06
Mars
2007
|
01:00
Asia/Baku

Jeep® poursuit son offensive produit sur les marchés Internationaux avec Les nouvelles Jeep® Patriot et Commander Overland

  • Jeep® proposera en 2007 une gamme de 7 véhicules
  • La nouvelle Jeep Patriot se positionnera avec son design classique comme la nouvelle version entrée de gamme de la marque
  • La nouvelle Jeep Commander Overland étrennera la nouvelle finition haut de gamme de la gamme

Le 77ème Salon International de l'Automobile de Genève sera l'occasion pour la marque Jeep® de présenter au grand complet les produits de son offensive, passant ainsi de 3 modèles en 2005 à 7 en 2007 - une offre jamais atteinte en 65 ans d'histoire de la marque légendaire. Aucun autre constructeur ne dispose à ce jour d'une telle variété de produits.

Avant la fin 2007, la gamme Jeep® comprendra les Jeep Commander, Grand Cherokee, Cherokee et Wrangler, s'ajouteront les nouvelles Jeep Compass, Wrangler Unlimited (4 portes), et Patriot. L'ensemble de cette gamme de véhicules - disponible en motorisations essence et diesel - permettra à la marque de gagner des parts de marché grâce à une offre qui ne manquera pas de satisfaire les clients historiques de Jeep tout en attirant de nouveaux clients potentiels.

" La marque Jeep® continue ainsi son offensive produit qui lui permettra d'assurer sa place de leader des constructeurs de véhicules tout terrain ", annonce Thomas Hausch, Executive Director International Sales and Marketing, Chrysler Group - Directeur exécutif du marketing et des ventes à l'international du Groupe Chrysler -. " Nous avons consolidé les piliers de la marque Jeep avec les nouvelles Jeep Wrangler et Jeep Wrangler Unlimited 4 portes, et nous souhaitons séduire de nouveaux clients grâce aux nouvelles Jeep Compass, 4x4 le plus sobre de son segment, et Jeep Patriot. ".

Première Européenne de la nouvelle Jeep Patriot à Genève

La marque Jeep poursuit son offensive produit sur un nouveau territoire avec la Jeep Patriot - un SUV compact, fun, jeune, polyvalent avec les capacités 4x4 légendaires de la marque. Le Patriot se positionne comme la nouvelle offre entrée de gamme de la marque Jeep disponible sur les marchés internationaux en conduite à droite et en conduite à gauche.

La nouvelle Jeep Patriot est l'interprétation moderne du style classique Jeep. Elle combine les options et la modularité d'un SUV avec les performances, la maniabilité, la consommation et le prix d'une berline compacte. Sur les marchés hors Amérique du Nord, La Jeep Patriot pourra recevoir une motorisation 2.4 essence " World Engine " ou une 2.0 CRD turbodiesel. De série, la Jeep Patriot sera équipée de nombreux équipements de sécurité dont, des Airbags rideaux, l'ABS, le système de contrôle de stabilité ESP, ou encore l'anti-retournement (ERM - Electronic Roll Mitigation).

Deux finitions seront disponibles en Europe et sur les autres marchés internationaux, Patriot Sport et Limited, pour un lancement au 2ème semestre 2007. Toutes les Jeep Patriot seront équipées du système de transmission 4 roues motrices permanentes Freedom Drive I™ comprenant un blocage de différentiel central.

La nouvelle Jeep Patriot rejoint la Jeep Compass sur le segment des SUV compacts - une première pour la marque - pour séduire de nouveaux clients. En proposant ces 2 interprétations du design Jeep, le Patriot et le Compass se positionnent comme 2 choix possibles en entrée de gamme Jeep. Tous deux combinant d'excellents packages en terme de taille, performance et sobriété, pour des prix particulièrement attractifs. Ce sont également les premières Jeep à suspension totalement indépendante pour un confort accru et une meilleure tenue de route.

La Jeep Commander Overland

La Jeep Commander étrenne sa nouvelle finition haut de gamme en 2007. La finition Overland, avec un intérieur luxueux, et des inserts " platinium ", elle pousse le Commander vers un nouveau niveau de raffinement. Il renforce ainsi l'offensive produit de la marque, et fait ainsi à Genève, sa première européenne.

L'intérieur de la Jeep Commander offre une ambiance raffinée, avec des matériaux valorisants tels le volant cuir et bois, les sièges cuir et alcantara " SuedeTM " avec un logo " Overland " brodé.

L'Extérieur du Commander Overland s'inspire de l'héritage du design Jeep - comprenant de nombreux inserts " platinium " sur la carrosserie - le Commander Overland dispose également d'impressionnantes jantes aluminium de 18'', 7 branches, ajoutant la touche finale de cette expression ultime du design classique de Jeep.

La finition Overland sera disponible avec les mêmes 3.0 V6 CRD et système 4x4 Quadra-Drive II que les Commander et Grand Cherokee. La nouvelle Jeep Commander Overland est fabriquée en Europe à l'usine de Magna Steyr à Graz, en Autriche, et sera disponible sur les marchés hors Amérique du Nord au 2ème semestre 2007.

La marque Jeep

Depuis 65 ans, ses performances légendaires ont permis à Jeep de devenir une marque synonyme de liberté, d'aventure, de maîtrise et d'authenticité. Le constructeur continue aujourd'hui à tenir toutes ses promesses en proposant à la vente des véhicules polyvalents et innovants à transmission intégrale. À la fin 2007, la gamme Jeep comprendra les modèles suivants : la Jeep Commander, le Grand Cherokee, le Cherokee (Liberty en Amérique du Nord) et la Jeep Wrangler ainsi que trois nouvelles venues, à savoir la Jeep Compass, la Jeep Patriot et la Jeep Wrangler Unlimited quatre portes. L'ensemble de ces véhicules seront disponibles en motorisation essence et diesel.

Les ventes de la marque Jeep ont culminé en 2006 à 85 591 véhicules vendus sur les marchés hors Amérique du Nord, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2005. Le Grand Cherokee a été le modèle le mieux vendu hors Amérique du Nord en 2006, avec 39 208 unités écoulées. Tous continents confondus, la marque Jeep a vendu 595 080 véhicules au cours de l'année 2006.