Stuttgart,
18
Septembre
2017
|
16:44
Asia/Baku

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S, la référence automobile en termes d'efficience et de confort

Résumé

Forte d'innovations conséquentes, la Nouvelle Classe S fera son entrée sur le marché dans le courant du mois. Parmi les points phares, on compte une nouvelle gamme de moteurs particulièrement efficients avec une série de nouvelles technologies d'électrification de la chaîne cinématique. Le système Intelligent Drive franchit une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome. Et dans l'habitacle, le leader incontesté du segment Premium établit de nouvelles références en termes de confort et de bien-être.

 

Les principaux faits

Succès de vente : en 2016, le fleuron de Mercedes-Benz s'est affirmé une fois de plus comme la berline de luxe la plus vendue au monde. Depuis 2013, plus de 300 000 berlines de la gamme ont été écoulées.

Design extérieur : statut et compétence technologique sont désormais encore plus visibles et palpables. Tous les modèles sont dotés d'une nouvelle calandre. En liaison avec les nouveaux projecteurs MULTIBEAM LED, la Classe S arbore trois éléments d'éclairage exclusifs façon flammes.

Concept de commande et d'affichage : les deux écrans haute résolution de 12,3 pouces protégés par un verre commun se fondent en un poste de conduite Widescreen. La nouvelle Classe S possède des commandes tactiles Touch Control sur le nouveau volant. Autre nouveauté : la commande du DISTRONIC et du régulateur de vitesse via des éléments de commande au volant. Le système d'info-divertissement peut également être commandé via le pavé tactile avec sélecteur situé sur la console centrale ou via la commande vocale LINGUATRONIC désormais capable de répondre à plus de 450 commandes.

Systèmes d'assistance à la conduite : l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l'assistant directionnel actif aident le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule en tout confort. L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif utilise ainsi, par exemple, de manière nettement plus intensive les données cartographiques et de navigation et peut ainsi soutenir le conducteur dans une multitude de situations en se basant sur le trajet et adapter la vitesse en tout confort.

Eclairage : les projecteurs MULTIBEAM LED de série permettent une adaptation extrêmement rapide et précise des feux de route aux conditions de circulation actuelles. Les feux de route ULTRA RANGE délivrent l'intensité lumineuse maximale légalement autorisée.

Train de roulement : le système MAGIC BODY CONTROL avec ROAD SURFACE SCAN détecte de manière anticipée les irrégularités de la chaussée et s'adapte en fonction. Autre plus en matière de confort : la fonction Daimler Communications, 70546 Stuttgart, Allemagne Mercedes-Benz – Une marque de Daimler

Page 4

d'inclinaison dans les virages disponible pour la première fois sur la Classe S Berline.

Technologie du moteur : la Classe S présente une nouvelle gamme de moteurs particulièrement efficients avec de nouveaux six cylindres en ligne en version diesel et essence, ainsi qu'un nouveau V8 biturbo avec coupure automatique. Des technologies visionnaires, comme l’alterno-démarreur intégré, le réseau de bord 48 V et le compresseur électrique supplémentaire, ont également été présentées pour la première fois.

Assistant ECO : l'utilisation des données de navigation, des panneaux de signalisation et des informations fournies par les systèmes d'assistance à la conduite permettent à la Classe S de faire des économies intelligentes. Le conducteur reçoit en temps utile des recommandations prévisionnelles pour une conduite particulièrement efficiente et confortable. Le mode croisière avec moteur éteint et la récupération permettent de profiter de manière optimale de l'énergie de la poussée ou de la décélération.

Bien-être : la commande confort ENERGIZING (disponibilité prévisionnelle : septembre 2017) met en réseau divers systèmes de confort à bord du véhicule et permet un réglage spécifique des éléments de détente selon les envies ou les besoins du client. L'éclairage d'ambiance étendu met superbement en scène l'habitacle en composant à partir de couleurs très variées des aménagements intérieurs personnalisés.

Info-divertissement : les téléphones portables peuvent, de série, être rechargés sans câble ni support. Les possibilités de messagerie pour les passagers avant et arrière ont été enrichies. Il est désormais possible de recevoir, envoyer, transférer des SMS et de les dicter par saisie vocale. Avec le nouveau service de conciergerie, les clients Mercedes me peuvent bénéficier d'une multitude de prestations de service personnalisées.