06
Mars
2007
|
01:00
Asia/Baku

Le nouveau cabriolet Chrysler Sebring propose trois toits décapotables, un habitacle spacieux et des innovations technologiques résolument audacieuses pour garantir tout le plaisir de la conduite chev

  • Le cabriolet Chrysler Sebring est aujourd'hui disponible en conduite à gauche comme à droite et équipé de motorisations essence et diesel
  • Les trois toits à verrouillage automatique, parmi lesquels un toit rigide escamotable, peuvent être repliés par simple pression sur une touche du porte clés de commande à distance
  • L'habitacle spacieux peut confortablement accueillir quatre adultes, tandis qu'un volume de chargement exceptionnel permet de transporter sans encombre quatre sacs de golf (deux sacs de golf lorsque le toit est en position cabriolet)
  • Le système multimédia haute technologie MyGIG™ disponible en option compte parmi les nombreuses fonctionnalités conviviales proposées

La marque Chrysler vient bousculer les codes du segment des cabriolets avec la première européenne du tout nouveau cabriolet Sebring, au 77e Salon international de l'Automobile de Genève. Totalement redessiné le nouveau cabriolet Sebring est produit à partir de la nouvelle plateforme du Groupe Chrysler des berlines de taille moyenne et propose des caractéristiques aujourd'hui inédites sur le segment des cabriolets : les lignes pures et élégantes des véhicules Chrysler, trois toits décapotables, un habitacle spacieux pouvant confortablement accueillir quatre adultes et suffisamment d'espace dans le coffre pour transporter deux sacs de golf lorsque le cabriolet est décapoté.

Le nouveau cabriolet Chrysler Sebring sera, pour la première fois, disponible avec des motorisations essence et diesel et en conduite à gauche comme à droite. Il se démarque, en outre, de la concurrence en proposant ce qu'aucun autre cabriolet n'a jamais proposé : trois toits décapotables à verrouillage automatique. Le cabriolet Sebring offre ainsi le choix entre une capote en vinyle, une capote en toile et un toit rigide escamotable en acier assorti à la carrosserie - seule version proposée en France -, tous commandés par une simple pression sur une touche du porte clés et dotés d'un couvre capote rigide électrique. Le nouveau cabriolet Sebring allie le confort d'une berline et le plaisir de la conduite au grand air d'une décapotable ; le tout à un excellent rapport qualité prix.

" Le cabriolet Chrysler Sebring est aujourd'hui plus performant que jamais. " confie Thomas Hausch, Executive Director - International Sales and Marketing (directeur exécutif du marketing et des ventes à l'international) du Groupe Chrysler. " Il associe un style typiquement Chrysler, un choix de trois toits, des innovations technologiques résolument audacieuses et un habitacle spacieux, tant pour les passagers que pour les bagages. ".

" Le nouveau cabriolet Sebring est, en effet, le seul véhicule de son segment à avoir réussi le test des deux sacs de golf ! Cet atout, combiné aux transmissions diesel et essence, saura séduire les clients qui recherchent la nouveauté à un rapport qualité prix performant. " précise Thomas Hausch.

Le cabriolet Chrysler Sebring a, depuis longtemps, l'honneur d'être le cabriolet préféré des Américains, trônant en tête de son segment depuis 10 ans aux États Unis. Le cabriolet Sebring s'est, en effet, vu attribuer le titre de " cabriolet le mieux vendu " aux États Unis sur sept des onze dernières années. Rien ne semble pouvoir aujourd'hui arrêter le nouveau cabriolet Chrysler Sebring, dont les finitions Touring et Limited seront commercialisées en Europe et sur les autres marchés hors Amérique du Nord au cours du second semestre 2007.

Une silhouette aussi infiniment élégante décapotée que toit en place

Les concepteurs Chrysler se sont à la fois tournés vers le passé et vers l'avenir pour puiser les sources d'inspiration du nouveau cabriolet Sebring. Des premiers croquis au véhicule destiné à la production, les concepteurs ont souhaité conserver le lien avec sa parente la plus proche, la berline Sebring. L'air de famille est, en effet, indéniable ! Le cabriolet a, par ailleurs, également été allongé de manière à offrir davantage d'espace au niveau du coffre lorsque le toit escamotable est replié.

