20
Avril
2015
|
02:00
Asia/Baku

La Classe V cible les familles avec l'offre Kooroo de vente-privee

Bien connue des opérateurs professionnels (navettes d'aéroport, grande remise, etc.), la Classe V est aussi un véhicule idéal pour les familles et amateurs de loisirs outdoor. Dès le 21 avril, Mercedes-Benz crée l'évènement en s'associant une nouvelle fois à vente-privee via une offre Kooroo inédite pour mettre en avant le nouveau grand monospace de Mercedes-Benz, la nouvelle Classe V.

Montigny, le 20 avril 2015 – Lancée en juin 2014, la Classe V est un succès. Avec un design entièrement revisité et des motorisations particulièrement efficiente, tant en consommation qu'en rejets de CO2, la nouvelle Classe V a réussi à reconquérir une clientèle professionnelle friande d'espace habitable généreux, de performances et de design attrayant. A ce titre, la Classe V a même  reçu en novembre dernier le Prix de Design décerné par un jury de professionnels et de journalistes réuni dans le cadre de l'élection du Taxi de l'année, organisée par le magazine L'Officiel du Taxi.

Mais les clients professionnels sont loin d'être les seuls à pouvoir bénéficier des largesses de la Classe V. En effet, ce véhicule est également tout à fait adapté à une utilisation familiale ou aux amateurs de loisirs outdoor nécessitant un important volume utile sans sacrifier au confort. Parmi les éléments caractérisant l'ambiance exceptionnelle régnant à bord de la Classe V, on peut citer par exemple le tableau de bord digne des dernières Classe C et S, l'écran du système de navigation parfaitement intégré, la molette de réglage et le pavé tactile permettant d'écrire les lettres pour les fonctions de recherche, ou encore le généreux équipement de série intégrant caméra de recul, Attention Assist et Crosswind Assist. Les pères de famille, nombreuse ou non, apprécieront un authentique luxe intérieur, qui passe par la qualité des matériaux utilisés, l'ergonomie, le tout conférant une ambiance « zen » au bénéfice du conducteur et des passagers : banquettes ou sièges individuels, à réglages multiples, modularité, transport jusqu'à 8 personnes avec leurs bagages, ou par exemple le système de sonorisation haut de gamme Burmester proposé en option, générant un son spatial inédit permettant, en liaison avec le systme de navigation COMAND Online, d'amplifier techniquement le volume de la voix de l'avant vers l'arrière pour pouvoir communiquer aisément dans le véhicule.

Une offre exclusive sur Kooroo pour séduire les familles

Fort du succès de la première opération menée avec le véhicule Citan, l'utilitaire urbain de la marque à l'étoile, proposé en avril dernier sur vente-privee via une offre Rosedeal, Mercedes-Benz France  innove à nouveau en ce début d'année en renouvelant sa collaboration avec le site de ventes événementielles en ligne, cette fois-ci via une offre Kooroo, la plateforme de lancements de nouveaux produits du site. Cette opération vente-privee Kooroo proposera ainsi le dernier véhicule lancé par Mercedes-Benz, la Nouvelle Classe V, au prix pratiqué en concession, assorti d'un avantage exclusivement réservé aux membres, le + Kooroo : le Contrat Service Complete 4 ans ou 80 000 km comprenant l'extension de la garantie, la maintenance du véhicule, le remplacement des pièces d'usure et le Service Conciergerie.

Convaincu de la force du media Internet, Mercedes-Benz ne cesse de développer son approche digitale afin de proposer une réelle expérience client multicanal. La marque à l'étoile a ainsi choisi de s'associer de nouveau à vente-privee pour rendre la nouvelle Classe V encore plus accessible aux familles en quête de confort, d'espace et de prestations premium.  De par son audience de 3,5 millions de visiteurs uniques quotidiens, vente-privee met ainsi la puissance de son média au service de Mercedes-Benz lui permettant de promouvoir la Nouvelle Classe V auprès d'une large cible toujours dans un environnement qualitatif, respectueux de son image de marque.

