07
Avril
2014
|
02:00
Asia/Baku

Exposition Dream Paris Stars - MB Gallery

L'exposition DREAM PARIS STARS by Mercedes-Benz n'est pas un événement comme les autres. Ici, dans la Gallery, vont se côtoyer les plus belles étoiles du rêve automobile avec, en guest star, la CLK-Le Mans 1998 Strassenversion 002, mythique prototype de course qui, après le crash test du 001, permit l'homologation course de cette série d'exception. Ses performances restent à jamais inscrites dans la légende avec une puissance hallucinante de 664 chevaux et une vitesse de pointe de 346km/h. Avec cette Strassenversion CLK-LM, il est facile de réaliser à quel point Mercedes-AMG a avant toute chose construit un prototype de course pour ensuite l'« habiller » à la hâte afin de donner l'illusion d'une voiture domestiquée, homologation catégorie GT1 oblige… C'est donc grâce à ce châssis #002 que Mercedes-AMG va être autorisé à s'inscrire au championnat du monde FIA GT d'endurance en 1998 en catégorie GT1, en remportant haut la main ce championnat, gagnant l'intégralité des courses disputées, ce qui reste unique dans les annales de la catégorie reine GT1, et « claquer » de surcroît une retentissante pole position aux 24 heures du Mans à près de 230 km/h de moyenne. L'histoire de la CLK-LM Strassenversion aurait pu s'arrêter là et, à l'instar des AMG CLK-GTR et autres McLaren F1 GTR, Porsche GT1, Panoz GTR-1, se voir adjoindre 24 autres exemplaires « route »… mais la fin prématurée de la catégorie GT1 à la fin de l'année 1998 va amener Mercedes-AMG à se soustraire à cet engagement et à laisser la CLK-LM #002 orpheline et donc unique.

De la fin de l'année 1998 à 2013 la CLK-LM Strassenversion a été jalousement conservée par un des plus grands collectionneurs automobile japonais; aujourd'hui elle est redevenue européenne et présentée pour la première fois au public. Il n'existe aucune voiture au monde - autorisée à rouler sur « route ouverte » - qui ne soit plus radicale que cette CLK-LM Strassenversion.

Le rêve continue avec pour invité, un oiseau très rare, puisqu'il s'agit du dernier 300SL papillon disponible en première main ! Cette Mercedes de légende est considérée par tous les passionnés comme l'une des voitures de sport les plus marquantes de toute l'histoire de l'automobile. Voiture de rêve, voiture de série la plus rapide au monde, elle  remporta des dizaines de courses et entra dans l'histoire en 1952, avec une victoire magistrale aux 24 Heures du Mans et en s'adjugeant la même année les quatre premières places au Nürburgring, en Allemagne.

Le rêve ne s'arrête jamais à la Gallery quand surgissent et s'exposent trois des plus belles incarnations de la puissance signées AMG ! Oui, il est rare de voir réuni ces monstres que sont le Classe M63 AMG, la CLS 63 AMG et la Classe A45 AMG. Toutes trois constituent l'incarnation ultime de la performance associée aux lignes acérées du sorcier… L'esprit AMG.

Parce que le rêve vous emporte toujours plus loin, plus beau, plus fort, vous rencontrez soudain les nouvelles muses du créateur automobile : les toutes nouvelles Classe GLA, Classe C et Classe V (jusqu'au 14 avril pour cette dernière), ainsi que la future Classe S coupé à partir de mai… Une exposition rêvée, éphémère, unique… à voir !

Toute l'équipe de la Gallery se fera un plaisir de vous accueillir du lundi au samedi de 10h30 à 22h00 et le dimanche de 10h30 à 20H30.