05
Février
2013
|
01:00
Asia/Baku

Le Groupe Olano poursuit son engagement environnemental par l'achat de 26 nouveaux Actros Euro V

Le nouvel Actros complète une flotte moderne et performante

Olano, un transporteur responsable pour une croissance durable

C'est devant les bureaux modernes de la dernière plateforme parisienne construite par le groupe Olano aux pieds des pistes d'Orly que Jean Michel Olano, Directeur Général, a reçu des mains de Jean-Luc François, Directeur Général Véhicules Industriels de Mercedes-Benz France les clés de 26 nouveaux Mercedes-Benz Actros Euro V.

Ces 26 tracteurs de type 1845 – moteur 6 cylindres en ligne OM 471 développant 449 chevaux (330 kW) et un couple de 2200 Nm – viennent compléter une flotte de 550 cartes grises. La technologie embarquée par ces tracteurs Actros permet une réduction drastique de la consommation et, par là même, de la pollution. De quoi réduire d'environ 7 % la consommation si l'on compare des transports de même puissance mais de génération précédente. Rejets en diminution, empreinte carbone minorée, ces nouveaux tracteurs Actros apportent une réponse réelle aux préoccupations du transport routier moderne. Avec cet investissement, le groupe Olano apporte une preuve supplémentaire de son engagement pour la réduction de l'impact environnemental de ses activités. Ils sont aussi équipés du système FleetBoard qui permet, entre autres fonctions, d'avoir un regard précis sur la conduite, la maintenance et la consommation de chacun d'eux.

Le groupe Olano

Acteur incontournable de la supply chain du froid, le groupe Olano est une entreprise familiale qui a toujours su conjuguer au fil du temps croissance et indépendance. Son port d'attache, Saint-Jean-de-Luz, avec plus de 42 implantations sur toute l'Europe en prestation de services transport et logistique sur les filières marée, viande, frais et surgelé.

Modernité, confort et sécurité sont les maîtres mots de leur flotte renouvellée tous les 3 ans dans un souci d'éfficacité, en toute fidélité avec leurs fournisseurs. La sécurité est une priorité permanente qui s'inscrit dans le cadre du développement durable. Le Groupe Olano est un transporteur responsable qui agit pour réduire son impact sur l'environnement. Signature de la charte ADEME pour les réductions des émissions de CO2 depuis plus de 3 ans, formateurs internes pour travailler l'économie de carburant par l'éco-conduite, management environnemental pour l'ensemble des projets immobiliers, entrepôts de massification, optimisation des flux par son propre outil de géolocalisation Gestracking, mutualisation des volumes et gestion des kms parcourus en charge et à vide…

Olano en quelques chiffres :

200 M€ de CA

1200 personnes

550 véhicules en propre

42 implantations en Europe

600 000m3 (-20°)

165 000m3 (+14°)

20 000m2 Quais (+2°/+5°C)

 

Mercedes-Benz France

Avec plus de 80 000 véhicules (voitures, utilitaires, camions et bus) de l'ensemble de ses marques vendus en 2011 en France, Mercedes-Benz est une des marques leader du marché haut de gamme en voitures particulières et le premier importateur de véhicules industriels.

Mercedes-Benz France représente et distribue en France les marques Mercedes-Benz, smart, Maybach et Fuso (Canter). Elle a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,15 milliards d'euros et emploie directement 2 969 personnes, dans son siège et ses filiales.

Mercedes-Benz France assoit son dynamisme commercial sur l'implication et la performance des réseaux de ses différentes marques. Plus de 400 points de contacts, qu'ils dépendent du groupe, au travers de ses filiales, ou de sa centaine d'investisseurs privés, assurent un maillage complet du territoire.

Outre ses réseaux de distribution et de réparation, Mercedes-Benz France affirme son engagement économique sur notre territoire au travers de trois sites de production (smart à Hambach, EvoBus à Ligny en Barrois et Mercedes-Benz à Molsheim) et trois centres de logistiques (Etoile-sur-Rhône, Valenciennes et Hatten) au rayonnement européen, voire international.

Mercedes-Benz France est une entreprise du groupe Daimler.

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz, veuillez consulter le site Internet :

www.mercedes-benz.fr

 

Daimler, un leader mondial

Daimler est aujourd'hui l'un des premiers constructeurs d'automobiles haut de gamme. Il est aussi le premier constructeur de véhicules industriels dans le monde. Daimler vend ses produits dans la quasi-totalité des pays du monde et possède des usines sur les cinq continents. 

Depuis plus d'un siècle, le groupe Daimler enrichit l'histoire de l'automobile d'innovations technologiques majeures et contribue de manière responsable et engagée, au travers de sa démarche spécifique de mobilité durable, à la protection de l'environnement.

Daimler possède un éventail de marques parmi les plus connues dans le monde : Mercedes-Benz bien sûr, mais aussi smart, Maybach, Freightliner, Sterling, Western Star, Fuso, Setra, Orion et Thomas Built Buses.

En 2011, le groupe a vendu 2,1 millions de véhicules et employait plus de 260 000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 106,5 milliards d'euros.

Daimler est dirigé par un comité de direction de sept membres présidé par Dr Dieter Zetsche. Son siège est situé à Stuttgart (Allemagne).