01
Avril
2019
|
12:00
Asia/Baku

Jour 1 pour Mercedes-Benz Trucks France !

Résumé
  • Nouvelle entité pour la distribution et la réparation des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso en France

  • Continuité pour les activités et les équipes

  • Une politique mondiale

Montigny-le-Bretonneux – Le lundi 1er avril 2019 restera une date marquante dans l’histoire de la marque Mercedes-Benz et de sa distribution en France. C’est en effet aujourd’hui que l’entité Mercedes-Benz Trucks France, qui regroupe dès ce jour les activités de vente et de réparation des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso sur le territoire français, est créée. Cette nouvelle entité voulue par la maison mère Daimler AG finalise son programme « Customer Dedication » lancé en 2014. Cette spécialisation par activité est essentielle pour répondre aux mutations importantes que va connaître le monde du véhicule industriel dans les prochaines années. Mercedes-Benz France, continue ses activités de distribution et de réparation pour les voitures et les utilitaires de la marque à l’étoile.

Continuité

La création de Mercedes-Benz Trucks France ne stoppe aucunement les activités de distribution et de réparation des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso sur le territoire français. Les équipes en place au siège social de cette nouvelle entité à Montigny-le-Bretonneux restent les mêmes. Une seule différence dans l’organigramme : Jean-Marc Diss devient à compter de ce jour Président de Mercedes-Benz Trucks France. Le réseau de distribution français – 156 points de vente et de services - ne change pas et continue ses activités.

Politique mondiale

Cette création fait suite à une décision du Board of Management de Daimler AG de modifier l’organisation de l’entreprise en la scindant en deux entités juridiques distinctes, sous l’entité ombrelle portant le même nom et chargée de la stratégie, de la gouvernance et des services. Sont ainsi créées Mercedes-Benz AG regroupant les activités autour des voitures et des utilitaires du groupe, Daimler Truck AG pour tout ce qui concerne les camions et les bus. Cette nouvelle structure sera approuvée par l’assemblée générale des actionnaires de Daimler AG le 22 mai prochain. A ce titre, Martin Daum a été nommé Chairman du Board of Management de Daimler Truck AG, Ola Källenius à celui de Mercedes-Benz AG et de Daimler AG. A partir de juillet prochain, Daimler Financial Services deviendra Daimler Mobility AG pour toutes les activités financières et de mobilité. Le siège social de ces entreprises restera basé à Stuttgart.