Affalterbach - Genève,
06
Mars
2018
|
16:13
Asia/Baku

La famille AMG s'agrandit : nouveau coupé quatre portes Mercedes-AMG

Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes : rencontre au sommet de la performance et du design

Résumé

Plus d'espace, plus de puissance, plus de frissons – la nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes garantit des sensations de conduite hors norme et enrichit la famille de modèles AMG. Première voiture de sport à quatre portes d'Affalterbach, le nouveau coupé entend perpétuer la success-story des modèles légendaires SLS et AMG GT. Nouveau véhicule spécialement développé par Mercedes-AMG, le coupé allie un design unique, un confort élevé et une technologie exceptionnelle empruntée aux voitures de sport avec une silhouette deux volumes athlétiques à quatre portes. Il offre ainsi plus d'espace et de possibilités d'utilisation. L'élargissement de la famille AMG GT à un coupé 4 portes ouvre ainsi l'accès au segment des voitures de sport aux clients qui recherchent un véhicule pour un usage quotidien, mais ne veulent pas renoncer aux performances uniques de Mercedes-AMG.

Avec sa dynamique longitudinale et transversale de très haut niveau et sa silhouette marquante aux proportions classiques, la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes se classe du premier coup d'œil dans la même catégorie que ses homologues à deux portes. Le design expressif avec capot moteur effilé, partie avant racée et langage plastique musclé met en valeur les gènes sportifs du coupé quatre portes qui établit de nouvelles références en tant que dernier représentant de la famille AMG : ce premier modèle quatre portes AMG GT réunit un confort au quotidien élevé et de multiples possibilités de personnalisation, ainsi qu'une technologie de pointe empruntée aux voitures de sport.

« Le nouvel AMG GT 4 portes allie la dynamique convaincante issue des circuits de nos voitures de sport à deux portes et une fonctionnalité maximale au quotidien. Il incarne avec brio la promesse-clé de notre marque en matière de « Driving Performance » et permettra à Mercedes-AMG de conquérir de nouveaux clients grâce à sa conception rigoureuse », estime Tobias Moers, directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Le nouveau coupé AMG GT 4 portes offre des sensations de conduite exceptionnelles dans toutes les plages de régime et affiche une allure souveraine dans toutes les circonstances, fort de sa dynamique de marche et de sa vitesse de pointe de 315 km/h. Les moteurs à 6 cylindres en ligne et les V8 évolués et puissants délivrant entre 320 kW (435 ch) et 470 kW (639 ch) garantissent des expériences de conduite entièrement nouvelles et allient des performances routières convaincantes et une efficience en phase avec les attentes actuelles.

L'habitacle du premier modèle AMG GT à quatre portes se distingue non seulement par son allure à la fois cool et élégante, mais aussi par ses équipements ultramodernes : Les éléments de commande novateurs peuvent être pilotés de manière intuitive et configurés à la carte. L'alliance d'une personnalisation élevée et d'une technologie issue du sport auto encore plus focalisée sur les besoins des clients exigeants se reflète également dans la multitude de packs d'équipements et d'options individuelles. La nouvelle création made in Affalterbach tient en outre la promesse de la marque Mercedes-AMG avec sa dynamique de marche élevée et établit aussi des références sur les circuits sur son segment.

Découvrez le communiqué dans son intégralité en pj.