Paris,
14
Septembre
2018
|
16:30
Asia/Baku

Le Citaro Ü hybrid Mercedes-Benz lauréat du Sustainable Bus Award 2019

Résumé

Le Citaro Ü hybrid Mercedes-Benz remporte le prix du Sustainable Bus Award dans la catégorie interurbain, grâce notamment à sa faible consommation qui optimise de manière significative les coûts de possession.

Décerné par un jury composé de journalistes professionnels de sept pays européens, les véhicules candidats sont soumis à des tests d’une sévérité exemplaire comprenant 53 critères. La motorisation, la transmission, la sécurité, le confort et l’environnement sont notamment pris en compte.

Le Citaro Ü hybrid Mercedes-Benz a été récompensé pour sa faible consommation de carburant et pour son coût total de possession exemplaire. L’essieu arrière, R0440, spécialement développé par Mercedes-Benz a reçu les faveurs du jury pour le confort qu’il procure. Son moteur de 7,7 litres développant 354 ch (260 kW) est complété par un moteur électrique de 14 kW, refroidi par eau. Le jury a également salué sa rentabilité. Son hybridation permet en effet d’économiser jusqu’à 8,5 % de consommation de carburant selon des tests effectués sur une ligne d'exploitaiton. Ce qui contribue à diminuer ses émissions de CO2.

L’environnement de l’espace conducteur est aussi plébiscité de part son ergonomie et l’espace alloué au conducteur. La sécurité du conducteur est renforcée avec la protection anticollision.

Côté confort passagers, le Citaro Ü hybrid offre un plancher entièrement surbaissé, ce qui facilite l’accès à bord et améliore le flux des passagers. Au total, ce sont 85 personnes qui peuvent prendre place à l’intérieur du véhicule. L’habitacle spacieux et lumineux offre un grand confort et dégage une impression d’espace généreux et aéré. Les vitres panoramiques contribuent également à cette sensation.

Rappelons que l’an passé, le Setra 516 HD de la gamme ComfortClass avait quant à lui remportait le Sustainable Bus Award dans la catégorie autocar de tourisme. Un doublé pour EvoBus.

Le prix sera remis lors du Salon IAA, le mercredi 19 septembre, pavillon 11, à proximité du hall 11.

NB : Les photos de ce communiqué sont des photos du Citaro hybrid et non du Citaro Ü hybrid