A partir du 21 avril, les 17 millions de membres français de vente-privee pourront découvrir la Nouvelle Mercedes-Benz Classe V et la réserver dans tout le réseau Mercedes en France. Ouverture des réservations dès 7h du matin. Le canal digital Koroo, lancé à la fin de l'année dernière par le leader de la vente événementielle en ligne vente-privee, permet en effet la mise en avant de nouveaux produits sur une plate-forme dédiée à l'ambiance premium. Le dispositif prévoit la mise en avant des qualités de la nouvelle Classe V avec force vidéos à la fois instructives et ludiques, parfois décalées, une présence sur la homepage de vente-privee et sa déclinaison Facebook, et bien sûr un avantage exclusif, à la seule destination des particuliers. Cette offre exceptionnelle - disponible à partir du 21 avril jusqu'au 26 avril et uniquement accessible sur Kooroo après le paiement d'un bon de réservation de 500 € - remboursable -  comprend la gratuité du Contrat Service Complete 4 ans ou 80 000 km qui garantit une tranquillité pour le client et constitue un avantage client tout à fait attrayant.  . Pour Gautier Marere, Directeur Marketing et Communication Vans de Mercedes-Benz France : « La Classe V est un véhicule élégant, passionnant et généreux. Afin de mieux la faire connaitre en dehors de sa cible professionnelle naturelle, et donc aux familles et autres amateurs de loisirs outdoor, nous avons décidé avec Kooroo de joindre nos forces. A nous d'apporter notre expertise produit à travers notre réseau de plus de 200 distributeurs Voitures Particulières et Utilitaires Légers Mercedes-Benz. A vente-privee  d'y ajouter la force de frappe de sa dizaine de millions d'abonnés actifs. Cette opération gagnant-gagnant ne pourra que « doper » la notoriété  du grand monospace familial Mercedes.»

Nouvelle Classe V : la Mercedes des grands monospaces

La nouvelle Classe V impressionne par sa modularité et ses excellentes performances, doublées d'un niveau de sécurité optimal et d'une consommation étonnamment basse. Elle allie parfaitement un espace généreux et la fonctionnalité d'un monospace aux atouts caractéristiques d'une voiture particulière Mercedes-Benz. Cela fait de la Classe V la Mercedes parmi les grands monospaces. L'intérieur offre de nombreuses possibilités de configurations de sièges et de chargement, extrêmement pratiques pour les besoins du quotidien.

Quelques minutes suffisent pour passer de deux à huit personnes (conducteur compris). La Classe V offre en outre une expérience de conduite extraordinaire, avec un habitacle « lounge »parfaitement silencieux et de grande qualité. Elle bénéficie également d'excellentes caractéristiques de tenue de route et de confort d'amortissement grâce au train de roulement AGILITY CONTROL doté d'un nouvel amortissement sélectif.

Les performances optimales sont garanties par le moteur diesel quatre cylindres de 2,1 litres (OM 651) à la pointe de la technologie, doté d'un turbocompresseur à deux étages et disponible en trois niveaux de puissance : 100 kW/136ch, 120 kW/163 ch et 140 kW/190 ch. La plus « musclée » des Classe V est la version V250 BlueTEC : elle développe 140 kW (190 ch) et dispose d'un couple maximal de 440 Nm, qui peut monter à 480 Nm grâce à la fonction « overtorque ». Cette athlétique V 250 BlueTEC passe de 0 à 100 km/h en seulement 9,1 secondes. Et pourtant, avec une moyenne de 6 litres aux 100 kilomètres, elle consomme jusqu'à 28 % de carburant en moins que le Viano V6 CDI qu'elle remplace. Grâce à la direction assistée électromécanique asservie à la vitesse, très réactive et adaptative, la Classe V est également très précise en virages. Un ensemble de onze systèmes « Mercedes-Benz Intelligent Drive » d'assistance à la conduite – dont le Crosswind Assist et le détecteur de somnolence Attention Assist livrés de série - garantit également une sécurité exemplaire. Grâce à la technologie BlueEfficiency, elle présente des rejets de CO2 en forte baisse - à partir de 149g/km - et une consommation moyenne à partir de 5,7L/100 km (valeurs pour une V 220 CDI,  boite mécanique 6 vitesses ou automatique 7G Tronic Plus). Disponible en trois longueurs et quatre niveaux de finition, la nouvelle Classe V débute en France à partir de 41 700 € TTC pour une Classe V 200 CDI Compact.

