25
Mars
2008
|
01:00
Asia/Baku

La Classe M nouvelle génération. Plus dynamique, plus puissante et avec encore plus de style

Mercedes-Benz a soigneusement remodelé sa très populaire Classe M. La nouvelle génération de ce SUV élégant et dynamique affiche des traits de caractère encore plus distinctifs, une sportivité et une présence renforcées. La personnalité de la face avant de ce tout-terrain est soulignée par un nouveau design de bouclier, des optiques redessinées et une calandre de radiateur plus omniprésente. La face arrière arbore également un nouveau bouclier avec bandes réfléchissantes intégrées, qui soulignent la stature de la Classe M, ainsi que des blocs optiques à verre teinté. Les détails stylistiques et les nouveaux matériaux haut de gamme aussi élégants qu'agréables au toucher se combinent à un nouveau thème intérieur bicolore (en option suivant les modèles) pour offrir à l'habitacle une nouvelle fraîcheur. Le regard est immédiatement attiré vers le nouveau volant multifonctions à quatre branches. La dotation de série de la Classe M a également été sensiblement optimisée. Elle intègre désormais le système anticipatif de protection des occupants PRE-SAFE®, les appuie-tête NECK-PRO ou encore un airbag genoux côté conducteur ainsi que le nouveau système télématique hautes performances développé par Mercedes-Benz, encore plus convivial grâce à ses nombreuses nouvelles fonctions. La nouvelle Mercedes-Benz ML 63 AMG est encore plus exclusive grâce à ses nouveaux boucliers avant et arrière enveloppants avec protection de soubassement chromée et une calandre AMG spécifique.

 

La Mercedes-Benz Classe M est la référence actuelle du segment des SUV. Son statut exceptionnel, elle le doit autant à son design dynamique, séduisant et unique qu'à sa capacité à combiner des performances supérieures en usage routier et en tout terrain. Son agrément d'utilisation et sa convivialité dignes d'une berline, ou encore sa valeur perçue supérieure confirment cette sensation. La Classe M bénéficie également d'une dotation en équipements de sécurité inégalée dans le segment des SUV. Ses acheteurs ont déjà pu apprécier ses qualités exceptionnelles. Depuis le lancement de la Classe M deuxième génération en avril 2005, pas moins de 300.000 exemplaires ont trouvé acquéreur dans le monde. Ce tout-terrain haut de gamme demeure l'un des modèles les plus populaires dans ce segment toujours en croissance. Mercedes-Benz a modernisé la Classe M de la nouvelle génération en lui offrant un remodelage esthétique, une qualité encore accrue ainsi que des équipements encore plus complets. Le SUV haut de gamme de Mercedes-Benz affiche une personnalité et une sportivité renforcées, exprimant davantage son caractère et sa présence.

Un caractère renforcé et un style plus affirmé

La personnalité de la Classe M s'exprime au travers d'une silhouette fluide et dynamique, marquée également par des traits tendus et un langage stylistique affirmé. Grâce à ses nouvelles faces avant et arrière, la Classe M de la nouvelle génération affiche un look plus énergique sans perdre une once d'élégance. Bref, elle a encore plus de style.

La face avant est dominée par un robuste bouclier inédit ainsi que des blocs optiques caractérisés par une section inférieure au profil plus affirmé. Ce design se prolonge sous et autour de la calandre. Plus imposante et implantée plus bas, la grille de radiateur constitue un autre élément exprimant le caractère de la Classe M. Avec ses trois larges ouïes de couleur noire, ses grandes prises d'air rectangulaires et son encadrement chromé, la nouvelle calandre permet à la Classe M de la nouvelle génération de renforcer sa présence. Les projecteurs antibrouillard et la nouvelle protection de soubassement soulignent visuellement la largeur de la Classe M et renforcent son dynamisme.

