06
Mars
2007
|
01:00
Asia/Baku

La version Overland de la Jeep Commander atteint un nouveau niveau de raffinement

  • Davantage d'équipements exclusifs dans la nouvelle Jeep Commander Overland haut de gamme
  • Elégance et raffinement : l'expression suprême de la modernité affichée de Jeep®, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule

En 2007, la nouvelle finition de la Jeep Commander se veut résolument haut de gamme. En effet, le Commander atteint de nouveaux sommets avec la finition Overland qui associe un intérieur exclusif et un extérieur élégant avec des inserts platine. Il s'agit de l'un des nombreux nouveaux produits contribuant à l'offensive de grande ampleur prévue par Jeep® pour la seconde moitié de la décennie sur les marchés hors Amérique du Nord qui fera se première européenne au 77ème salon International de l'Automobile de Genève.

Un intérieur inédit pour un esthétisme nouvelle génération

Des matériaux de grande qualité pour une atmosphère raffinée à l'intérieur du Commander Overland :

  • volant en cuir et bois véritable ;
  • encadrements de garnissage de console et de porte en bois ;
  • encadrements de console centrale ;
  • levier de vitesse, poignées de portes et accoudoirs gainés de cuir.

La sellerie spécifique en Suedetm et en cuir, le logo Overland étant brodé sur l'avant des dossiers de siège.

Une interprétation moderne d'une ligne classique

L'extérieur élégant du Jeep Commander Overland, adaptation inspirée de l'héritage de la marque Jeep®, comprend des inserts platine sur :

  • la calandre avant en nid d'abeilles et la partie inférieur de la face avant ;
  • les moulures de bas de porte ;
  • le hayon ;
  • les jantes standard en alliage 18 pouces à sept branches.

" Le Commander est le premier 4x4 sept places doté d'un très haut de niveau de performance tout-terrain tout en proposant un niveau d'équipements de luxe, de confort et de finition ", a déclaré Thomas Hausch, directeur exécutif, ventes et marketing à l'international pour le groupe Chrysler. " Désormais, grâce au luxe discret et omniprésent de la nouvelle version haut de gamme Overland, la Jeep Commander devient l'expression suprême du design classique de la marque et constitue une offre très concurrentielle pour les clients européens et sur les autres marchés internationaux. ".

Produit pour répondre à la demande mondiale

Le modèle Overland sera proposé avec le même moteur diesel 3,0 litres V6 et systèmes 4x4 Quadra-Drive II que la Jeep Grand Cherokee. Le nouveau Commander Overland est fabriqué dans l'usine de production Magna Steyr à Graz, en Autriche, et sera lancé sur certains marchés hors Amérique du Nord au 2ème semestre 2007.

La marque Jeep

Depuis 65 ans, ses performances légendaires ont permis à Jeep de devenir une marque synonyme de liberté, d'aventure, de maîtrise et d'authenticité. Le constructeur continue aujourd'hui à tenir toutes ses promesses en proposant à la vente des véhicules polyvalents et innovants à transmission intégrale. À la fin 2007, la gamme Jeep comprendra les modèles suivants : la Jeep Commander, le Grand Cherokee, le Cherokee (Liberty en Amérique du Nord) et la Jeep Wrangler ainsi que trois nouvelles venues, à savoir la Jeep Compass, la Jeep Patriot et la Jeep Wrangler Unlimited quatre portes. L'ensemble de ces véhicules seront disponibles en motorisation essence et diesel.

Les ventes de la marque Jeep ont culminé en 2006 à 85 591 véhicules vendus sur les marchés hors Amérique du Nord, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2005. Le Grand Cherokee a été le modèle le mieux vendu hors Amérique du Nord en 2006, avec 39 208 unités écoulées. Tous continents confondus, la marque Jeep a vendu 595 080 véhicules au cours de l'année 2006.