Paris,
08
Février
2017
|
00:00
Asia/Baku

Jézéquel Tourisme : un bel éventail de la gamme Mercedes-Benz

Résumé

Depuis 1982 Jézéquel Tourisme transporte l’équipe de football de Guingamp. Mais son activité ne s’arrête pas là. Entre le transport scolaire, le tourisme et depuis un an la ligne longue distance, les activités ne manquent pas pour cette entreprise basée à Belle Isle en Terre dans les Côtes d’Armor.

Créé en 1885, les Cars CADEC ont acquis leur premier autocar en 1930. Le deuxième arrivera en 1954, puis en 1981 l’entreprise sera cédée au gendre et prendra le nom de Jézéquel Tourisme. En 2000, l’actuel gérant prendra les manettes de l’entreprise et la flotte ne cessera de croître jusqu’à nos jours, pour atteindre aujourd’hui 57 véhicules. La création en 2011 d’une société de transports urbains avec un confrère, donnera un nouveau coup d’élan à l’entreprise qui gère aujourd’hui 47 autocars scolaires et de ligne, 6 Sprinter Mercedes-Benz et 10 autocars de tourisme.

« Nos autocars sillonnent toute l’Europe, aussi bien pour des voyages scolaires que pour des groupes ou agences. Les cinq Tourismo Mercedes-Benz que nous possédons nous donnent entière satisfaction. Avec nos Sprinter, nous organisons également des sorties à la journée. Les 22 places de ces véhicules correspondent parfaitement à des escapades courtes et confortables », déclare Franck Jézéquel, gérant de l’entreprise.

« Nos quinze Intouro sont dédiés aux transports scolaires. Nous exploitons aujourd’hui 60 lignes dans toute la partie ouest du département des Côtes d’Armor. Nous en avons équipés certains pour accueillir les personnes à mobilité réduite. L’Intouro, avec son plancher surbaissé, facilite grandement les manœuvres d’entrée et de sortie des fauteuils roulants » ajoute Franck Jézéquel.

 

 

 L’Intouro, avec son plancher surbaissé, facilite grandement les manœuvres d’entrée et de sortie des fauteuils roulants
Franck Jézéquel.

Depuis un an, une ligne régulière effectue deux allers-retours par jour entre Nantes et Rennes. Trois mminibus Sprinter City avec dix places assises sont consacrés aux transports urbains de Guingamp communauté. Enfin, depuis 2009, l’entreprise roule aux couleurs de l’En Avant de Guingamp. Depuis fin 2015, un Tourismo est dédié à son club de football : 41 fauteuils Luxline, des tables de jeu, des prises USB, le wifi et des prises 220 volts… permettent aux joueurs de voyager dans le plus grand confort.

Avec plus de deux millions de kilomètres parcourus chaque année, Jézéquel Tourisme et ses trois implantations, Belle Isle en Terre, Guingamp et Tréguier, fait partie depuis 2007 du réseau REUNIR qui regroupe une centaine d’adhérents, et qui s’engage sur dix sept points regroupés en six thèmes : information et communication, réalisation de la prestation, attitude et accueil, confort des passagers, formation et compétences, sécurité. C’est dans ce cadre que Jézéquel Tourisme a obtenu la certification AFNOR en 2013.