17
Janvier
2008
|
04:00
Asia/Baku

La Route du futur Mercedes-Benz exposée au 86ème Salon de l'Automobile de Bruxelles.

Fidèle à son rôle de pionnier, Mercedes-Benz s'est toujours intéressé de très prêt aux aspects environnementaux relatifs à l'automobile. La réduction des émissions de gaz nocifs constitue pour Mercedes-Benz un centre d'intérêt permanent, qui a notamment entraîné l'apparition du programme Road to the Future (Route du Futur) dont font partie la F 700, dotée du moteur révolutionnaire DiesOtto, et la Classe E 300 BLUETEC. Les certificats environnementaux décernés par le TÜV en exclusivité à Mercedes-Benz illustrent le sens des responsabilités avec lequel la marque à l'étoile envisage l'automobile du futur. Les racines de Mercedes-Benz sont également à l'honneur avec la première mondiale de la Classe C 63 AMG Break et la première européenne du facelift SLK. Et enfin, le Viano X-Clusive innove dans le segment des grands monospaces de très haut de gamme.

La Route du Futur : l'écologie à l'honneur avec les F 700, F 600 et la Classe E 300 BLUETEC

Grâce au concept True Blue Solutions, Daimler AG démontre sa vision de l'avenir. Pas moins de 19 nouveaux modèles, dont sept véhicules hybrides et l'exceptionnel concept car F 700 - doté du moteur révolutionnaire DiesOtto - sont dans les programmes de développement et seront commercialisés entre 2008 et 2012. Daimler AG entend ainsi affirmer une nouvelle fois son rôle de pionnier dans le domaine des technologies respectueuses de l'environnement. Avec la technologie BLUETEC, la marque à l'étoile propose aujourd'hui le diesel le plus propre du marché. Ce moteur répond déjà aux normes européennes qui n'entreront en vigueur qu'en 2009.

Mercedes-Benz est par ailleurs la seule marque au monde à avoir déjà réussi à obtenir différents certificats environnementaux. Ces certificats sont attribués sur la base des critères particulièrement stricts de la norme ISO 14062 du TÜV, qui permet d'évaluer l'intégralité du cycle de vie d'un véhicule, de la planche à dessin jusqu'au recyclage.

A l'occasion du 86ème Salon de l'Auto de Bruxelles, Mercedes-Benz expose au Palais 10 le joyau du programme True Blue Solutions : la F 700. Présenté sur ce véhicule de recherche, le moteur DiesOtto combine les avantages d'un moteur essence affichant de faibles émissions aux atouts d'un moteur diesel en termes de consommation. Ses émissions de seulement 127 grammes de CO2 au kilomètre correspondent à une consommation de seulement 5,3 litres d'essence aux 100 kilomètres.

La marque à l'étoile s'inscrit également dans la démarche Ecology meets Economy de Febiac en présentant au Palais 1 la F 600, un second véhicule expérimental en provenance de Stuttgart et qui met en avant la technologie de la pile à combustible.

Au Palais 10, l'espace réservé à la mobilité durable selon Mercedes-Benz accueille en plus de la F 700 la Classe E 300 BLUETEC ainsi que la Classe C 200 CDI FE, deux lettres signifiant "Fuel Efficiency". Chez smart également, la conscience environnementale ne demeure pas une vaine promesse. La smart mhd (micro hybrid drive) dotée d'un générateur start-stop illustre également les efforts consentis dans ce segment pour réduire au maximum les émissions nocives.

Modèles sportifs

Mercedes-Benz a adopté une vision responsable de l'automobile et s'intéresse à un avenir où les concepts de respect de l'environnement, de confort et de sécurité constituent autant de thèmes centraux. La marque à l'étoile ne peut cependant oublier son héritage sportif et continuera à concevoir des modèles qui feront rêver les amoureux de belles mécaniques tout en mettant l'accent sur la conduite responsable.

Au Salon de l'Auto de Bruxelles, Mercedes-Benz présente en première mondiale la Classe C 63 AMG Break. Les visiteurs du Salon pourront aussi découvrir en première européenne le facelift du SLK. Le tableau des sportives sera complété par la SLR McLaren Roadster et la smart Brabus.

Viano X-Clusive

Les grands monospaces Mercedes-Benz ne pouvaient évidemment être absents du Salon de l'Auto de Bruxelles. Le public portera son regard vers le Viano X-Clusive, qui allie sportivité et dynamisme. Ces qualités s'expriment notamment au travers d'une série d'éléments stylistiques exclusifs, d'une élégante finition intérieure, ainsi que de niveaux de confort et de modularité supérieurs dans l'habitacle.

Le dossier de presse completest disponible au téléchargerement.