06
Février
2007
|
01:00
Asia/Baku

La Classe G : Un élan renouvelé pour sa 28ème année de production

  • La G 320 CDI : un moteur V6 diesel évolué de 165 kW/224 ch

  • Tous les avantages de la transmission intégrale : des systèmes de sécurité et de transmission puissants

  • Polyvalence : trois versions de carrosserie dont le modèle haut de gamme exclusif d'AMG

La Mercedes-Benz Classe G n'a jamais été aussi moderne, innovante et confortable. La toute dernière version de ce tout-terrain classique, produit depuis 27 ans, est équipée d'un V6 diesel évolué. Le moteur de 2 987 cm3 en alliage léger fournit une puissance de 165 kW/224 ch et un couple maximal de 540 Nm, et se trouve équipé de série d'un filtre à particules sans entretien. La gamme Classe G comporte également deux huit cylindres : la G 500 de 218 kW/296 ch et la G 55 AMG dont le V8 AMG avec compresseur affiche une puissance de 368 kW/500 ch et un couple de 700 Nm.

Récapitulatif des principales caractéristiques de la Classe G :

Cyl.

cm3

kW/ch
à tr/min

Nm à
tr/min

Boîte de vitesses

0 à 100 (s)

Vitesse max.(km/h)

l/100 km
cycle
comb. NEDC

V6

2 987

165/224
3 800

540
1 600

7G-TRONIC

9,1

177

11,0

V8

4 966

228/296
5 500

456
2 800

7G-TRONIC

7,5

190

15,5

V8

5 439

368/500
6 100

700
2 750

Boîte automatique 5 vitesses

5,5

210

15,9

Toutes ces données concernent le modèle Break long

Pour ce qui est du système de transmission, le tout-terrain Mercedes-Benz, qui ne vieillit pas, est toujours classé comme l'un des meilleurs véhicules de sa catégorie. Le système électronique de motricité 4ETS, de série, améliore l'adhérence lors de la conduite et des accélérations sur sol glissant, mouillé ou verglacé. Le programme de stabilité électronique ESP®, le système d'aide au freinage automatique Brake Assist et la transmission intégrale permanente sont également de série sur tous les modèles de la Classe G. Lorsque les conditions hors route sont difficiles, trois blocages de différentiel à 100 % sélectionnables et une boîte de transfert à rapports courts peuvent être activés via un simple bouton.

Les modèles G 320 CDI et G 500 sont disponibles dans les trois versions de carrosserie : les deux versions Break à empattement court ou long, et le somptueux Cabriolet avec capote à commande électro-hydraulique. Le modèle haut de gamme G 55 AMG n'est disponible qu'en Tout-terrain 5 portes.