01
Juillet
2019
|
11:00
Asia/Baku

Le groupe RCM et des Vito aux côtés du nouveau trimaran SODEBO

Ronan Chabot Management (RCM), un des tous premiers groupes de distribution Mercedes-Benz utilitaires, voitures et camions renouvelle son partenariat avec la célèbre marque vendéenne alimentaire SODEBO. Après la mise à l’eau du nouveau trimaran le 17 mai dernier, Thomas Coville et ses équipiers ont reçu le 25 juin les clés de six Mercedes dont quatre Vito, un pickup Classe X et un GLC au siège de RCM à La Roche sur Yon.

La Roche-sur-Yon / Montigny-le-Bretonneux. C’est le 25 juin 2019 qu’a eu lieu la livraison des six véhicules étoilés affectés au staff du nouveau trimaran Sodebo. Aux couleurs de SAGA Mercedes-Benz et SODEBO, cette flotte composée de quatre Vito - dont un véhicule frigorifique et un Tourer - mais aussi d’un pickup Classe X et un GLC sera affectée durant trois ans aux déplacements du staff pour toutes ses préparations et compétitions, en France comme en Europe. Créée en 1970 aux Sables d’Olonne en Vendée, SAGA est un acteur majeur de la marque Mercedes-Benz en France. Le développement de la Saga s’est toujours opéré autour des valeurs du sport comme le respect, la liberté & la performance.

Deux groupes vendéens pour des valeurs communes

Avec ce partenariat majeur, SAGA Mercedes-Benz soutient une stratégie de sponsoring sportif initiée il y a vingt ans et renforce les liens entre des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs. Ces deux entreprises vendéennes, mais aussi leurs dirigeants respectifs, partagent une empreinte commune de conquête des grands espaces, synonyme d’aventures et de liberté. Dans un cas comme dans l’autre, les technologies de pointe servent la recherche et la perfection. Ce partage de valeurs est le socle des réussites de SODEBO et de SAGA Mercedes-Benz et cette association apparaît comme une évidence.

SODEBO ULTIM 3, dernier né des multicoques de la classe ULTIM

Orné de l’étoile, SODEBO Ultim 3 symbolisera cet état d’esprit d’aventure humaine collaborative en sillonnant les mers et les océans du monde. Pour Ronan Chabot, PDG de RCM – SAGA Mercedes-Benz : « A l’ origine de ce projet, il y a un déclic lors d’un déjeuner avec Patricia Brochard : après 20 ans d’un partenariat fidèle technique (véhicules), pourquoi n’irions-nous pas plus loin que ce que nous faisons déjà ? On se connait bien, nos entreprises ont grandi ensemble, Sodebo a accompagné le développement de l’entreprise et notre histoire s’est construite autour de valeurs partagées et d’équipes pleinement compatibles. Thomas Coville sur ce maxi-trimaran révolutionnaire va accompagner les prochaines années de développement de la SAGA. Ce projet passionnant embarquera nos 1680 collaborateurs en France et à l’étranger; ainsi que nos clients, camion, voiture et utilitaire autour de l’étoile sur toutes les mers du globe. Je voudrais remercier la famille Bougro pour nous avoir ouvert les portes de cette belle aventure. Un grand bravo à Thomas et ses équipiers pour toutes les émotions qu’ils nous ont données et les belles années que nous avons devant nous. »

Pour Patricia Brochard, Co-présidente Sodebo : « C’était une évidence que ce partenariat se fasse avec la Saga, compte tenu de notre histoire commune et surtout des valeurs qu’on partage. Maintenant il va falloir continuer à construire cette histoire, mais je sais qu’elle sera belle parce qu’on a envie de part et d’autre que ce partenariat soit singulier, et qu’il créé de la valeur ajoutée pour nos deux entreprises ».

Pour Thomas Coville, Skipper Sodebo : « Le partenariat entre Sodebo et SAGA, c’est finalement un regard bienveillant entre deux entreprises qui se connaissent très bien. C’est un respect et une admiration mutuelle l’une pour l’autre

L'aventure voile Sodebo x SAGA Mercedes-Benz en vidéo :

https://youtu.be/s1AtmiJXVuQ

A propos de RCM (Ronan Chabot Management)

RCM distribue la marque Mercedes-Benz (voitures, camions et utilitaires) sur 26 concessions SAGA réparties sur l’Ouest de la France, le Nord et la Belgique. SAGA Mercedes-Benz à distribué en 2018, 7500 véhicules neufs et 8100 occasions. L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 952 000 000 euros (sur les marques Mercedes, Toyota-Lexus et Porsche) et emploie 1680 collaborateurs pour un volume de 43 000 véhicules. RCM a été élu en France, en 2018, groupe de distribution de l'année.

A propos de Sodebo

Sodebo, c’est une histoire qui a commencé il y a plus de 45 ans, c’est l’histoire d’une entreprise née de l’esprit pionnier d’un couple de charcutiers-traiteurs vendéens. Aujourd’hui, Sodebo propose aux consommateurs des produits frais qui répondent aux modes de vie et de consommation actuels : Salade, Pizza, Box, Sandwich...

Leader français du rayon traiteur frais, Sodebo est toujours une entreprise familiale, indépendante et passionnée. Les 2270 collaborateurs sont réunis sur un seul site de production installé en France au cœur de la Vendée.