" Aussi bien décapoté que toit en place, le nouveau cabriolet Sebring reste fidèle à l'âme de la marque Chrysler. " déclare Trevor Creed, Senior Vice President - Design (Vice Président du design). " La silhouette du nouveau cabriolet Chrysler Sebring est à la fois éminemment expressive, raffinée, athlétique et passionnée. ".

L'avant du nouveau cabriolet Sebring de Chrysler partage de nombreux traits avec sa cousine berline. Parmi ceux ci, le regard caractéristique des véhicules Chrysler souligné par la grille de calandre typique de la marque et un capot délicieusement sculpté sur lequel se dessinent d'élégantes lignes signées Chrysler. L'emblème ailé de la marque orne le sommet de la calandre, juste sous le rebord du capot. Quatre phares imposants enveloppent l'avant du véhicule et se prolongent sur les ailes, pour ensuite laisser place au profil du nouveau cabriolet Sebring dont la personnalité propre s'exprime alors pleinement.

L'empattement du nouveau cabriolet Sebring a été allongé de 73 mm par rapport au véhicule qu'il remplace et le nouveau modèle gagne, par ailleurs, 84 mm en hauteur et 23 mm en largeur par rapport à son prédécesseur. Sa longueur totale est supérieure à celle de la berline de 72 mm, ce qui allonge le profil latéral et permet d'offrir suffisamment d'espace de chargement dans le coffre pour y loger deux sacs de golf, lorsque le véhicule est décapoté. La silhouette du cabriolet Sebring se caractérise par un capot tout en longueur, une ligne de toit étirée et une ceinture de caisse chromée haute, mettant en valeur une verrière élégante aux proportions idéales lorsque le toit est déployé. Les concepteurs ont également réduit la largeur du montant C, affinant encore le profil latéral du cabriolet et améliorant la visibilité arrière lorsque le toit est en place. Des lignes sculptées au caractère affirmé parcourent la carrosserie, sous les poignées de portières et le long de la partie inférieure des flancs, soulignant la stature athlétique du cabriolet Sebring.

L'arrière du véhicule présente, quant à lui, de larges feux positionnés de chaque côté du coffre, procurant une bonne visibilité et un impact visuel fort. Les phares antibrouillard arrière intégrés aux feux de recul contribuent à garantir une uniformité de silhouette aux modèles commercialisés aux quatre coins du monde.

Des aménagements intérieurs de toute première qualité

L'habitacle moderne et épuré du nouveau cabriolet Chrysler Sebring témoigne d'un souci extrême de qualité et du soin apporté aux détails, fruits d'un savoir faire et d'un travail de professionnels. Les surfaces lisses des zones de contact de l'habitacle, telles que la garniture du tableau de bord et les accoudoirs des portières, viennent parfaire harmonieusement l'habillage intérieur du cabriolet.

Inspirée par l'emblème ailé de Chrysler, la console centrale du cabriolet est dotée d'une horloge analogique, signature de la marque, entourée de doubles ouïes pour le chauffage et la climatisation. Le tableau de bord du cabriolet intègre également une boîte à gants susceptible d'être verrouillée, idéale pour accueillir des documents importants ou de petits objets. La console de plancher centrale propose un double compartiment de rangement et un accoudoir coulissant sur une distance de 76 mm, garantissant une position de conduite confortable à tous les utilisateurs du véhicule.

L'habitacle spacieux de la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio peut confortablement accueillir jusqu'à quatre occupants. Ceux ci sont assis 64 mm plus haut que dans le précédent modèle du cabriolet, ce qui leur confère une pleine maîtrise de la route. Les passagers arrière profitent également d'un espace aux jambes et au pavillon très confortable, permettant d'utiliser ce cabriolet pratique et fonctionnel tout au long de l'année, quelle que soit la saison.

Tous les modèles du cabriolet Chrysler Sebring présentent un habillage intérieur bi ton mêlant des nuances foncées et plus claires au niveau du revêtement de la planche de bord, du tableau de bord et de la garniture des portes. La finition Limited propose également un habillage raffiné " Cream " et " Pebble Beige " avec sellerie en cuir. Les détails de l'habitacle sont en chrome et argent satiné pour la finition Touring et en chrome, argent satiné et imitation bois pour la finition Limited.

