Rouvignies/Montigny-le-Bretonneux,
22
Juin
2018
|
16:23
Asia/Baku

Le Centre de Logistique Mercedes-Benz France de Valenciennes célèbre ses 15 ans !

Les 15 ans du LC de Valenciennes

Résumé
  • 180 personnes au service des réparateurs agréés et des clients e-shop
  • 360 points de distribution en France, en Belgique, au Luxembourg, en Nouvelle Calédonie et dans les DROM

Quinze ans après sa construction, le Centre Logistique de Valenciennes, basé à Rouvignies, dans le département des Hauts de France, affiche une dynamique impressionnante. Cette plate-forme logistique assure chaque jour la livraison des pièces de rechange et autres accessoires de toutes les gammes Mercedes-Benz voitures, camions, utilitaires, smart et Fuso auprès de plus de 360 points de livraison dans le nord de la France, en Belgique, au Luxembourg, en Nouvelle Calédonie et dans les DROM.

Le LC de Valenciennes est implanté sur un terrain de 14 hectares. L’établissement occupe 42 000 m2, dont 40 000 m2 de surface de stockage.

Aujourd’hui, 75 000 références sont disponibles au LC de Valenciennes.

180 emplois, dont 33 % de postes occupés par des femmes

L’établissement de Valenciennes compte aujourd’hui 180 salariés. A côté du personnel administratif, il s’agit pour l’essentiel de profils « logistiques », tels que caristes (Daimler souhaitait attirer notamment les femmes vers ce métier exigeant beaucoup de précision et de rigueur), ou magasiniers capables d’assurer la gestion des engins de manutention équipés d’informatique embarquée pour la recherche et le piquage des pièces.

Les équipements de travail modernes, les matériaux de haute qualité, en parfaite conformité avec les réglementations environnementales et sécuritaires (le site est certifié ISO 9001/14001 depuis 2005, OHSAS 18001 depuis 2009), et la clarté des entrepôts (éclairage zénithal) participent activement au confort de travail des employés.

La satisfaction client

Afin de répondre aux besoins des réseaux et donc des clients finaux, voitures, utilitaires et camions, les commandes prises durant la journée et avant 18 heures arrivent chez les réparateurs agréés la nuit et jusqu’à 8 heures le lendemain matin. Il existe également un service 24/24 en cas d’immobilisation de véhicule. Selon le degré d’urgence, il est possible d’intervenir la nuit, le week-end ou les jours fériés afin de prélever la pièce nécessaire à la réparation du véhicule immobilisé, et se charger de son expédition, par tous moyens, jusqu’au dernier kilomètre en vue de la réparation du véhicule sur place par un professionnel du réseau.