06
Mars
2007
|
01:00
Asia/Baku

La toute nouvelle Chrysler Sebring Cabrio dévoilée à Genève associe élégance des lignes et plaisir de la conduite en décapotable et le premier diesel pour un cabriolet Chrysler

  • L'introduction de la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio sur le segment des cabriolets se caractérise par l'élégance des lignes, trois options de toit - dont un toit rigide -, un habitacle spacieux et de nombreuses fonctionnalités orientées clients
  • C'est également la première fois que la Sebring Cabrio est disponible avec moteur diesel
  • La marque Chrysler poursuit sa stratégie de lancement de produits innovants

Présente au 77ème Salon international de l'automobile de Genève avec une gamme complète de modèles, la marque Chrysler démontre qu'elle est capable d'associer performances de conduite, élégance décontractée et innovation en garantissant des niveaux de qualité et de sécurité élevés à un prix compétitif.

Nouvelle Chrysler Sebring Cabrio

Chrysler crée l'événement dans le segment des cabriolets avec la présentation en avant-première en Europe de la toute nouvelle Chrysler Sebring Cabrio. Entièrement repensée, cette Sebring Cabrio repose sur la nouvelle plate-forme du segment D de Chrysler Group et offre des prestations exclusives : le design fluide et élégant de Chrysler, trois options de toit décapotable et un intérieur spacieux pouvant accueillir confortablement quatre adultes et un coffre suffisamment grand pour y loger deux sacs de golf lorsque le toit est replié.

La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio offre trois options de toit à verrouillage automatique : un toit en vinyle, un toit en toile et un toit rigide escamotable en acier couleur carrosserie, le seul proposé sur le marché français. Ces trois modèles de toit peuvent être repliés par simple pression sur un bouton du porte-clés de commande à distance et sont tous dotés d'un couvre-capote rigide électrique.

A l'instar de la nouvelle berline Sebring, la Chrysler Sebring Cabrio se caractérise par l'élégance des lignes extérieures et un intérieur moderne et sobre. La nouvelle Sebring Cabrio est, cependant, plus longue que la berline, ce qui allonge le profil latéral et laisse suffisamment de place dans le coffre pour loger deux sacs de golf lorsque le toit est replié.

Pour la première fois, la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio sera proposée avec un moteur diesel et une conduite à droite. En europe, la Sebring Cabrio est proposée avec deux motorisations : un moteur turbo diesel 2.0 CRD et, ultérieurement, un moteur essence 2.7 V6.

La Chrysler Sebring Cabrio bénéficie de nouvelles fonctionnalités à la pointe de la technologie, depuis le système d'information et de divertissement multimédia avancé MyGIG™ optionnel, jusqu'au porte-gobelet chauffant/réfrigérant à l'avant également disponible en option, en passant par les sièges en tissu YES Essentials antitache proposés sur la finition Touring. Parmi les nombreux équipements de sécurité en série, citons les airbags frontaux à déclenchement différencié, les airbags latéraux intégrés aux sièges avant, le système de freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, le système de régulation antipatinage TCS et le dispositif de contrôle de trajectoire ESP.

Selon Thomas Hausch, Directeur exécutif du marketing et des ventes à l'international, du Groupe Chrysler, " la Chrysler Sebring Cabrio n'a jamais été aussi performante. La toute nouvelle Chrysler Sebring Cabrio allie le design exclusif Chrysler, trois options de toit et des équipements technologiques fonctionnels tout en garantissant un habitacle spacieux pour les passagers et les bagages ".

" La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio est en fait le seul cabriolet de ce segment à réussir le test des deux sacs de golf. L'habitabilité ainsi que les motorisations diesel et essence feront la différence auprès des clients à la recherche d'autre chose à un prix compétitif ", ajoute Hausch.

Sur les marchés hors Amérique du Nord, la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio sera commercialisée en deux versions : la Sebring Cabrio Touring et la Sebring Cabrio Limited ; elle sera disponible en Europe et sur les autres marchés dans le courant du second semestre 2007.

La marque Chrysler

Grâce à sa nouvelle offre de produits, la marque Chrysler enregistre une hausse de ses ventes avec 90 807 véhicules vendus sur les marchés extérieurs à l'Amérique du Nord pour l'année civile 2006, soit une progression de 6 % par rapport à 2005. La marque Chrysler totalise 757 832 véhicules vendus en 2006.

La gamme Chrysler actuellement disponible en Europe comprend les modèles suivants : Crossfire Coupé et Roadster, Sebring berline et cabriolet, 300C berline et Touring, 300C SRT8 berline et SRT8 Touring, PT Cruiser et PT Cruiser Cabriolet, Voyager et Grand Voyager.

" La mise sur le marché d'une gamme de produits innovants permet à la marque Chrysler de renforcer sa position de leader en termes de design, de technologie fonctionnelle et de rapport qualité-prix ", analyse Hausch. " Avec le lancement de la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio - le second véhicule Chrysler du segment D du Groupe sur le marché à proposer une motorisation diesel - cette tendance devrait se poursuivre. ".