22
Novembre
2019
|
13:33
Asia/Baku

Le nouvel Actros – Truck of the Year 2020

Stuttgart / Lyon – Les journalistes spécialisés de 24 pays européens ont désigné le Mercedes-Benz Actros “Truck of the Year 2020”. C’est la 5è fois que l’Actros reçoit ce prix. Une histoire qui a débuté en 1997 lorsque le premier modèle d’Actros a été lancé et qu’il a, dans la foulée, remporté ce prix ! Avec un total de 9 victoires, Mercedes-Benz est désormais la marque qui a reçu le plus de “Truck of the Year”. Les jurés du “Truck of the Year” (ITotY) mettent toujours en avant l’innovation technologique.

Le Dr. Uwe Baake, Responsable de la Recherche et Développement de Mercedes-Benz Trucks, a reçu cette récompense au cours de la soirée de gala du salon Solutrans, dédié à la mobilité, qui se déroule en ce moment à Lyon.

Selon le règlement du prix, le titre récompense chaque année le camion qui apporte la plus grande contribution aux innovations en matière de transport routier dans les domaines de l’économie, des émissions de CO2 et de polluants, de la sécurité, de la facilité de conduite et du confort. Le porte-drapeau de Mercedes-Benz Trucks l’a emporté en raison de ses qualités intrinsèques : la majorité des innovations proposées sur ce camion ont justement été développées pour offrir une avancée tangible aux chauffeurs, aux clients et à la société en général. Le nouveau Mercedes-Benz Actros propose des solutions appropriées aux questions de sécurité, d’efficience et de confort. Il apporte de nombreuses nouveautés comme le Multimedia Cockpit, les MirrorCam qui remplacent les traditionnels rétroviseurs, la conduite semi-autonome de niveau 2 avec l’Active Drive Assist et des systèmes de sécurité comme l’Active Brake Assist de 5è génération ou le Sideguard Assist.

De plus, les journalistes de l’International Truck of the Year ont aussi fait l’éloge de l’élargissement du spectre de fonctionnement du Predictive Powertrain Control (PPC). Le Multimedia Cockpit digital, qui a remplacé la planche de bord analogique, a aussi été apprécié par le jury.

Le Président du jury, Gianenrico Griffini, résume son choix : "Avec le lancement du nouvel Actros, Mercedes-Benz a mis sur la route un camion très moderne qui facilite la conduite et propose une semi-autonomie inconnue jusqu’alors."

Le Dr. Uwe Baake a affirmé lors de la cérémonie de remise des prix : "Nous sommes heureux et très fiers que le jury du Truck of the Year reconnaisse nos efforts depuis des années. Merci au nom de l’entreprise et de ses équipes. Ce prix nous pousse à encore développer nos produits en respectant les normes futures en particulier en ce qui concerne les thèmes d’avenir que son l’électromobilité, la conduite automatisée et la digitalisation dans notre secteur."