05
Avril
2011
|
02:00
Asia/Baku

La nouvelle C 63 AMG Coupé – Sublime rencontre entre sensations et performances extrêmes

Avec la nouvelle C 63 AMG Coupé, Mercedes-AMG lève le voile sur une voiture haute performance au caractère individuel. Ce modèle, qui s'adresse à tous les sens, allie un design unique à un groupe de propulsion puissant, agile et dynamique. Le nouveau Coupé vient figurer aux côtés de la berline classique et du break fonctionnel au sein de la gamme Classe C AMG. La C 63 AMG Coupé permet à Mercedes-AMG GmbH d'agrandir la famille des coupés AMG en inscrivant à son programme, composé du CLS 63 AMG et du CL 63 AMG, une nouvelle voiture de rêve propulsée par un huit cylindres hyper-puissant. La commercialisation débutera en juillet 2011.

Le moteur V8 AMG de 6,3 litres délivre une puissance et un couple maximums de respectivement 336 kW (457 ch) et 600 Nm, qui permettent à la C 63 AMG Coupé de réaliser des performances record : 4,5 secondes seulement pour l'accélération de 0 à 100 km/h et pointe à 250 km/h (bridage électronique). Avec ces chronomètres, le nouveau coupé deux portes AMG prend la tête de son segment.

Toutes les mises à jour technologiques effectuées sur la C 63 AMG Berline et Break profitent également au coupé. La boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG avec programme de conduite « Controlled Efficiency »

de série et la nouvelle pompe de direction assistée contribuent à réduire la consommation de carburant. La C 63 AMG Coupé requiert 12,0 l pour parcourir 100 km (nouveau cycle mixte européen).

Le Pack Performance AMG se caractérise par quelques signes distinctifs, comme la tubulure d'admission gris titane dans le compartiment moteur, le système de freinage AMG hautes performances avec disques de frein composites à l'avant et étriers de frein rouges aux quatre roues, le déflecteur AMG en carbone sur le couvercle de coffre ou encore le volant Performance AMG en cuir Nappa avec zone de préhension en Alcantara®. 

Le tableau ci-dessous récapitule les principales caractéristiques techniques :

C 63 AMG Coupé

Cylindrée

6 208 cm³

Alésage x course

102,2 x 94,6 mm

Compression

11,3

Puissance

336 kW (457 ch) à 6 800 tr/min 358 kW (487 ch) à 6 800 tr/min*

Couple maxi

600 Nm à 5 000 tr/min

Poids du moteur (à sec)

195 kg 192 kg*

Consommation selon nouveau cycle mixte européen

12,0 l/100 km

Emissions de CO2

280 g/km

Accélération 0-100 km/h

4,5 s 4,4 s*

Vitesse maxi

250 km/h**

* Avec Pack Performance AMG ; ** Bridage électronique

 

Un design résolument confiant et athlétique

La version coupé de la C 63 AMG s'impose également par une allure confiante et athlétique qui n'est pas sans rappeler les lignes du roadster ultrapuissant
SL 63 AMG. La partie avant est on ne peut plus emblématique d'AMG : profil pointu, nouvelle jupe avant AMG avec traverse inférieure peinte en noir finition brillante, feux de jour à LED AMG et sorties d'air latérales.

Un niveau de sécurité élevé, de nouveaux systèmes d'aide à la conduite

Avec sept airbags de série, des rétracteurs de ceinture et des limiteurs d'effort à toutes les places, la Classe C 63 AMG Coupé est dotée d'un équipement de sécurité très complet.

Les systèmes d'aide à la conduite en un coup d'œil :

· Système antiblocage de roues ABS (de série)

· Assistant de feux de route (option)

· Avertisseur de franchissement de ligne actif (option)

· Avertisseur d'angle mort actif (option)

· Système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST (de série)

· DISTRONIC PLUS avec BAS PLUS (option)

· Régulation de comportement dynamique ESP® (de série)

· Allumage automatique des phares (de série)

· Rappel de limitation de vitesse (option)

· Intelligent Light Systems ILS (option)

· PARKTRONIC avec stationnement guidé (option)

· PRE-SAFE® (option)

· Frein PRE-SAFE® (option)

· Avertisseur de franchissement de ligne (option)

· Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC (de série)

· Avertisseur d'angle mort (option)

 

La nouvelle C 63 AMG Coupé sera commercialisée à compter de juillet 2011. Les tarifs ne sont pas encore connus.