-un « 5 Etoiles » pour 2019 !

Pour cette 6ème année, ce « challenge » a une fois de plus tenu toutes ses promesses ! Le réseau Mercedes-Benz Trucks de France a joué le jeu « à fond » ! Aux 33 établissements primés pour l’année 2014 – dont aucun n’avait atteint les « 5 étoiles » rappelons-le ! – répondent les 128 primés pour l’exercice qui s’est clôt le 31 décembre dernier…. Dont 21 sites classés « 5 étoiles », chiffre légèrement supérieur à celui de l’an passé ! On note aussi un net bond en avant de la qualité de serive proposé par le réseau français de Mercedes-Benz Trucks France : ainsi, près de la moitié de celui-ci est classée en 4 ou 5 étoiles ! Mieux, le nombre d’établissements côté en « 4 étoiles » est passé en douze mois de 18 à 53…

Ont donc reçu ce graal du service les établissements suivants :

Etoile d’Auvergne Aurillac (15)

Etoile 19 Brive-la-Gaillarde (19)

Covema Charleville Charleville-Mézières (08)

Dauphiné Poids-Lourds Grenoble (38)

SVI 74 Annecy (74)

Slavi Bayonne (64)

Etoile 87 Limoges (87)

Etoile du Languedoc Nîmes (30)

Hamecher Agen Agen (47)

Hamecher Toulouse VI Fenouillet (31)

Ziegler Services Bressuire (79)

SVI 73 Chambéry Chambéry (73)

SVI 73 Albertville Tornon-Frontenex (73)

Normandy Diesel Dieppe Dieppe (76)

Etoile Pro Saint-Nazaire Montoir-de-Bretagne (44)

Etoile Pro Vigneux de Bretagne Sautron (44)

Etoile Pro Thouaré-sur-Loire Thouaré-sur-Loire (44)

Gorrias Services Saint-Quentin Saint-Quentin (02)

SoGeMo Roanne (43)

SPVI Pau Pau (64)

SPVI 65 Tarbes (65)

Programme d’amélioration

Lancé en mai 2014, le programme « Service 5 Etoiles » a pour but de classer les réparateurs agréés du réseau Mercedes-Benz Trucks France à la façon d’un célèbre guide gastronomique français. Plus d’étoiles il y a – avec un maximum de cinq -, meilleur est le service proposé au client. Le but est en effet de challenger les 156 points de service du réseau hexagonal des marques Mercedes-Benz et Fuso afin d’améliorer de façon continue le service offert aux clients. Dans ce programme, quatre catégories – avec huit critères pour chacune – sont évaluées : accueil/réception, atelier, commerce pièces de rechange et management. Le tout génère un classement final de l’ensemble des ateliers tricolores et permet de remettre un trophée pour chaque catégorie.

Sont donc lauréats 2018 dans chacune des catégories :

=> Trophée Accueil/Réception : Ziegler Services – Bressuire (79)

=> Trophée Atelier : Etoile Pro Fougères – Fougères (35)

=> Trophée Business PdR : SVI 74 – Annecy (74)

=> Trophée Management : Mercedes-Benz VI Lyon – Genas (69)

=> Service 24h : Quimper VI – Quimper (29)

Quant au désormais traditionnel « Super Trophée », qui « tourne » chaque année en fonction de l’établissement lauréat, il va partir dans le limousin cette année, l’établissement Etoile 87 Limoges l’emportant pour l’édition 2019.

Le classement général 2019 a fait apparaître une nette hausse de la qualité globale du réseau Mercedes-Benz Trucks. Si le classement dévoile donc que le nombre de sites ayant obtenu le label « Service 5 étoiles » a légèrement augmenté en 2019, pas moins de 53 ont obtenu celui du « Service 4 étoiles » et 38 le « Service 3 étoiles ». A comparer à la première année au cours de laquelle aucun établissement français n’avait atteint le Graal des « 5 étoiles », alors que le label « 4 étoiles » avait été apposé sur les façades de 3 établissements seulement, le « 3 étoiles » l’étant pour 30 autres.