12
Février
2018
|
11:05
Asia/Baku

Le palmarès 2017 du « Service 5 Etoiles »

Résumé
  • Dix distributeurs nommés « 5 étoiles » cette année !
  • Le « Super Trophée » attribué à SVI 74 Annecy
  • Service 5 étoiles : le plus « service » des distributeurs Mercedes-Benz et Fuso de l’hexagone

Montigny-le-Bretonneux/Poitiers – C’est au cours du dîner de gala de la Convention Service Mercedes-Benz Trucks France - qui se déroule actuellement au Futuroscope de Poitiers - et des mains de Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz Trucks France, que l’ensemble des récipiendaires du « Service 5 étoiles » de Mercedes-Benz Trucks a reçu qui sa plaque, qui son trophée pour l’année 2017. Et ce ne sont pas moins de 86 établissements qui sont primés pour cet exercice 2017, record en cours.

Dix « 5 Etoiles » pour 2017 !

Pour sa 4è année – dont trois « complètes » -, ce « challenge » a donc tenu plus que ses promesses ! Le réseau Mercedes-Benz Trucks de France a joué le jeu « à fond » ! Aux 33 établissements primés pour l’année 2014 – dont aucun « 5 étoiles » ! – répondent les 86 primés pour l’exercice 2016…. Dont 10 « 5 étoiles », record à ce jour ! Ont donc reçu ce graal du service les établissements suivants : Brest Véhicules Industriels (29), Quimper Véhicules Industriels (29), SAGA Angers (49), SAGA Cholet (49), SVI 74 Annecy (74), Etoile 87 Limoges (87), Gorrias VI Lens (62), Normandy Diesel Saint-Etienne-du-Rouvray (76), Sami Aquitaine Bruges (33) et SPVI Pau (64).

Programme d’amélioration

Lancé en mai 2014, le programme « Service 5 Etoiles » a pour but de classer les réparateurs agréés du réseau Mercedes-Benz Trucks France à la façon d’un célèbre guide gastronomique. Plus d’étoiles il y a – avec un maximum de cinq -, meilleur est le service proposé au client. Le but est en effet de challenger les 157 points de service du réseau hexagonal des marques Mercedes-Benz et Fuso afin d’améliorer de façon continue le service offert aux clients. Dans ce programme, quatre catégories – avec dix critères pour chacune – sont évaluées : accueil/réception, atelier, commerce pièces de rechange et management. Le tout génère un classement final de l’ensemble des ateliers tricolores et permet de remettre un trophée pour chaque catégorie.

Sont donc lauréats 2017 dans chacune des catégories :

=> Trophée Réception : Etoile 87 Limoges (87)

=> Trophée Atelier : SAGA Angers (49)

=> Trophée Magasin : Covema Charleville-Mézières (08)

=> Trophée Management : SAGA Challans (85)

=> Service 24 : Hamecher Agen (47)

Quant au désormais traditionnel « Super Trophée », il va repartir cette année en Haute-Savoie, SPVI Annecy (74) l’emportant pour l’édition 2017.

Le classement général 2017 a fait apparaître une nette hausse de la qualité du réseau. Le classement dévoile donc que dix sites ont obtenu le label « Service 5 étoiles », vingt-cinq le « Service 4 étoiles » - dis-huit en 2016 – et cinquante-et-un le « Service 3 étoiles » - contre quarante-trois en 2016.

Photo : Eric Tête (à gauche) reçoit le « Super Trophée « du service des mains de Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz Trucks (à droite)