Le bouclier arrière avec réflecteurs intégrés a également été remodelé, renforçant la stature de la Classe M et sa présence. La protection de soubassement en acier inoxydable disponible en option intègre la double sortie d'échappement et exprime également le dynamisme. Les feux de recul intègrent des rappels d'indicateurs latéraux à verre teinté. Les nouveaux rétroviseurs bénéficient quant à eux à présent d'une superficie supérieure afin d'offrir une vision renforcée.

Un intérieur haut de gamme

L'intérieur de la Classe M de la nouvelle génération a été modernisé avec style en faisant appel à des matériaux haut de gamme. Le panneau central de contre-porte est désormais garni de semi cuir ARTICO. Synonyme de raffinement supérieur, la finition cuir bicolore est également disponible en option. Dans l'habitacle, le regard se porte tout naturellement sur le nouveau volant multifonctions à quatre branches, doté d'une finition chromée et de palettes de sélection de rapports. Les sièges ont un design plus attractif et plus sportif et sont dotés, en option, de supports lombaires côté conducteur.

La Classe M de la nouvelle génération dispose d'un nouveau système télématique développé par Mercedes-Benz, qui offre une convivialité et des performances renforcées grâce à différentes fonctionnalités inédites. Ce système intègre notamment un dispositif mains libres reposant sur la technologie Bluetooth et une entrée Aux-In pour les accessoires audio tels qu'un iPod. La nouvelle Classe M peut aussi disposer d'un nouveau module Media Interface, qui permet de connecter une source audio externe aux systèmes électroniques et de contrôle du véhicule. La sélection musicale peut ainsi être affichée au tableau de bord et sur l'écran central tandis que les commandes du volant multifonctions permettent alors de contrôler le lecteur. Par ailleurs, la batterie de cet accessoire peut également être alors rechargée.

Trois modules sont proposés, chacun intégrant un écran couleur, un double tuner garantissant une réception optimale, un contrôle de volume asservi à la vitesse, un clavier permettant de composer les numéros de téléphone ou de sélectionner une fréquence radio, ainsi qu'une interface Bluetooth qui permet de connecter sans fil un téléphone portable au système mains libres. Parallèlement au nouveau système télématique, Mercedes-Benz propose également un système de contrôle LINGUATRONIC à commandes vocales optimisé, disponible en option sur la Classe M.

Les occupants peuvent également bénéficier d'un son surround digne d'une salle de concert grâce à un système Harman Kardon® Logic7® dernier cri. Proposé en option, il garantit une qualité sonore exceptionnelle grâce à sa puissance de 610 watts, grâce à ses 12 HP ainsi qu'à sa fonction DSP (Digital Signal Processor). À l'arrière, les passagers peuvent aussi disposer d'un nouveau système de divertissement composé de deux grands écrans de 8", d'un lecteur DVD central intégré, de deux casques sans fil garants pour une plus grande liberté de mouvement et d'une télécommande.

Un équipement de sécurité de série inégalé

La Mercedes-Benz Classe M a toujours été une référence en matière de sécurité dans le segment des SUV. Elle bénéficiera également désormais du système anticipatif de protection des occupants PRE-SAFE® et d'appuie-tête NECK-PRO.

Une consommation réduite de 0,4 l/100 kilomètres

La Classe M est dotée de moteurs diesel V6 et V8 à la fois puissants et économiques, désormais encore plus sobres. La transmission intégrale permanente 4MATIC offre des performances exceptionnelles sur route et en tout-terrain. Dotée d'un diagramme de gestion optimisé, la boîte automatique 7G-TRONIC assure un dynamisme et un raffinement renforcés. Cinq motorisations sont proposées sur la nouvelle Classe M, allant de 140 à 285 kW (de 190 à 388 ch). Le travail méticuleux des ingénieurs a permis d'enregistrer une réduction de la consommation pouvant atteindre 0,4 l/100 km par rapport aux modèles antérieurs. Par ailleurs, la motorisation la plus puissante de 375 kW/510 ch est proposée sur la ML 63 AMG 4MATIC.

