23
Mars
2018
|
14:32
Asia/Baku

Le groupe Nicollin a choisi le Canter hybride pour Terre de Camargue

Résumé
  • Le groupe Nicollin collecte en hybride sur le territoire de la communauté de communes Terre de Camargue

  • Le Canter EcoHybride, le seul camion qui compense

  • Une offre unique sur le marché

La Grande Motte/Montigny-le-Bretonneux – Petit format, capacité conséquente, hybridation : c’est autour de ces trois points que le Groupe Nicollin, l’un des leaders français de la collecte des déchets (entre autres activités) avec 5 000 employés en France et dans les Dom-Tom, a récemment opté pour le Fuso Canter EcoHybrid pour la collecte des déchets sur le territoire de la communauté de communes de Terre de Camargue - qui regroupe les communes du Grau du Roi, d’Aigues-Mortes et de Saint-Laurent d’Aigouze. Gréé d’une benne signée Provence Bennes/Groupe Faun d’un volume de 7 m3 et de 2,5 tonnes de charge utile, le Fuso Canter EcoHybride offre un avantage non négligeable en matière de rejets de CO2, avec une consommation en moyenne inférieure de 23 % aux versions gazole classiques. Mieux, ses mensurations lui permettent de se mouvoir dans les rues parfois étroites de la communauté de communes, même et surtout au cours de la saison estivale qui voit la population locale mlultipliée par cinq.

Et en plus, il compense !

Comme tous les Fuso Canter EcoHybride vendus en France, celui affecté à La Grande Motte permet aussi de compenser ses émissions de CO2. Une approche éthique et éco-responsable unique où Fuso s’engage à compenser l’ensemble des rejets de CO2 de chaque Canter EcoHybride vendu. Pour cela, Fuso s’associe à l’entreprise WeNow, désignée par les Nations-Unies champion de la démarche Climate Neutral Now. L’opération est fort simple : à chaque achat d’un Canter EcoHybride, Fuso s’engage à compenser 80 tonnes de CO2 – base d’une consommation théorique de 15 l/100 km sur 200 000 km, à raison de 2,68 kg de CO2 pour chaque litre de gazole consommé - en finançant, via la société WeNow, un projet éco-solidaire, en l’occurrence le financement du reboisement d’un site dans les Landes (40) sinistré par l’orage de 2009. Cette approche est dans l’air du temps : aujourd’hui nombre de chargeurs imposent aux transporteurs une offre neutre en matière de carbone. Le Canter EcoHybride permettait déjà de réduire les émissions de CO2. Avec cette nouvelle offre, Fuso offre à ses clients la neutralité carbone. Un argument qui a guidé le choix du Groupe Nicollin et la Communauté de Communes Terre de Camargue qui recherchent continuellement des solutions durables pour assurer des prestations d’une qualité irréprochable. Et ce n’est pas tout : Fuso et WeNow travaillent ensemble à une offre encore plus complète pour coacher le conducteur à l’écoconduite.

Le Canter EcoHybride, offre unique

Disponible au catalogue de la marque depuis 5 ans, la version hybride du petit camion de Fuso est unique sur le marché. Aucune formation n’est nécessaire pour travailler au quotidien avec ce petit camion de 7,5 tonnes : son couple moteur gazole/moteur électrique fonctionne sans manœuvre supplémentaire. Cette technologie hybride l’autorise même à économiser jusqu’à 23 % de carburant en moins ! De quoi rentabiliser rapidement ce camion polyvalent unique sur le marché disponible à 54 535 € HT.