Montigny-le-Bretonneux (78),
29
Avril
2019
|
11:28
Asia/Baku

La Norvège en Marco Polo… en livre !

Résumé

Comment résumer un voyage de deux mois en Norvège en Marco Polo ? Et évoquer 13 000 kilomètres de paysages fantastiques, de rencontres et donner envie de passer en mode Camper Van ? Par un livre immersif pardi !

 

Sélectionné par le loueur spécialisé WeVan parmi plus de 700 équipages, l’équipage lauréat est parti explorer la Norvège en Marco Polo. De mi-juillet à mi-octobre, il a parcouru un total de 13 000 kilomètres. Pour partager leur passion – la vie en van aménagé - et faire découvrir ces paysages fantastiques et des dizaines de rencontres humaines émouvantes, Clémence (designer espace et graphique) et Thomas (journaliste et traducteur) et le chat « nel »racontent leur road trip dans un passionnant ouvrage édité par les Editions Apogée. Depuis sa publication le 3 avril, plus de mille exemplaires du livre ont déjà été vendus.

Le livre

Edité par Les éditions Apogée, Drive your adventure - la Norvège en van est un récit-guide de voyage en camper van. Le livre promeut le voyage en camper van. Un art du voyage itinérant qui réunit de plus en plus d’adeptes : prendre la route et vivre une expérience de liberté et d'évasion incomparables à bord de ces véritables petits hôtels sur roues. En particulier avec le confort, le style et les performances du Marco Polo ! Le premier opus est consacré à la Norvège, destination très prisée des amateurs de grands espaces et d’aventure, qui est encore plus saisissante à découvrir en van aménagé. Préparation du voyage, astuces et conseils spécifiques sur la vie à bord, témoignages, rencontres, bonnes adresses, night spots et activités sportives ou culturelles… « Drive your adventure - la Norvège en van » est à la fois un guide, agrémenté d’informations pratiques sur la vie en van, et un beau livre offrant au lecteur des images à couper le souffle. De quoi donner aux voyageurs l’envie et les moyens de prendre la route pour un road trip inoubliable sur les fabuleuses routes de Norvège.

Références : 20 € - 224 pages - format 17x22 cm

ISBN : 978-2-84398-512-6

Diffusion : Humensis / Distribution : UD

Les auteurs

Clémence Polge, 35 ans, est designer, passionnée par l'art sous toutes ses formes et créative dans l’âme. Thomas Corbet, 34 ans, est journaliste sportif, rédacteur web et traducteur (français – anglais). Clémence et Thomas, sont partis entre juillet et octobre 2018 pour un road trip dans le grand Nord pour produire cet ouvrage. Pour leurs voyages le duo s’est choisi comme nom de baptême « Roammates » (jeu de mot associant le verbe « roam » - vagabonder - et « room mates » - colocataires -).

A propos de DriveYourAdventure

Des milliers de passionnés d’aventure en camper van ont pu suivre sur les réseaux sociaux ce road trip pas comme les autres jusqu'aux confins de l'Europe, au volant d’un camper van Marco Polo. Leurs aventures et découvertes ont été relayées sur les réseaux sociaux et le blog « Drive Your Adventure ». Et désormais dans le livre Drive your adventure - la Norvège en van.

A propos du Mercedes-Benz Marco Polo

Référence parmi les camper vans, le Marco Polo est le camping-car compact de Mercedes-Benz basé sur le grand monospace Classe V. Il est conçu pour les aventuriers branchés à la recherche d'un véhicule adaptable et fonctionnel pour leurs escapades improvisées et autres activités outdoor. Stylé et de dimensions extérieures compactes, le Marco Polo est idéal pour les loisirs mais aussi pour un usage quotidien. Mesurant moins de deux mètres de haut, il peut être stationné dans la plupart des parkings souterrains. Equipée d'une kitchenette, d'une armoire, de sièges avant pivotants, d'une banquette avec extension de lit et d'un lit-mezzanine, le Marco Polo peut accueillir quatre personnes. C'est « le » camping-car compact idéal pour effectuer de longs voyages en toute indépendance, dans le plus grand confort. Tout juste restylé, il étrenne un ensemble moteur-boite automatique 9G Tronic encore plus puissant et efficient. Avec en particulier une nouvelle version 300d de 239 chevaux (176 kW). Polyvalent grâce aux multiples configurations de sièges, le Marco Polo peut être personnalisé grâce à un large choix de peintures, jantes et habillages intérieurs de grande qualité. Et pour accéder à certaines destinations escarpées, le Marco Polo existe aussi en version quatre roues motrices 4MATIC. 

Suivez les posts de ce van trip sur http://driveyouradventure.com/

Et sur les réseaux sociaux :

www.facebook.com/MercedesBenzLoisirs

www.facebook.com/WeVan

www.instagram.com/we_van

#driveyouradventure