En bref : un nouveau design et une technologie inédite

Design extérieur

· Nouveau design de face avant avec des traits horizontaux proéminents

· Nouvelle calandre garnie de trois ouïes noires et d'accents chromés (disponible en Argent Sterling avec accent chromés en option avec le Pack Sport Extérieur)

· Nouveaux blocs optiques

· Nouveaux rétroviseurs extérieurs de superficie supérieure

· Nouveau bouclier arrière

· Feux arrière à verres teintés (feux LED à verre transparent en option)

· Double échappement avec sorties de forme ovale (sorties rectangulaires chromées avec le Pack Sport Extérieur en option, de série sur la version V8)

· Rails de toit intégrés à l'équipement de série

· Inserts chromés dans les baguettes de protection (en option avec le Pack Sport Extérieur, de série sur la version V8)

· Ligne de ceinture chromée (en option avec le Pack Sport Extérieur, de série sur la version V8)

· Protection de seuil de chargement chromée sur le bouclier arrière (en option avec le Pack Sport Extérieur, de série sur la version V8)

· Pack Sport Extérieur avec de nouveaux équipements tels que les barres de toit au look aluminium

 

Design intérieur

· Tableau de bord garni de cuir Nappa ou de similicuir ARTICO (option)

· Garnitures des contre-portes en similicuir ARTICO

· Nouvelles sellerie bicolore (option)

· Volant multifonctions à quatre branches gainé de cuir avec palettes

· Nouveau design de sièges

· Trois types de placage bois (option): ronce de noyer, loupe de peuplier et peuplier anthracite, avec espace de rangement logé dans le tableau de bord de série

· Cache-bagages intégré dans la dotation de série

 

Confort

· Support lombaire à réglages électriques à 4 voies pour le siège conducteur

· Crochet d'attelage, escamotable manuellement

 

Infodivertissement

· COMAND APS avec système de navigation à disque dur, Music Register et commandes vocales (de série sur V8)

· Module Media Interface universel permettant de connecter un iPod et d'autres équipements audio (option)

· Système de contrôle LINGUATRONIC à commandes vocales avec fonction de reconnaissance des mots (inclus dans COMAND APS)

· Système Surround avec douze haut-parleurs, puissance de 610 Watts (option)

· Système de divertissement arrière avec écrans de plus grandes dimensions et casques d'écoute sans fil (option)

 

Sécurité


· PRE-SAFE® de série

· Appuie-tête NECK-PRO de série

· Airbag genoux côté conducteur

 

Moteurs et transmission

· Réduction de la consommation pouvant atteindre 0,4 l/100 km

 

Châssis

· Nouvelles jantes en alliage de 17, 18, 19, 20 et 21"

· Jantes en alliage de 19" à 5 branches de série sur la version V8

 

 

 

ML 63 AMG : un look encore plus dynamique

 

Un SUV hautes performances raffiné jusqu'à la perfection

 

  • Nouveaux boucliers avant et arrière avec protection de soubassement chromée

  • Calandre AMG de plus grandes dimensions, coloris noir brillant avec accents chromés

  • Volant Sport ergonomique AMG et nouvelles jantes en alliage AMG de 20"

La Mercedes-Benz ML 63 AMG exprime encore plus distinctement son exclusivité et son statut de SUV hautes performances doté du moteur le plus puissant et de plus grosse cylindrée du segment. Le nouveau bouclier avant AMG enveloppant souligne l'exclusivité de ce modèle avec sa protection de soubassement chromée. La prise d'air inférieure apparaît encore plus large grâce à la calandre centrale noire. Entre les nouveaux phares, la calandre AMG est également inédite. De coloris noir brillant, les trois ouïes du radiateur disposent d'une finition avec inserts chromés. Implantés aux extrémités du bouclier et dotés de cerclages chromés, les projecteurs antibrouillard ronds s'unissent aux passages de roues évasés couleur carrosserie pour souligner la stature et le dynamisme du porte-drapeau de la Classe M.

