09
Octobre
2015
|
02:00
Asia/Baku

Finale Internationale du Mercedes Trophy 2015: L'équipe d'Asie du Nord remporte la Finale Internationale du Mercedes Trophy

La Finale Internationale du Mercedes Trophy 2015 s'est tenue à Stuttgart du 1er au 6 octobre. Les 31 meilleures équipes se sont qualifiées pour la grande finale, qui s'est déroulée dans le berceau de la marque, parmi plus de 60 000 participants, issus de 60 pays différents.

Cette année, c'est l'équipe en provenance d'Asie du Nord, composée de joueurs Vietnamiens, Hongkongais et Taïwanais, qui a remporté la Coupe des Nations, avec un total de 199 points. La deuxième place est revenue à la Nouvelle-Zélande, avec un total de 195 points, elle-même suivie par l'Allemagne, avec 192 points. Les vainqueurs du Team Spirit Award, choisis par les autres concurrents, viennent tout droit d'Afrique du Sud. Les trophées ont été dévoilés par Martin Kaymer, ambassadeur de la marque Mercedes-Benz et visage du Mercedes Trophy.

Les meilleurs scores individuels de la Finale Internationale du Mercedes Trophy ont été réalisés par les joueurs suivants : avec 70 points, Jack Dukeminier, originaire des États-Unis, est le grand gagnant de la compétition. Le meilleur résultat en Classe A, à savoir 72 points, a été réalisé par Blake Clanton, appartenant également à l'équipe des États-Unis. Yao Sung, d'Asie du Nord, a pris la tête de la Classe B avec 74 points. Enfin, Kim Hiang Soo, de l'équipe sud-coréenne, a comptabilisé un total de 73 points, se hissant ainsi à la première place de la Classe C.

« La Finale Internationale du Mercedes Trophy est une excellente occasion de rencontrer des passionnés de golf et de voitures en provenance du monde entier », pour le Dr. Jens Thierner, Vice-Président Marketing de Mercedes-Benz Cars. « Ces derniers jours, nous avons vu quelques performances incroyables sur le parcours de golf et l'événement nous a fait vivre des expériences exceptionnelles, tant sur le terrain qu'en dehors. L'équipe d'Asie du Nord est la grande gagnante du MercedesTrophy 2015. Félicitations aux joueurs et un grand merci à tous les participants ! »

La Société Mercedes-Benz est active dans le golf professionnel depuis les années 80. Le Mercedes Trophy, qui rend hommage au golf amateur, a fêté ses 25 ans d'existence en 2014. Durant le Mercedes Trophy, une série de tournois internationaux de prestige pour amateurs, plus de 60 000 joueurs, originaires de plus de 60 pays, se mesurent les uns aux autres chaque année. Cette compétition repose sur un modèle en trois phases. La première phase est celle des tournois sur invitation qui sont organisés au niveau local et permettent aux joueurs de se qualifier pour les finales nationales (comme en Allemagne) ou régionales (comme en Amérique du Sud). La troisième et dernière phase du tournoi est la Finale Internationale du MercedesTrophy qui se déroule à Stuttgart. Elle récompense la meilleure équipe et le meilleur joueur, et leur offre un aperçu exclusif de l'univers Mercedes-Benz.

Des photos et du contenu de marque (vidéos) sont disponibles gratuitement via les liens suivants :

http://media.daimler.com/sport http://downloads.ucom.de/media//Mercedes_Benz/2015/MTWF/News/