Des détails judicieusement étudiés

L'équipe en charge du développement de la Chrysler Sebring Cabrio a accordé une attention toute particulière aux détails, multipliant les innovations visant à faciliter la vie du conducteur et des passagers, tout en favorisant une conception épurée et conviviale. Le nouveau cabriolet Sebring propose ainsi de nombreuses fonctionnalités de série, aussi innovantes qu'ingénieuses, qui surprendront et raviront conducteur et passagers. Parmi celles ci :

  • un coffre suffisamment spacieux pour contenir quatre sacs de golf lorsque le toit est en place et deux sacs de golf lorsque le toit est replié ;
  • une commande à distance du toit décapotable ;
  • aucune opération de verrouillage manuel du toit nécessaire, grâce au nouveau système de verrouillage automatique du toit décapotable ;
  • un couvre capote électrique rigide de série, dissimulant habilement le toit lorsque celui-ci est replié ;
  • des ceintures de sécurité intégrées aux sièges avant et arrière pour un habitacle épuré, davantage de confort pour les occupants et une plus grande facilité d'accès aux sièges arrière ;
  • un accès aisé aux sièges arrière grâce au siège passager avant coulissant avec position inclinée mémorisable ;
  • la sellerie YES Essentials antistatique, anti tâches et anti odeurs des sièges sur la finition Touring ;
  • un pare brise, disponible en option, qui s'insère derrière les sièges avant afin de limiter les assauts du vent et le bruit ;
  • une boîte à gants susceptible d'être verrouillée permettant de ranger des documents importants ou de petits objets ;
  • un porte gobelets chauffant/réfrigérant, disponible en option, permettant de conserver à température aussi bien les boissons chaudes que les boissons fraîches ;
  • des porte gobelets arrière situés au niveau des custodes pour être facilement accessibles pour les passagers arrière ;
  • le dos du siège passager avant doté d'une poche de rangement pour cartes routières ;
  • des rangements pour cartes routières dans les portières.

" Le nouveau cabriolet Chrysler Sebring ne se contente pas d'offrir aux clients des fonctionnalités ingénieuses, il propose également des innovations technologiques audacieuses à un excellent rapport qualité prix. " explique Stephane Labous, Director - International Marketing and Communications (directeur de la communication et du marketing à l'international). " Le système multimédia MyGIG en est un parfait exemple. Il a été pensé pour permettre une interaction et une utilisation quotidienne par les clients, de manière à rendre leurs trajets plus agréables. Les innovations technologiques développées par Chrysler ne sont pas proposées pour la forme. Elles doivent représenter une réelle valeur ajoutée pour notre clientèle. ".

MyGIG est un système multimédia de haute technologie qui révolutionne l'univers des communications embarquées. Le logiciel de navigation de dernière génération est doté d'un écran tactile TFT de 16,5 cm, prenant en charge 65 000 couleurs. Disponible en option, le système propose un affichage bi- ou tridimensionnel des éléments graphiques et des animations ainsi que plusieurs styles et tailles de polices de caractères. Le système fournit également des informations mises à jour quant au trafic en temps réel et intègre de nombreuses fonctionnalités permettant d'écouter de la musique, de lire des fichiers audio ou vidéo et de personnaliser l'affichage. Parmi celles ci :

  • un disque dur de 20 Go pouvant stocker des données cartographiques pour le système de navigation et des photos ;
  • un port USB permettant le transfert de photos ou de musique sur le disque dur ;
  • une fonction d'enregistrement de mémos vocaux permettant de sauvegarder un message d'une longueur maximale de 3 minutes, à l'aide du micro intégré au rétroviseur intérieur ;
  • un écran permettant de visionner des films lorsque le véhicule est à l'arrêt ;
  • la possibilité de prendre simultanément en charge trois sorties audio ;
  • le système de communication mains libres UConnect®, disponible en qualité d'accessoire, exploitant la technologie Bluetooth® pour assurer la communication sans fil par commande vocale entre les téléphones portables compatibles des clients et le récepteur embarqué du véhicule ;
  • la disponibilité en six langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien et néerlandais).

Un tempérament d'athlète pourtant peu gourmand

Le cabriolet Chrysler Sebring est disponible sur les marchés hors Amérique du Nord en deux motorisations : un moteur turbo diesel 2,0 CRD et un 2.7 V6 essence.

