04
Décembre
2008
|
01:00
Asia/Baku

La 1 000 000 ème smart fortwo s'associe au Téléthon 2008

Sortie de la chaîne de production de l'usine de Hambach le 3 septembre dernier, la millionième smart fortwo sera, du 3 au 6 décembre prochain, au coeur d'un grand défi sportif organisé dans le cadre de l'édition 2008 du Téléthon : rallier Milan à Paris à vélo.

Habillée aux couleurs jaunes du Téléthon, la smart mhd (micro hybrid drive) passion de 52kW/71 ch encadrera un peloton cycliste exceptionnel composé de pompiers français, de chercheurs et de parents d'enfants malades. Leur défi consiste à rallier en vélo, entre Milan et Paris, en traversant la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Pour Marcus Nicolai, Président de smart France, la participation de smart à ce défi est un « symbole qui va au-delà du simple exploit sportif et humain. Elle est l'expression de l'engagement et de la solidarité de la marque du groupe Daimler AG à l'égard des grandes causes que sont la santé et le développement durable ».

Présente au coeur même de ce défi sportif, smart apporte ainsi son soutien actif au combat mené depuis 50 ans par l'Association Française contre les myopathies. Dans chaque ville européenne, étape du parcours, deux nouveaux pompiers locaux viendront grossir les rangs du peloton qui rejoindra Paris, samedi 6 décembre au soir. L'objectif de ce défi cycliste hors du commun consiste à diffuser un grand message d'espoir dans la lutte contre les maladies génétiques rares : assurer la mise sur le marché européen, dans les prochains mois, du premier traitement par thérapie génique. Ce grand succès médical, obtenu grâce aux forces conjuguées des Téléthon français et italien, constitue un premier pas vers les traitements pour d'autres malades et d'autres maladies.

Mise aux enchères à l'issue de l'édition 2008 du Téléthon, le bénéfice de la vente de la 1 000 000 ème smart fortwo viendra compléter les promesses de dons enregistrées cette année.

Pour tous renseignements et actualités concernant smart, consultez le site Internet : www.media.daimler.com

Site media France: www.media.mercedes-benz.fr