18
Avril
2018
|
16:45
Asia/Baku

Intermat 2018 : Truck Training, quatre camions et une myriade de carrosseries

Résumé
  • Quatre camions sur le stand Mercedes

  • La nouveauté Truck Training

  • Des carrossiers partenaires pleins d’initiatives

  • MB Uptime, FleetBoard, des outils indispensables dans le BTP

Montigny-le-Bretonneux – Mercedes et Intermat, c’est une longue histoire. Pour cette édition 2018, qui se tiendra du 23 au 28 avril prochain au Parc des Expositions de Villepinte – Hall 4 stand 051 Allée C -, la marque a décidé d’exposer sur 460 m2 ses dernières nouveautés. Seront donc exposés cette année un Actros tracteur « approvisionnement », particulièrement adapté à l’approche chantiers avec ses pare-chocs acier et sa garde au sol avant augmentée, un Arocs benne, la nacelle la plus compacte du marché grâce à un développement Palfinger sur châssis Fuso Canter, sans oublier un Unimog U 5023 équipé d’une nacelle Xtenso 3 de chez Klubb. Des bornes dévoileront quelques-unes des nombreuses possibilités de carrossage des gammes Mercedes-Benz et Fuso adaptées aux nombreux métiers du bâtiment et des travaux publics.

La nouveauté Truck Training

Intermat est aussi l’occasion d’une grande première pour Mercedes : la marque à l’étoile lance officiellement en France le label Mercedes-Benz Truck Training, nouvelle appellation de la Mercedes-Benz EcoAcademy, et désormais présent dans tous les pays où la marque Mercedes-Benz Trucks est distribuée. L’Arocs benne est le témoin de cette mutation : il est habillé des logos officiels de cette école. Mercedes-Benz Truck Training dispense à travers ses 35 moniteurs experts et ses 8 formateurs – répartis sur l’ensemble de l’hexagone - un ensemble de formations pour obtenir des valeurs de consommation les plus basses sur routes et en hors routes. Un dernier point unique aujourd’hui sur le marché français !

Des carrossiers en force

Initié dès 2014, les partenariats avec des carrossiers agréés ne cessent de porter leurs fruits. Les spécialistes du carrossage destinés aux métiers du BTP se donnent rendez-vous à Intermat et rivalisent de nouveautés et d’inégniosité. Chaque partenaire de Mercedes-Benz se devait d’être présent à Paris avec un produit étoilé ! Liste non exhaustive… Meiller – et une nouvelle bi-benne montée sur un châssis Actros 2640 6x4 -, RSP – avec une pompe excavatrice sur châssis Arocs 3251 et une excavatrice sur le même type de châssis -, Hiab – avec un bras à grue sur châssis Arocs 2643 -, CIF – avec une benne ronde sur châssis Arocs 3243 8x4 -, Theam – avec une bi-benne sur châssis Arocs 3243 8x4/4 -, Sermac – avec un malaxeur-pompe sur châssis Arocs 3243 8x4/4 -, Effer – avec un Arocs 3245 6x4 plateau avec grue cabine -, Palfinger – avec un Fuso Canter avec nacelle avec panier en fibre -,Schwing – avec un Atego 924 4x2 pompe à béton, un Arocs 1830 4x2 pompe à béton de 20 mètres, un Arocs 2646 6x4 pompe à béton de 38 mètres, un Arocs 4146 10x4/6 avec pompe à béton de 61 mètres – ou encore Putzmeister – avec un malaxeur pompe sur châssis Arocs 3243 8x4/4 et une pompe à béton sur châssis 4148 8x4/4. Et Intermat ne manquera certainement pas d’autres surprises !

La télématique en force

Intermat est aussi l’occasion pour les équipes de la marque de promouvoir quelques produits « annexes ». Ainsi MB Uptime, le système de contrôle prédictif des camions étoilés et qui connaît un fort succès. Logique : avec ce programme, le client peut utiliser au mieux son ou ses camions et réduire les temps d’immobilisation dûs aux entretiens et pannes éventuelles. FleetBoard, la télématique embarquée, fait depuis quelques années maintenant une entrée très remarquée dans le monde du BTP. L’un de ses volets, en l’occurrence le suivi de la conduite, attire de plus en plus : l’utilisation maximale des possibilités du camion permet de réduire son usure et son appétit. Deux points essentiels pour qui parle chantiers…

Impossible de passer sous silence CharterWay, la captive de location du groupe Daimler. La location « tout compris » est en effet une réponse aisée, facile et immédiate au regain d’activité du monde du BTP. Et CharterWay propose en location – courte ou longue durée – Arocs benne et bras.