Les clients à la recherche d'un excellent rapport prix performances seront séduits par la modernité du moteur diesel 2,0 CRD, développant une puissance de 140 ch DIN (103 kW) avec un couple de 310 Nm et combiné à une boîte manuelle 6 rapports. Cette motorisation diesel, une première pour le Groupe Chrysler sur le segment des berlines de taille moyenne, propose d'excellentes performances globales alliées à une faible consommation en carburant.

Le 2.7 V6 essence développe, quant à lui, 188 ch DIN (138 kW) avec un couple de 256 Nm. Ce moteur, couplé à une nouvelle boîte automatique six vitesses, sera disponible en Europe à la fin de l'année 2007.

Une structure solide pour un comportement sur route exemplaire

La Chrysler Sebring Cabrio a été conçu de manière à présenter une structure de carrosserie extrêmement rigide, garantissant une conduite confortable et silencieuse, exempte de vibrations dans l'habitacle même lorsque le véhicule est décapoté. La rigidité de la coque du nouveau cabriolet Sebring a été considérablement augmentée par rapport au modèle qu'il remplace, au niveau de la flexion comme de la torsion. La résistance à la flexion a été plus particulièrement améliorée grâce à des traverses extrêmement solides. En effet, la nouvelle architecture à traction avant et la conception à trois volumes du véhicule participent à l'obtention d'une carrosserie 2,5 fois plus rigide en torsion et 1,5 fois plus rigide en flexion que celle de la précédente génération de cabriolets. Ces perfectionnements permettent, d'ailleurs, au nouveau cabriolet Sebring de proposer une structure plus rigide que bon nombre de ses concurrents sur le marché.

Une panoplie complète de fonctionnalités de sécurité

Le nouveau cabriolet Chrysler Sebring propose, par ailleurs, un ensemble unique d'équipements de sécurité permettant aux occupants de voyager sans danger ni inquiétude, que le toit soit en place ou décapoté. Les ceintures de sécurité sont, par exemple, logées au niveau des sièges grâce à un nouveau système intégré dédié, offrant davantage de confort au conducteur et aux passagers et permettant une plus grande facilité d'accès aux sièges arrière.

La cage de sécurité du cabriolet Chrysler Sebring a été construite à partir de composants en acier biphasé à haute résistance et à ultra haute résistance étudiés pour protéger les occupants dans toutes les situations de conduite. Les renforts de porte contribuent à une meilleure protection des occupants en cas de choc latéral. La cage de sécurité extrêmement rigide du cabriolet Sebring est assortie, de série, d'airbags frontaux évolués à déploiement variable et d'airbags latéraux intégrés aux sièges avant. Le système de freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD est proposé de série sur tous les modèles du cabriolet Sebring, de même que le système de régulation antipatinage TCS et le dispositif de contrôle de trajectoire ESP.

Production du cabriolet Chrysler Sebring

La production du nouveau cabriolet Chrysler Sebring a débuté au premier trimestre 2007 dans l'usine de montage modernisée de Sterling Heights (Michigan, États Unis). Le nouveau moteur 2.7 V6 essence est construit dans l'usine spécialisée de Kenosha (Wisconsin, États Unis).

La marque Chrysler

Grâce à l'enrichissement de son offre par de nouveaux produits, la marque Chrysler a enregistré une hausse de ses ventes, qui ont culminé en 2006 à 90 807 véhicules vendus sur les marchés hors Amérique du Nord, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2005. La marque aura vendu 757 832 véhicules en 2006.

En Europe, la gamme Chrysler comprend aujourd'hui les modèles suivants : Crossfire coupé et roadster, Sebring berline et cabriolet, 300C berline et touring, 300C SRT8 berline et SRT8 Touring, PT Cruiser et PT Cruiser cabriolet, Voyager et Grand Voyager.

Selon Thomas Hausch, " La cascade de produits innovants lancés par la marque Chrysler continue de renforcer son statut de leader dans les domaines de la conception, des innovations technologiques et du rapport prix performances. ". " Avec le lancement du nouveau cabriolet Sebring, second véhicule Chrysler sur le segment des berlines moyennes à proposer une transmission diesel et une conduite à droite, Chrysler est assuré de continuer sur sa lancée. ".