11
Février
2009
|
01:00
Asia/Baku

Festival Automobile International 2009 : Prix Spécial du Jury pour smart

C'est lors de la cérémonie officielle de remise des prix du 24ème Festival Automobile International, qui s'est tenue le 10 février au soir dans le cadre grandiose de l'Hôtel des Invalides à Paris, que Reinhard Lyhs, Président de Mercedes-Benz France et Anders-Sundt Jensen, Vice-Président Brand Communication Mercedes-Benz Cars et Head of smart Brand Management Team, ont reçu le Prix Spécial du Jury des mains de Katya Pellegrino, Directeur de la Publication de luxe-magazine.com, partenaire de ce prix.

Ce prix récompense la marque smart pour « son succès planétaire en matière de design, de marketing et de stratégie commerciale ». Lors de chaque édition, le Jury du Festival (1) remet un Prix Spécial à un événement majeur sportif, artistique ou industriel dans le domaine de l'automobile.

La marque smart, plus jeune des grandes marques automobiles de la planète, est ainsi récompensée après seulement dix années d'existence et un peu plus d'un million d'exemplaires vendus dans trente-sept pays. Urbaine par nature, la smart fortwo a réussi à imposer son style et son mode de vie dans la plupart des grandes villes du globe. smart dispose ainsi d'une gamme complète, construite en France, particulièrement adaptée aux exigences d'économie du monde moderne : essence ou diesel, toutes les fortwo sont en effet les voitures les moins gourmandes et moins polluantes du marché automobile.

A l'occasion de ce Festival, smart a présenté la smart fortwo electric drive, à propulsion 100 % électrique, qui sera commercialisée en petite série dès cette fin d'année. Un modèle qui permettra une fois de plus à la marque de dévoiler son dynamisme et sa volonté de s'insérer au mieux dans le monde automobile du 21è siècle.

 

Contact :

Mercedes-Benz France

Direction de la Communication

Olivier Amélineau

Tél. : 01 39 23 59 84

olivier.amelineau@daimler.com

 

(1). Le Jury de la 24è édition du Festival Automobile International est composé de Jean-Michel Wilmotte, Architecte, de Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, de Chantal Thomass, créatrice de mode, de Anne Asensio, Vice-Président Design Expérience Dassault Systèmes, de Franz-Olivier Giesbert, Directeur du Magazine Le Point, de Jacques Nicolet, Directeur Général du Groupe Altarea, de Christian Blachas, Président de CB News, de Philippe Gurdjian, Formula One Executive Consultant, de Alain Passart, Chef de Cuisine du Restaurant l'Arpège, de Jean-Claude Dassier, Directeur Général Adjoint de TF1, de Michel Leeb, Comédien, de Hervé Poulain, Président du Conseil National du marché de l'Art, de Paul Dupuy, Président d'Honneur de Automobiles Classiques, de Laurent-Eric Le Lay, Président de Eurosport, de Thierry Taittinger, Président de TTM Editions, de François Morinière, Directeur Général de L'Equipe, et de Georges Wolinsky, Dessinateur.