La Classe V habituée des grands rendez-vous sportifs et « people »

La Nouvelle Classe V a été lancée le 19 juin 2014. Elle s'adresse aux taxis, loueurs, « people movers », mais aussi aux familles et autres amateurs de loisirs « outdoor ». Le 12 novembre dernier, Gautier Marere, Directeur Marketing Vans de Mercedes-Benz France, a remis les clés du grand monospace de Mercedes-Benz – une Classe V 250 BlueTEC Fascination bleu Canvansite - au recordman du monde et champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie, à la concession Mercedes-Benz C E A à Aubière (63). En parallèle de ce partenariat initié en France, Mercedes-Benz est, au niveau européen, partenaire automobile officiel des saisons 2014 et 2015 de l'Ironman. Ces très connues – et redoutées - épreuves de triathlon offrent à la toute nouvelle Classe V – véhicule idéal pour les grandes familles et autres amateurs de loisirs « outdoor » – une tribune exceptionnelle pour démontrer ses talents. Outre un service de navette pour le staff et les VIPs, les Classe V sont également exposées à chacune des épreuves qui se tiennent partout en Europe. La prochaine étape hexagonale aura lieu à Nice du 25 au 28 juin prochain. La nouvelle Classe V est aussi une habituée des grands rendez-vous « people », comme le Festival de Cannes, le Grand Prix de  Monaco, un passage, en avril 2014, à la célèbre Mercedes-Benz Gallery Paris sur les Champs Elysées, qui attire 2 millions de visiteurs chaque année. La nouvelle Classe V fait également partie de la flotte de modèles Mercedes mis à disposition des célèbres clubs « VIP Room » de Jean Roch tout au long de l'année.

A propos de Mercedes-Benz Vans

En deux ans, la division Mercedes-Benz Vans aura non seulement renouvelé toute sa gamme mais l'aura aussi élargie au marché des fourgons urbains et dérivés avec le Citan, lancé à l'automne 2012. La gamme a ensuite complété son renouvellement avec le nouveau Sprinter, à l'automne 2013 puis la Nouvelle Classe V à l'été 2014 et en fin d'année, le nouvel utilitaire Vito et les véhicules de loisirs Marco Polo et Marco Polo Activity. Outre les versions fourgon, Mercedes-Benz propose, avec les Citan et Vito Tourer, Classe V et Maro Polo, une très large gamme de véhicules dédiés aux familles et amateurs de loisirs actifs. La marque tire également profit d'une gamme clairement orientée vers la réduction du TCO (coût total de détention). Ce positionnement vertueux et facteur de succès est dû entre autres à une consommation moyenne abaissée à 4.3L/100km pour le Citan, 5,7l/100 km pour les Classe V et Vito, et 6.3L/100km pour le nouveau Sprinter, et à des intervalles de maintenance espacées jusqu'à 40 000km sur Citan, Classe V et Vito et 60 000km sur le nouveau Sprinter.

A propos de vente-privee.com

vente-privee.com est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et le leader mondial du secteur. Spécialiste depuis 2001 du déstockage en ligne de grandes marques, son accès est réservé à ses 24 millions de membres en Europe. L'inscription au club vente-privee.com est gratuite et sans obligation d'achat. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en étroite collaboration avec plus de  2 600 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie, voyages... Un partenariat avec les marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix conseillés. Avec 2 100 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens, vente-privee.com a réalisé en 2014 un chiffre de ventes consommateurs de 1,7 milliard d'euros TTC. Les informations disponibles sur vente-privee.com sont accessibles sur http://pressroom.vente-privee.com