22
Février
2021
|
14:00
Asia/Baku

Jalon électrisant : plus de 200 FUSO eCanter en service quotidien à travers la planète

Stuttgart/Tokyo – Trois ans après le début d’une production à petite échelle, les livraisons de FUSO eCanter, le petit camion électrique de Daimler Trucks, viennent de dépasser les 200 unités. Des clients de 11 pays ou villes comme New York, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Dublin, Oslo, Copenhague, Helsinki ou Lisbonne font confiance à ce petit camion urbain fiable. Et d’autres livraisons sont d’ores et déjà prévues.

Avec le lancement du eCanter en 2017, FUSO a revendiqué son rôle de pionnier et de leader dans le domaine des camions électriques en s’efforçant de proposer la possibilité d’un transport durable et neutre en CO2. Aujourd’hui, plus de 40 camions roulent aux Etats-Unis, 60 au Japon et plus d’une centaine en Europe. Le total des trajets effectués par cette flotte “neutre” dépasse désormais les 3 millions de kilomètres, l’équivalent de 75 fois le tour de la planète.

Ce camion de 7,49 tonnes offre une autonomie d’un peu plus de 100 kilomètres en une seule charge, de quoi être parfaitement adapté à la distribution urbaine silencieuse et sans émission. En outre, le FUSO eCanter convainc par son excellente charge utile allant jusqu’à 4,15 tonnes, ce qui est plus que suffisant pour les livraisons urbaines. Ce camion est utilisé pour le transport de produits emballés, les commandes du commerce électronique, la poste voire acheminer boissons ou bouteilles de gaz. Les clients européens sont nombreux chez les logisticiens que sont PostNL, Dachser, Deutsche Post DHL, Rhenus Group ou DB Schenker.

Pionnier du camion électrique, FUSO s’est fixé comme objectif d’accélérer l’électrification et le transport local zéro émission dans le monde du transport routier. Conformément à la stratégie de Daimler Trucks, FUSO dirige l’industrie du véhicule industriel vers l’avenir et vise à ce que tous les nouveaux véhicules produits en Europe, Amérique du Nord et Japon soient neutres en CO2, « du réservoir à la roue » en 2039. Le FUSO eCanter joue donc un rôle important dans la réalisation de cet objectif, le mouvement en cours vers des sociétés neutres en carbone étant abordé par nombre de gouvernements et Etats à travers la planète.