Paris,
30
Octobre
2017
|
09:00
Asia/Baku

Le 5000ème autocar de la ComfortClass 500 Setra pour les Cars Moreau

Résumé

Les Cars Moreau ont pris livraison du 5000ème exemplaire de la ComfortClass 500 le 5 octobre 2017.

Les Cars Moreau, fidèles à la marque depuis la création de la société, n’ont que des véhicules Setra dans leur parc d’autocars de tourisme. « Mon grand-père, qui a fondé l’entreprise, avait acheté son premier Setra en 1958, date de la création de la société. Depuis, nous sommes restés fidèles à la marque et en possédons désormais quinze, dont treize ComfortClass, tous destinés au grand tourisme », déclare Mickaël Moreau, Directeur Général des Cars Moreau.

Avec quelque 140 véhicules, les Cars Moreau se consacrent essentiellement au tourisme, mais aussi au transport scolaire et aux lignes régulières en Ile de France. Un Tourismo Mercedes-Benz vient également de rejoindre la flotte pour une ligne Flixbus entre Paris et Troyes, avec deux allers-retours par jour.

« Notre agence de voyages, Moreau Voyages, propose aux individuels ou aux groupes des voyages à la carte dans toute la France, mais également en Europe et au-delà. Le confort et la fiabilité des autocars Setra sont pour nos passagers et nos conducteurs un gage de qualité et de sécurité. Bien avant que cela ne soit obligatoire, nous avons opté pour tous les dispositifs de sécurité passive et active proposés par Setra. Côté confort, nos véhicules sont équipés de prises USB et de vidéo, ainsi que de sièges inclinables. Nos deux S 415 HD sont, par ailleurs, dotés du toit panoramique Topsky », ajoute Mickaël Moreau.

Soucieux du confort et de la sécurité, les Cars Moreau le sont aussi de l’environnement. La moyenne d’âge des autocars est de 4,7 ans. Ils sont donc tous équipés de moteurs Euro 5 ou Euro 6. Par ailleurs, les Cars Moreau ont signé en novembre 2011 la Charte de l’ADEME, charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2, qui s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique.

La ComfortClass série 500 : un autocar pour chaque concept de voyage

La ComfortClass est un concept d’autocar polyvalent, capable de satisfaire les exigences les plus élevées en termes de rentabilité, de sécurité et de flexibilité de manière exemplaire. C’est en particulier l’extrême diversité de ses variantes qui distingue la ComfortClass, car elle permet de matérialiser à la perfection quasiment tous les modèles commerciaux. Et son grand confort en fait une expérience mémorable non seulement pour les passagers, mais aussi pour le conducteur.

La ComfortClass est disponible en version HD ou MD.

 

Les modèles HD : accueillants, spacieux et confortables

La gamme ComfortClass va du S 511 HD compact et maniable jusqu’au S 519 HD. Compact, le S 511 HD est idéal pour le transport premium avec un nombre de voyageurs limité, tout comme pour les navettes VIP. Il peut accueillir un grand nombre d’équipements et sa maniabilité en fait un véhicule parfait pour les déplacements en petit comité. Le S 519 HD sera quant à lui le meilleur choix si vous souhaitez transporter un grand nombre de passagers. Autocar le plus long de la gamme ComfortClass, il correspond parfaitement aux exigences des lignes longue distance. Dans ce domaine, il illustre d’ailleurs de façon exemplaire la rentabilité dont font preuve les autocars de la gamme ComfortClass.

En résumé : grâce à leur grande diversité, les modèles HD de la ComfortClass 500 offrent le véhicule adapté à chaque besoin.

Les modèles MD : moins hauts, plus polyvalents

Les modèles MD associent la fascination des autocars de tourisme modernes à la recherche permanente de l’efficience. Dotés d’une hauteur de plancher intermédiaire, ils se prêtent idéalement aux excursions et au transport mixte qui exigent un volume de soutes optimisé et un grand confort de voyage. La hauteur réduite du véhicule permet de réduire la résistance à l’air des modèles MD ainsi que leur poids à vide et donc la consommation pour une charge utile élevée. Deux versions sont disponibles en variante MD : le S 515 MD et le S 516 MD.

Plus de photos disponibles sous : https://media.daimler-france.fr/media-library/

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr