Montigny-le -Bretonneux,
26
Février
2019
|
16:01
Asia/Baku

Mercedes-Benz Cars : Nouvelles Nominations

Résumé

Afin de poursuivre sa croissance sur le segment du Premium, la Direction Générale Voitures Particulières Mercedes-Benz se réorganise à compter de février 2019.

Direction Nationale des Ventes

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz France en 2000, Frédéric GRANDVOINNET a occupé les fonctions de Chef de District, Chef des Ventes, Directeur des Ventes des Filiales de Distribution, Directeur des Ventes Sociétés et Véhicules d’Occasion.

A la tête de la Direction Nationale des Ventes, Frédéric Grandvoinnet se voit aujourd’hui confier les départements des Ventes Directes et des Ventes Flottes, en complément de l’animation commerciale du Réseau de Distributeurs.

Jérôme ARENOU, Responsable Ventes Directes et Pierre-Edouard APPEYROUX, Responsable Ventes Flottes lui sont désormais rattachés.

Jérôme ARENOU a rejoint Mercedes-Benz France en 2014 pour s’occuper des fonctions d’Expert Sociétés pour Mercedes-Benz Cars dans l’équipe Business Solutions.

Il est en charge des Ventes Directes (Loueurs Courte Durée, Programme Collaborateurs et Matériel roulant) depuis 2017.

Entré au sein de Mercedes-Benz France en 2005 en tant qu’Executive Assistant à la Direction Générale Réseau, Pierre-Edouard APPEYROUX a poursuivi son parcours chez Mercedes-Benz à la Formation Commerciale Voitures, puis à la Direction Marketing en tant que Chef de Produit pour évoluer ensuite au poste de Responsable du département Produit Mercedes-Benz Cars de 2012 à début 2017. Depuis 2017, il est en charge des Ventes Sociétés via le label Business Solutions pour les marques Mercedes-Benz et smart.

Département Véhicules d’Occasion

L’ensemble de cette activité dont font partie le Retail marketing et le Buy-Back est dorénavant coordonnée par Antoine GRENIER, lequel est rattaché à Reiner HOEPS, Président de Mercedes-Benz France et Directeur Générale Mercedes-Benz Cars.

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz Financial Services France en 2007, Antoine Grenier a occupé les fonctions de Zone Manager Mercedes-Benz

Financial Services dans l’Est de la France avant de rejoindre le siège de MBFS France en 2011 en qualité de Chef de Marché Mercedes-Benz Cars responsable du développement des offres de financement en lien avec le constructeur.

En janvier 2014, Antoine Grenier intègre Mercedes-Benz France en tant que Responsable du Département Véhicules d’Occasion Réseau avant de prendre la Responsabilité du Département Ventes Véhicules d’Occasion en mai 2017.

Direction Marketing

Suite au départ de Stéphane BOUTIER, la responsabilité de la Direction Marketing est confiée à Frédéric COUSIN, précédemment Responsable du Département de l’Administration Commerciale.

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz France en 2000, Frédéric Cousin a occupé les fonctions de Key Account Manager smart puis successivement de Chef de District smart et de Coordinateur des ventes smart.

En octobre 2006, il prend la tête du Département Qualité, Enquêtes et Audit BER au sein de la Direction Générale Réseau et Qualité où il restera 3 ans.

Il rejoint la Direction Générale Services en 2009 en tant que Responsable du Département Services Réseau MB Cars, puis passe Responsable Commercial National pièces de rechanges pour les 3 activités VP, VUL et VI.

En janvier 2014, il devient Responsable Développement Après-Vente MB Trucks. En mai 2017, il rejoint Mercedes-Benz Cars an tant que Responsable Département de l’Administration Commerciale.

Dans le cadre du développement des véhicules Plug-In-Hybrid et des véhicules électriques, un nouveau poste de Responsable des Infrastructures et Système de Recharge est créé au sein de la Direction Marketing.

Cette nouvelle activité sera pilotée par Hervé POQUET, jusqu’à présent en charge de la marque smart.

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz France en octobre 2000, Hervé Poquet a occupé différentes fonctions, d’abord au sein de l’équipe Chrysler, Jeep et Dodge puis à l’Après-Vente VUL-VI.

En 2006, il rejoint la Direction de la Communication Mercedes-Benz France pour occuper la fonction de Responsable Presse VUL-VI et Corporate.

En 2010, il prend la responsabilité du service Presse et Relations Publiques MB Cars.

Département de l’Administration Commerciale

Il sera désormais dirigé par Nicolas LIZSEWSKI, précédemment en charge du Business Development et Marketing Customer Services.

Arrivé chez Mercedes-Benz France en septembre 2002, Nicolas LIZSEWSKI a occupé différents postes terrain chez Mercedes-Benz Cars, d’abord en tant que Délégué Régional Services, puis Chef de District smart et KAM smart. En 2008, il rejoint la Direction Générale Réseau comme Responsable Développement Réseau & Qualité, puis prend la responsabilité de la Formation Technique et Soft Skills au sein de la MB Academy en 2011.

En juillet 2016, il intègre la Direction Customer Services et devient Responsable des Forces Terrains. En janvier 2018, Nicolas Lizsewski prend la responsabilité additionnelle du marketing Customer Services et participe activement à la gestion de Project Future.

Département Business Development et Marketing Customer Services

Hubert MARDON, précédemment Responsable du Développement Réseau Mercedes-Benz Cars, prend la tête du département.

Hubert a commencé sa carrière en Juin 2003 en tant qu’Attaché du Directeur Général Mercedes-Benz Cars.

En mars 2006, il devient Conseiller Réseau Véhicules d’Occasion au sein de la Direction des Ventes Grandes Sociétés et Véhicules d’Occasion. En Avril 2009, Hubert rejoint la Direction Nationale des Ventes pour prendre la responsabilité des régions Bourgogne, Rhône Alpes et Franche Comté en tant que Chef de District Véhicules Neufs. En Février 2011, toujours au sein de Direction Nationale des Ventes, il devient Chef de District pour la région Ile de France.

En février 2012, Hubert intègre la Direction Réseau, Qualité et Environnement en tant que Responsable Développement Réseau pour la zone Est de la France. En mars 2016, avec la mise en place de « Customer Dedication » et le rattachement à la Direction Générale Mercedes-Benz Cars, Hubert Mardon est en charge du Développement Réseau pour les marques Mercedes-Benz Véhicules Particuliers et smart sur toute la France. A ce titre, il coordonne également les activités mandate pour les business units Vans et Trucks.

En juin 2017, Hubert Mardon est nommé Responsable du département Réseau, Qualité et Environnement Mercedes-Benz Cars suite au départ de Pascal-Eric Montazel.

Direction Réseau & Mercedes-Benz Academy

Pour accompagner le réseau et ses équipes dans ses transformations, le Développement Réseau Mercedes-Benz Cars désormais dirigé par Isabelle BACOT, sera rattaché à la Direction Réseau & Mercedes-Benz Academy, sous la responsabilité de Magali AUBRY.

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz France en 2001, Magali AUBRY a occupé différentes fonctions au sein de la Direction des Ressources humaines, tant au Siège que dans les filiales.

Elle est Directrice de la Mercedes-Benz Academy depuis 2015.

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz France en 2004, Isabelle BACOT a occupé différentes fonctions au sein du Département de l’Administration Commerciale MB Cars. En 2011, elle rejoint la Direction Marketing en tant que Responsable des actions commerciales et du PAR Mercedes-Benz et smart, puis Responsable du Retail Marketing. En 2015, elle prend la responsabilité du projet Best Customer Experience.

Département smart

Le nouveau Département smart France axé sur les Ventes et le Marketing est aujourd’hui rattaché à Reiner HOEPS. Sa responsabilité est confiée à Benoit LEGENNE, précédemment Chef de District en Ile de France.

Depuis son entrée chez Mercedes-Benz France en 2008, Benoît Legenne a occupé les fonctions de Chef de Région Pièces et Services dans l’Est de la France, avant de rejoindre la Direction Générales Services en 2011 en tant que Chef de Marché Après-Vente MB Cars.

En 2015, il rejoint la Direction Nationale des Ventes comme Chef de District Mercedes-Benz Cars dans le Sud-Ouest, avant de devenir Chef de District Ile- de-France en 2018.