Encore plus exclusif et encore plus dynamique : cette philosophie trouve un écho à l'arrière. La protection de soubassement chromée caractérise visuellement le nouveau bouclier arrière AMG avec réflecteurs intégrés. Visuellement, la version AMG se caractérise aussi par les deux sorties chromées de la ligne d'échappement AMG. Les blocs optiques arrière teintés sont remplacés par des LED en verre transparent tandis que le véhicule se pare de projecteurs bi-xénon à l'avant. Les nouveaux rétroviseurs extérieurs et les barres de toit look aluminium de série complètent les spécifications stylistiques de la version AMG.

La silhouette est mise en valeur par les nouvelles jantes en alliage AMG à 5 branches de 20". De coloris Titanium Grey ultra-brillant, ces jantes montées avec des pneus de 295/40 R 20 à l'avant comme à l'arrière. Une monte plus impressionnante encore est disponible en option : les jantes en alliage AMG de 21" bénéficiant d'un coloris Titanium Grey ultra-brillant et d'un nouveau design à doubles branches sont surmontées de pneus de 295/35 R 21.

Le nouveau volant ergonomique AMG ne passe pas inaperçu dans l'habitacle ergonomique et haut de gamme de la ML 63 AMG. La zone de préhension est garnie de cuir perforé alors que les deux branches inférieures sont dotées d'une finition couleur Argent. Les nouvelles palettes de commande de boîte AMG en aluminium permettent au conducteur de sélectionner manuellement les rapports.

Moteur AMG 6.3 V8 et transmission intégrale permanente 4MATIC

Affichant une puissance maximale de 375 kW/510 ch à 6800 t/min, la ML 63 AMG demeure le tout-terrain le plus puissant du marché deux ans et demi après son lancement. D'une cylindrée de 6.208 cm³, le moteur AMG 6.3 V8 affiche un couple maximum de 630 Nm à 5200 t/min. Ce moteur offre des performances exceptionnelles. La ML 63 AMG peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et atteindre en pointe la vitesse de 250 km/h (limitée électroniquement). Le transfert de la puissance est assuré par la transmission automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT AMG, offrant trois modes de fonctionnement.

La transmission intégrale permanente 4MATIC est particulièrement dynamique. La puissance est répartie de manière asymétrique (40 :60) entre les essieux avant et arrière afin de garantir une agilité optimale. Les suspensions AMG reposant sur la technologie AIRMATIC garantissent des performances dynamiques tout en offrant le niveau de confort traditionnel de Mercedes-Benz. Ces suspensions pneumatiques sont dotées d'amortisseurs AMG spécifiques et du système d'amortissement adaptatif ADS disposant de tarages spécifiques avec contrôle d'assiette automatique aux quatre roues. Les amortisseurs et les ressorts réagissent instantanément aux modifications des conditions de route. Leurs réglages peuvent également être ajustés manuellement en trois phases. De dimensions généreuses, le système de freinage AMG hautes performances fait appel à quatre disques ventilés et perforés. Ce système de freinage garantit des distances de freinage optimales et une résistance supérieure au phénomène de fading.

Sièges Sport AMG avec sellerie cuir Nappa et Alcantara

La dotation de série de la ML 63 AMG comprend des sièges Sport AMG à réglages électriques dotés d'une sellerie cuir Nappa avec des incrustations en Alcantara au niveau des épaules, une fonction multicontours et un chauffage électrique. Le tableau de bord AMG arbore un menu spécifique avec indication du rapport engagé, l'invitation à passer au rapport supérieur, mais aussi l'affichage de la température d'huile moteur et du voltage de la batterie. Le RACETIMER intégré permet par ailleurs au conducteur d'enregistrer ses chronos sur circuit. 

###

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz, veuillez consulter le site Internet : www.media.daimler.com

Contacts :

Lionel Galichet, tél 01 39 23 54 52, lionel.galichet@daimler.com

Aurore Vaillant, tél 01 39 23 54 53, aurore.vaillant@daimler.com

 

Presse technique :

Olivier Amélineau, tél 01 39 23 59 84, olivier.amelineau@daimler.com