28
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

Le Mercedes-AMG GT élu plus belle supercar de l'année

Au cours de la 30ème soirée de cérémonie de la Festival Automobile International, le Mercedes-AMG GT a été primé pour son design par le prix de la plus belle supercar de l'année 2014.

Après délibération, le jury de Festival Automobile International présidé par Jean-Michel WILMOTTE (architecte) et Chantal THOMASS (créatrice de mode) a littéramement succombé aux charmes de la nouvelle supercar de la marque à l'étoile. C'est Gorden WAGENER, Vice President du design Daimler qui s'est vu remettre le prix.

Présenté en première mondiale à Affelterbach (Allemagne) en septembre 2014 à l'usine de production des mythiques moteurs AMG, le Mercedes-AMG GT a fasciné le monde automobile dès ses débuts. Ce succès s'est par la suite confirmé lors de son lancement au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2014. Le public, venu en nombre pour admirer la nouvelle création des ingénieurs du département AMG, n'a fait que confirmer l'engouement pour ses lignes sportives, sa poupe ramassée et son long capot caractéristique des sportives de la marque introduites dès 1954 par la Mercedes-Benz 300 SL Gulldwind première supercar de la marque.

Le Mercedes-AMG GT n'a ainsi pas cédé de terrain à ses concurrentes en lice pour ce prix : les Ferrari California T, Jaguar F-Type R Coupé et Porsche Targa 4S ont dû s'incliner face à la marque à l'étoile. Mercedes-AMG montre donc une fois de plus que « le meilleur sinon rien » n'est pas un slogan mais bien une philosophie qui impreigne chacun de nos modèles.

"La nouvelle Mercedes-AMG GT va positionner AMG comme une marque de voitures de sport dynamique avec encore plus de conviction et d'agressivité que jamais", souligne Tobias Moers, directeur général de Mercedes-AMG GmbH. "La substance technologique de la Mercedes-AMG GT souligne nos aspirations élevées en matière de dynamique de conduite, d'agilité et de sportivité. Après le succès mondial de la SLS AMG, la nouvelle GT est la deuxième voiture de sport développée intégralement par Mercedes-AMG. Un premier regard au design intérieur montre ce que nous avons en réserve pour nos clients : une voiture de sport GT dans sa forme la plus pure".

Mercedes-Benz et le Festival Automobile International

Au Festival Automobile International, créé en 1987, Mercedes-Benz a remporté de nombreux prix, dont le prix de la plus belle voiture de l'année, à quatre reprises :

-             2012 : Prix de la Plus belle voiture de l'année (Classe A)

-             2011 : le nouveau coupé quatre portes Mercedes-Benz CLS remporte le Grand Prix du Festival Automobile International

-             2011 : Prix du plus beau film publicitaire au film « The best or nothing »

-             2008 : Prix spécial du Jury (smart, pour le succès planétaire de la marque en termes de design et de stratégie commerciale)

-             2007 : Grand Prix de l'environnement (moteur Mercedes-Benz Diesotto)

-             2006 : Grand Prix de l'architecture (Musée Mercedes-Benz, Stuttgart)

-             2004 : Plus Belle voiture de l'année (SLK)

-             2003 : Grand Prix du supercar (Mercedes SLR McLaren)

-             2002 : Plus Belle voiture de l'année (CLK)

-             2001 : Plus Belle voiture de l'année (Classe C Coupé Sport)