10
Avril
2013
|
02:00
Asia/Baku

Lancement du MercedesTrophy 2013

La 14eme édition du MercedesTrophy démarre dès le mois d'avril avec cette année encore 7 étapes sur les plus beaux golfs de France, et une finale nationale le 2 septembre 2013 au golf de Saint Cloud, qualificative pour la finale mondiale à Stuttgart en septembre.

Le MercedesTrophy est une opportunité exceptionnelle pour Mercedes-Benz de réunir clients et distributeurs sur les plus beaux greens hexagonaux, de renforcer l'image de la marque et de mettre en avant les nouveaux véhicules de la marque (Classe A, CLA et Classe E Nouvelle Génération en particulier). Cette opération de relations publiques permet chaque année à la marque et ses distributeurs de fidéliser leurs clients (VP, VO, flottes, VI, etc.) dans un carde en adéquation avec le positionnement premium Mercedes-Benz.

Calendrier 2013

  • 11 avril : Golf de Cannes Mougins (06)

  • 23 avril : Golf de Biarritz le Phare (64)

  • 27 mai : Golf de Maison Blanche (01)

  • 3 juin : Golf de Joyenval (78)

  • 6 juin : Golf de Sablé-Solesmes (72)

  • 13 juin : Golf d'Arras (59)

  • 20 juin : Golf de Reims Champagne – (51)

A chaque épreuve régionale, six joueurs se verront qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu au golf de Saint-Cloud (92) le lundi 2 septembre 2013. Au total, près de 1 000 clients participeront au trophée français en 2013, la formule de jeu prévue étant le « simple stableford ».

La finale nationale de St Cloud sera elle-même qualificative pour la finale mondiale du MercedesTrophy qui se tiendra à Stuttgart, à proximité du siège de Daimlar AG en septembre prochain. Cet évènement clôture le plus gros tournoi de golf amateur au monde où 60 000 clients parcourent chaque année les plus beaux golfs de la planète. Une trentaine de pays seront représentés chacun par une équipe qualifiée aux finales nationales. Trois tours de compétition seront prévus, à l'issue desquels ressortiront un classement individuel et un classement par pays.