12
Octobre
2011
|
02:00
Asia/Baku

Le MercedesTrophy récompense ses champions, en présence d'Adam Scott, nouvel ambassadeur de Mercedes-Benz pour le golf.

Organisé depuis maintenant 22 ans, le MercedesTrophy est le tournoi de golf amateur le plus important au monde. L'édition 2011 a rassemblé plus de 60 000 joueurs dans des compétitions organisées par Mercedes-Benz dans 60 pays différents. Du 28 septembre au 4 octobre dernier, 29 équipes ont « croisé » leurs fers à Stuttgart pour la finale mondiale.

La Nouvelle Zélande et l'équipe d'Asie du Sud sont les grands vainqueurs de la Coupe des Nations, avec 201 points chacune. L'équipe du Royaume-Uni les talonne à la troisième place, avec un total de 200 points.

Avec 76 points, l'américain Steven Goodley remporte le classement individuel, et avec 80 points, l'anglais Simon Matton signe le meilleur résultat en catégorie A. Le néo-zélandais Rod Duke empoche la catégorie B avec 76 points, et Johan Malmqvist, de l'équipe des Pays Nordiques, triomphe en catégorie C avec 79 points.

Juste à coté du green, les finalistes du MercedesTrophy et les nombreux invites du tournoi ont eu tout le loisir de conduire les tous derniers modèles Mercedes-Benz, comme les SLK 350 et CL 500, lors d'un évènement baptisé « spécial Driving Experience ».

Un autre point fort de cette finale a été la présentation du nouveau SLS AMG roadster lors de la cérémonie de remise des prix, quelques jours à peine après sa présentation en première mondiale au Salon de Francfort. Deux jours auparavant, le nouveau Classe ML 250 BlueTEC 4MATIC, le SUV le plus efficient de son segment, était exposé au Club de Golf de Stuttgart.

Une autre première à cette finale mondiale du MercedesTrophy était le challenge « Drive to the Major », où se mêlaient amateurs et professionnels. Le but était de faire rouler une balle de golf au plus près d'une ligne marquée sur le fairway, surnommée « Straightest Drive » (« la voie la plus droite »). Le gagnant remportait un voyage lui permettant d'assister à l'Open Championship, qui regroupe les plus prestigieux tournois de la planète. Ainsi que la possibilité de gagner une place pour le « Monday After Event », c'est-à-dire l'opportunité de jouer sur le même parcours dès le lendemain de la compétition, et peut-être de se qualifier pour le tournoi « off » organisé lors du séjour.

Adam Scott, ambassadeur de la marque Mercedes-Benz

Invité surprise, le joueur professionnel  Adam Scott, actuellement neuvième joueur mondial, était présent pour cet évènement. Mercedes-Benz en a profité pour annoncer qu'Adam Scott serait son ambassadeur pour le golf à partir de 2012. Le joueur australien de 31 ans a réalisé une très belle année, finissant notamment deuxième ex-æquo aux Masters d'Augusta.

Adam Scott a assisté à la cérémonie de remise des trophées et s'est prêté au jeu « beat the star », où les participants pouvaient le défier au trou n° 10. Il rejoint le joueur de légende Bernhard Langer, ambassadeur de la marque depuis de nombreuses années, et qui vient de prolonger son engagement avec Mercedes-Benz  pour trois années supplémentaires.

En 2011, Adam Scott a aussi triomphé au tournoi WGC-Bridgestone sur invitation, ce qui lui a perms de participer pour la première fois de sa carrière au World Golf Championship.

L'actuel 9e meilleur joueur mondial débutera sa mission d'ambassadeur Mercedes-Benz pour le golf en janvier prochain. Le programme prévoit des apparitions d'Adam Scott dans des spots publicitaires TV et print internationaux, dans les media sociaux ainsi que des opérations de relations publiques.

Adam Scott : « C'est un veritable honneur d'être associé à Mercedes-Benz – une marque à la reputation sans pareille, et dont les valeurs reflètent celles du golf. La marque est, en tant que partenaire automobile, un sponsor majeur de ce sport à travers la planète, dont trois tournois majeurs: les Masters, le Championnat Open et le PGA Championship. Son engagement se retrouve également au niveau amateur, avec le MercedesTrophy, un tournoi qui en est dans sa 22e édition et attire chaque année 60 000 golfeurs amateurs de plus de 60 pays. C'est génial d'être associé à une marque qui est non seulement très engagée dans le golf, mais aussi dans d'autres sports et d'autres domaines d'acitvité comme les Fashion Weeks organisées de par le monde, qui correspondent à mes propres centres d'intérêt.”

Pour Lüder Fromm, Directeur des activités mondiales Marketing de Mercedes-Benz: « Je me réjouis de la venue d'Adam Scott dans la famille Mercedes-Benz. Les valeurs de notre marque - fascination, perfection et responsibilité – correspondent parfaitement aux références d'Adam. Il a réussi une superbe année, et nous sommes certains qu'il sera un excellent atoût pour nos activités dans le golf. Il représente une nouvelle génération de golfeurs, et porte naturellement en lui les valeurs Mercedes-Benz, sur le green et en dehors : « the best or nothing » (« le meilleur ou rien »). »