15
Janvier
2014
|
01:00
Asia/Baku

La police allemande choisit le nouveau Sprinter

  • 139 Sprinter livrés à la police fédérale et aux unités anti-émeures des Länder

  • Les nombreux équipements de sécurité et le grand confort du Sprinter en font le véhicule policier d'intervention idéal

La police fédérale et les forces anti-émeutes des différents Länder  police du pays modernisent leur flotte. Ils viennent de prendre livraison de 139 nouveaux fourgons Mercedes- Benz Sprinter, en version 316 CDI de 120 kW (163 ch). Jürgen Schubert, vice-président de la police fédérale a déclaré : « Notre objectif principal était de sélectionner un véhicule idéal pour l'avenir, efficace, simple d'utilisation, sur et économique. Cette nouvelle acquisition est une victoire pour tous les protagonistes ».

Hans -Joachim Bayer , Directeur des ventes aux administrations et des  véhicules spéciaux de Mercedes -Benz Allemagne : « Nous sommes heureux que la police ait de nouveau choisi le Sprinter et continue à miser sur nos véhicules. Le nouveau Sprinter a été amélioré sur bien des aspects, notamment  la consommation et la sécurité. Il va pouvoir exprimer tout son talent au quotidien, entre les mains des forces de police ».

De nombreux systèmes d'aide à la conduite active et passive, tels que le Cross Wind Assist (système de stabilisation du vent latéral) livré de série font du Sprinter l'utilitaire le plus sur de sa catégorie. La boite automatique sept vitesses à convertisseur 7G-TRONIC PLUS, disponible pour la première fois au  monde sur un fourgon, permet une conduite détendue. Le rayon de braquage réduit du nouveau Sprinter garantit une grande maniabilité et un comportement très agile.

Le nouveau Sprinter est également exemplaire de par sa faible consommation de carburant, à partir de 6,3 l/100 km pour 165 g de CO2/km,  et donc le respect de l'environnement qui en découle.

Il offre un grand confort intérieur, avec sièges ergonomiques, climatisation et chauffage, faisant de ces  Sprinter livrés à la police allemande non seulement un moyen de transport, mais aussi un sas de vie et de repos agréable pour les forces d'intervention. Construit selon les exigences de la police, il est équipé de vitres en polycarbonate et de pneumatiques anti-crevaison, pour une sécurité maximale même dans les endroits dangereux. Enfin, les doubles portes latérales coulissantes permettent une entrée et sortie rapide et facile.

Ces véhicules Mercedes -Benz sont non seulement destinés à la police fédérale et aux forces anti-émeutes des Länder, mais aux unités de secours spécialisées. Depuis 2006, plus de 1 000 Sprinter ont été livrés à la police fédérale et aux forces antiémeutes.