05
Avril
2011
|
02:00
Asia/Baku

La smart fortwo electric drive et la smart fortwo Neutroclimat au salon EVER à Monaco du 31 mars au 3 avril

La smart fortwo electric drive et la smart fortwo Neutroclimat sont présentes sur le salon EVER à Monaco du 31 mars au 3 avril. De plus, la smart electric drive concourra dans le Rallye de Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative.

smart confirme son assise en tant que véhicule écologique et tendance, et affiche toujours son éco-citoyenneté.

La présence de smart à la 6ème édition du salon EVER à Monaco est une évidence pour la marque. Ce salon entièrement dédié aux véhicules écologiques ainsi qu'aux énergies renouvelables est en parfaite adéquation avec la philosophie éco-citoyenne de la marque.

La présence de smart fait écho à la remise de 6 smart electric drive à la principauté de Monaco en février dernier. Ces smart electric drive sont affectées exclusivement à des services de l'état monégasque ainsi qu'à des sociétés concessionnaires de service public de la Principauté.

Sur le stand smart, à côté de la fortwo electric drive, qui sera également proposée à l'essai, les visiteurs du salon pourront découvrir une smart fortwo neutroclimat®.

Lancée en juin 2008, l'offre neutroclimat séduit par son niveau d'équipement, son design intérieur haut de gamme et l'acte citoyen que représente son acquisition. La smart neutroclimat® permet en effet d'aller encore plus loin dans la voie de l'intelligence énergétique et de la préservation des équilibres de la planète. Acquérir une smart neutroclimat® permet d'être partie prenante du programme mondial des Nations-Unies de réduction des émissions de gaz à effet de serre. En effet, les émissions de CO2 d'une neutroclimat® sont compensées à hauteur des 50 000 premiers kilomètres.

Pour parachever sa présence et faire monter l'adrénaline, nous retrouverons la smart electric drive lors du Rallye de Monte-Carlo des énergies alternatives. Engagée dans l'épreuve « Urban Electric » organisée le 1er avril, catégorie regroupant les véhicules à l'autonomie inférieure à 150 kms, nulle doute qu'elle donnera du fil à retordre à ses adversaires !

Conjointement au salon EVER, la Principauté de Monaco propose la mise en valeur des propositions offertes par les constructeurs en termes d'écologie : véhicules électriques, hybrides, à pile à combustible, au gaz et aux biocarburants. L'Automobile Club de Monaco prolonge cette forte tendance en organisant le 5ème Rallye de Monte-Carlo des Véhicules à énergie alternative du 31 mars au 3 avril.  

***

Plus d'informations sur

Salon EVER Monaco du 31 mars au 3 avril au Forum Grimaldi à Monaco

http://www.ever-monaco.com

 

Rallye de Monte-Carlo du 31 mars à 3 avril

http://www.acm.mc

***

Le partenariat de Daimler AG avec la principauté de Monaco, initié en Décembre 2009, s'inscrit dans un projet de mobilité « zéro émission » à l'échelle mondiale. Environ 1 500 exemplaires de smart fortwo electric drive sont produits dans l'usine française de la marque à Hambach (Lorraine) depuis fin 2009 et sont affectés à de projets de mobilité durable dans les plus grandes villes de la planète. La livraison par la filiale française a débuté l'an passé et se poursuivra tout au long de cette année. Les cibles visées sont les flottes de grandes sociétés via des contrats de leasing ou de location.

A partir de 2012, la smart fortwo electric drive sera produite comme un modèle à part entière de la gamme smart et commercialisée normalement à travers le réseau de distribution smart.

La smart fortwo electric drive est produite depuis novembre 2009 dans l'usine française de Hambach en Lorraine. Elle se caractérise par un moteur électrique perfectionné de 30 kW de puissance qui offre une réponse directe et immédiate, et une batterie lithium-ion de 16,5 kWh fabriquée par la société Tesla Motors Inc. La charge de la batterie permet de parcourir jusqu'à 135 kilomètres. La technologie lithium-ion se distingue par ses avantages décisifs en matière de temps de charge réduit, de durée de vie plus longue et de fiabilité extrême. En outre, la smart fortwo electric drive peut se recharger à partir d'une prise domestique standard. De plus, l'espace intérieur, comme le volume du coffre, reste inchangés sur la smart fortwo électrique par rapport à une version à moteur à combustion.

 

A propos de smart

Avec la nouvelle smart fortwo electric drive, le groupe Daimler, et plus particulièrement la marque smart, continue de mettre en œuvre son ambitieux objectif, à savoir la production d'une citadine mature et séduisante qui ne rejette aucun gaz polluant en local. En clair : le véhicule zéro émission.

Le respect de l'environnement et une fonctionnalité urbaine dans l'air du temps sont dans les gènes de la smart fortwo depuis son lancement il y a plus de dix ans. Son concept unique, combinant technologie novatrice, éco-compatibilité et mobilité individuelle, s'est définitivement imposé dans le paysage automobile citadin. Longue d'à peine plus de deux mètres cinquante, cette voiture extrêmement compacte et très économique démontre que mobilité et responsabilité environnementale peuvent être associées de manière harmonieuse dans le confort et la sécurité de ses occupants.